Bonjour Lolotte 82,
Nous faisons, ma femme et moi, la même croisière sur le Splendida, fin Janvier, et vos impressions nous intéressent beaucoup.
D’abord, nous notons une apparente contradiction dans vos écrits : « Superbe navire, de la magie plein les yeux », « les spectacles du soir sont superbes » et cependant : « Je me suis ennuyée ».
Nous avons donc quelques questions à poser :
- Comment vous êtes vous organisée pendant les escales ? Avez-vous pris des croisières MSC ou vous êtes vous débrouillée par vous-même ?
- Vous écrivez que la cafeteria du midi vous a déçue mais qu’en est-il du restaurant ? N’est-il pas possible de déjeuner au restaurant le midi ?
- Vous semblez satisfaite du forfait Allegrissimo (que nous avons pris aussi). Ce forfait donne t’il droit à de nombreuses boissons ?
- Le navire devait, sans doute, être complet en passagers (plus de 3000). La foule est-elle difficile à supporter ?
En vous remerciant d’avoir ouvert ce post.
Amicalement
Avionsol
bonjour, pour les escales je me suis débrouillé par moi meme sauf nos amis on pris une excursion msc en
Tunisie ils étaient très content l'excursion 50€ par personne, faire attention à la sortie du bateau il y'a des chameaux si vous les prenez en photo ils vous demandent 15€ et 15€ pour un aigle sur votre épaule soyez prudent, pour l'escale a Barcelonne on a pris le bus qui nous a sortie du port pour 8€ par personne et ensuite avec le métro super facile à la sortie du bateau vous avez un plan et moi qui ne prend jamais le métro c'était facile, il vous faut prendre un carnet de 10 billets pour 9€ sinon le billet seul 2€ je vous conseille de prendr le métro les excursion msc sont chères, vous avez un superbe marché le parc guell et pleins d'autre site super accessibles. Pour
Palerme le mieux est un taxi ou une excursion MSC (que je n'ai pas faite) je suis partie a pied dans
palerme et pas grand chose de super sauf des magasins un conseil prend une excursion. Et pour civitavecchia on sort du port avec un bus gratuit on se rend en ville et a 500m sur la droite vous avez une gare, vous prenez le train pour
Rome 1h de trajet pour un super prix (j'ai pas eu de pot ce jour là grève de train) donc impossible de se rendre sur
Rome, si vous avez un bon petit budget vous pouvez prendre le bus avec MSC il y'a une excursion qui vous porte à
Rome qui vous laisse la journée et vous reprend pas mal.Contrairement à ceux qu'on peut pensser j'ai bien aimé Gène nous sommes déscendu à pied le bateau est en pleine ville, nous avons fait les petites rue de gène qui sont typique Italienne, des petites rues super sympas, un aquarium à visiter, des belles batisses une ville vraiment sympa vu du port on dirait pas moi j'ai bien aimé.
En ce qui concerne mon commentaire sur la cafet nous sommes partis avec des amis qui avaient fait une croisière sur le Pullmantur ils nous avaient montré des photos de superbes buffets joliment décorés beaucoup de couleurs tout les soirs un thème différent, donc je pensais retrouvé une ambience comme ça sur MSC et bien non c'est peut etre pour ça que j'ai été déçue j'aurai pas du regarder les beau buffet de pullmantur...Mais je vais rectifier mon premier discour oui c'est comme une cafet de flunch mais c'est aussi très bon là diversité n'est pas trop là mais les plats sont bon, tu peux aller au resto le midi si tu veux...c'est vrai qu'il y'a du monde mais a toit de gérer, tu peux te décaler des autres personnes il y'a beaucoup de monde vers 13h tu y vas avant ou vraiment après, le resto du soir est très bon pas de problème, par contre ne vas pas au buffet de minuit inutile du foutage de geule juste 5 sandwichs dans des bacs c'est tout, nos amis étaient vraiment déçus car sur l'autre bateau c'était un thème particulier tout les soirs et une déco différente un peux comme dans les hotels des caraibes, mais là non pour un bateau aussi beau c'est dommage, je veux pas faire ma difficile mais je suis bien obligée de donner mon ressenti.
Le forfait allégrissimo est très bien quand vous consommez si un des deux passager ne boit pas c'est pas rentable mais moi je me suis lachée alors là c'était bien on a pas fait de grosses économies mais c'est super pratique, tu as les cocktails avec alcool a 6€90 sans alcool a 4€90 tu as un choix énorme du ricard du wisky du rhum du kir enfin pleins de choix le forfait à 43€ par jour est inutile celui de 23€ suffit largement nous sommes des gens du sud nos amis et nous aimons s'amuser et le forfait à 23€ était largement suffisant, mais si un des deux ne boit que de l'eau ca ne vaut pas le coup.
Il manquait 1000 personnes sur le bateau donc très bien il est tellement grand que tu ne vois pas grand monde les Espagnols mangent tard les Français plus tot certains sont en excursions d'autres encore au lit ou au resto ou au jaccuzi bref de la place pour tout le monde mais comme je le dis il manquait aussi 1000 personnes au dire d'un employé.
Pour finir comme je le disait supebe navire très propre rien à dire les spectacles du soir sont magiques un théatre magnifique, mais le spectacle du soir dure 45 mn, nous on mangait à 21h tu peux avoir le service de 19h, donc nous avions le spectacle à 19h15 il y'a deux représentation une pour les personnes qui mange 19h et une pour les personnes qui mange après donc nous avons de la place c'est bien organisé, oui c'est vrai je me suis ennuyée mais peut-etre j'aurais du prendre toute les excursions, mais mon budget ne me le permettait pas, je vous conseille aussi de ne pas regarder trop de photos sur le net garder de la surprise ca sera encore plus magique.
Ne vous inquiétez pas c'est un très beau bateau, mais j'aime donner ma vraie opinion qui n'est pas la meme pour tout le monde.
Bonne croisière lolote