Bonjour à tous, tout d abort je M excuse par avance pour les fautes d orthographe 😉
Nous rentrons de croisière à bord du splendida
Marseille gènes
palerme maltes barcelonne du 28 janv 4fev après avoir lu beaucoup d avis très différents je vais essayer de vous faire un cr des plus concret
Nous somme un couple de trentenaire,
Tout d abort l embarquement se fait très facilement, parking payant à l entrée du bateaux aucune attente, les bagages sont pris à l entrée par msc et on les retrouves devant notre chambre 1h plus tard pour notre part..on est guidé sur tout le trajet pour les plus anxieux
Le bateaux est magnifique, très propres.idem pour les chambres elles sont faites 2a3 fois par jour très propres on étais au pont 13 avec balcon aucun soucis.nous avons été très surpris par la moyenne d âge des croisieristes pas si vieux que ça par rapport à ceux que nous avons lu!encore un bon point!
Le personnel est très bien aussi, et franchement il est pas difficiles de se faire comprendre même en parlant que le français contrairement à ce que j ai pu lire.en cas de problèmes plus important à l accueil il parle parfaitement français
Pour les repas, il y a un self de 6h a1h30 qui fait donc tout les repas de la journée..la nourriture est bonne est très varié.
Le self est grand, avant les excursion il est souvent pris d assauts mais ça reste convenable...
Pour ceux qui supporte pas le bruit il faut savoir qu on peut petit déjeuner aux restaurants le matin aussi ou c est plus calme avec service par serveur ou banquet...voir en cabine suivant les forfait pris..beaucoup de critiques sur les forum sont souvent faites par des personnes mal renseigné.!
Le soir il y a deux services à deux restaurants un a 18h30 l autre 21 h derrière votre cruise car remise à l enbarquement votre restaurant y figure ainsi que l heure
Je vous parle pas des nombreux bar plus beaux les uns que les autres avec des ambiances différentes. Pour les fumeurs y a le casino, le cigare bar, le pont extérieur
Ps le casino est très sympa aussi
Pour les excursions, si vous prenez excursion msc il vous prennent en charge ds le bateaux, un rdv vous est donnez aux théâtre pont 6 on vous amène aux bus c est super bien organisé idem pour le retour..c est pas donné mais on vous vole pas non plus.mon avis personnel -50 ans s abstenir ça reste pour un certain âge
Pour les excursions à chaque escales on vous proposes de nonbreux choix à la sortie du bateaux, des bus à 10 euro, des navettes, des tours de bateaux..plus taxi etc etc
Pour nos escales mes avis et ceux que j ai pu voir ou entendre sur place:
Gênes :aux pied de la ville, bon hors mis l aquarium c est pas la plus belle des escales...pas mal de mendiant autour de l aquarium un peu insistant mais bon, rien de méchant
Rome:bon la on débarque à civetitcha c est à 45 min de
rome...y a une gare qui vous amène à
Rome pour environs 8euro ensuite à vous de voir
Pour notre part nous avons fais appel à carole faudé. Une passionné de
rome et de son histoire, elle vous prend à la sorti de la passerelle et la c est génial vous faites tout
rome en passant par les petites rues vous êtes déposé aux pieds même des monuments, elle connais tout l histoire de ses monuments après une petite explication elle vous laisse un tps de visite et vs reprend, elle peut même arrange son planning pour ceux qui souhaitent faire des visites...elle bosse avec Mario un italien qui comprend le français et la dans son vanne on rigole
JE RECOMMANDE FORTEMENT même en vous organisant vous pourrez pas en faire autant si facilement...elle a un compte Facebook..55euro par personne...l excursion msc complète 120 euro pers
Palerme :nous avons pas aimé pour notre part, une belle cathédrale...tout à dispo à la sorti du bateaux
Maltes la valette...magnifiques. il y a un ascenseur à 1 euro par personne à la sorti du bateaux qui vous monte en plein centre de la valette, des calèches taxi bus dispo pour ceux qui veulent faire midina ou autres à vous de voir avec un peu d organisation c est facile
Barcelonne.. il faut sortir du port pour rejoindre le centre de barcelonne, msc vend des tickets 8euro aux bureaux des excursion pour utilisé ses navettes toutes les 10 min sinon le taxi autour de 7 euro
Marseille..débarquement super bien organisé rien de plus simple faut libérez les chambres avant 9 h
A savoir:les piscines et jacuzzi sont chauffé entre 34-37degres pour les croisières d hiver oubliez pas votre maillot😉
Pour ceux qui ne prennent pas de forfait boisson y a une taxe de 15/cent sur le bateaux en plus du prix de la carte
On vous prélève 9euro par jour et par personne pour frais de service, c est des pourboires qui sont reversé SEULEMENT aux personnel italien...personnel que vous voyez quasiment pas.
vous pouvez les faires annulez à l accueil en remplissant un formulaire à vous de voir...
Nos critiques: pour les non fumeur le casino c est difficile..pas de cloison qui sépare les deux espaces fumeur et non ds le casino..
Nous avons passez une excellente croisiere en espérant que mon cr puisses vs aidez...si je peut répondre à d autres question n hésitez pas😉