|  |  |
 | | | | Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Fredii · 5 novembre 2013 à 17:19 · 12 photos 18 messages · 6 participants · 2 082 affichages | | | | 5 novembre 2013 à 17:19 Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 1 de 18 · 2 026 affichages · Partager Quelqu'un connait il le MOCA, musée d'art contemporain ouvert récemment (mars 2012 semble t il) ? Il comprend des œuvres d'art thai contemporaines.
Le site du musée montre les œuvres et le bâtiment très moderne aussi. Tout cela donne vraiment envie de visiter, même si c'est à 20 km du centre de Bangkok. www.mocabangkok.com
J'espère bien y aller la prochaine fois... en taxi ? ou avec des thais se serait encore mieux !
Voila, c'était juste une petite info en passant, et si quelqu'un veut apporter son témoignage... Merci d'avance. | | | À: Fredii · 5 novembre 2013 à 17:57 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 2 de 18 · 2 006 affichages · Partager Bonsoir c'est un très très beau musée d'art moderne (peintures, bronzes...) sur 5 niveaux (le 5 eme n'est pas représenté à 100% par des oeuvres thailandaises) au rez de chaussée sont exposées les oeuvres non permanentes (ne pas les louper, elles sont pas forcement bien indiquées) un petit café au hall d'arrivée qui donne sur un espace vert agréable. La clientèle est rare, un peu d'étudiants thais et quelques touristes connaisseurs mais qui se compte sur les 2 mains. Il faut compter 2/3 heures pour les visites. Pour y aller, en bts ou mrt à Mochit et ensuite prendre un taxi qui reviendra à 80 bahts aller simple. C'est un lieu à ne pas louper sur la ville. | | | À: Fredii · 6 novembre 2013 à 3:56 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 3 de 18 · 1 975 affichages · Partager Sawadee krap
MOCA est uniquement accessible en taxi. Le bâtiment de cinq étages est facile à repérer à partir du chemin Vibhavadi, mais le taxi doit aller au-delà du musée et de faire un demi-tour sur Changwattana route, remonter sur une petite route à côté de la voie ferrée. BTS: Mo Chit (nécessite encore 10 minutes en taxi)
Hors sujet, mais aussi hors du commun Si tu aimes l'art de rue et tu es aussi un peu photographe Ici c'est gratuit, dans quelques mois celà aura disparu definitivement A immortaliser: Le plus gros scandale de corruption: bangkok.coconuts.co/...vanishing-stonehenge | | | À: Fredii · 6 novembre 2013 à 7:53 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 4 de 18 · 1 956 affichages · Partager Bjr
a part l'étage consacré entièrement a Tawan Duchanee, (en complement de ses collections de ChiangRai) l'interet est mineur pour un amateur d'art le reste des collections présentées représente majoritairement l'art classique europeen re-re-recopié par des artistes thais (sans oublier les repros religieuses, les éléphants les lotus et les portaits du Roi...)
si l'art (moderne) thai vous intéresse, alors simplement aller voir les galeries d'art et/ou collections privées a Bangkok et ailleurs un peu partout en province - ce n'est pas ce qui manque (a voir le supplement week-end du Bangkok post qui annonce les expos du moment) | | | À: Gothere · 6 novembre 2013 à 11:05 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 5 de 18 · 1 930 affichages · Partager Merci Gothere pour ton témoignage et tes conseils. Je partage ton enthousiasme et j'ai hâte de voir tout cela, le musée comme les oeuvres. | | | À: Obeoandpai · 6 novembre 2013 à 11:09 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 6 de 18 · 1 928 affichages · Partager Merci Tokara pour tes conseils pour aller au MOCA et le lien que tu donnes : incroyable car j'adore la photo et le street art notamment... on pouvait pas mieux tomber... j'espère que tout ne sera pas détruit quand j'y serais... si tu connais d'autres lieux de street art dans Bangkok et ses environs, je suis preneur. Merci encore. | | | À: Fredii · 6 novembre 2013 à 11:43 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 7 de 18 · 1 923 affichages · Partager Bonjour Fredii Si tu apprécies l'art contemporain et le street art, je te recommande le V64 : www.v64artstudio.com/page.php?p=5 C'est un regroupement d'ateliers d'artistes (qui exposent également au Chatuchak Market), dans le quartier de Laksi (à proximité du Moca que nous n'avons pas eu le temps de visiter, ce sera pour une prochaine fois !). Vraiment un super endroit qu'on a adoré dans lequel on peut voir les artistes au travail (l'entrée est gratuite). Quelques photos pour te donner une idée :
Bon séjour à Bangkok ! | | | À: Lotus13 · 6 novembre 2013 à 12:02 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 8 de 18 · 1 915 affichages · Partager Merci Lotus 13 ! Génial !!! Vraiment ! J'irai aussi évidemment. Merci pour tes superbes photos, ça donne envie ! J'en ferai aussi... encore quelques mois  Décidément, il y a tellement de choses à voir et à faire à Bangkok ! Merci encore pour l'info. | | | À: Fredii · 6 novembre 2013 à 12:26 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 9 de 18 · 1 909 affichages · Partager Avec plaisir (et merci pour les photos !). Nous n'avons pas croisé d'autres visiteurs lors de notre passage là bas, et je trouve ça vraiment dommage... Comme je te le disais, certains artistes exposent également à Chatuchak. Ca vaut vraiment le coup au milieu de la session shopping  ! | | | À: Lotus13 · 6 novembre 2013 à 12:26 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 10 de 18 · 1 908 affichages · Partager Sawadee krap Joli ! Merci pour le partage | | | À: Fredii · 6 novembre 2013 à 12:29 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 11 de 18 · 1 849 affichages · Partager j'espère que tout ne sera pas détruit quand j'y serais
Il va y en avoir pour des mois à condition que le budget demolition ne prenne pas des routes inconnues 
j'adore la photo et le street art notamment
Un film Thaï qui tourne autour (se trouve sur le net en vostfr) ART IDOL 2012 | | | À: Fredii · 25 janvier 2015 à 13:44 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 12 de 18 · 1 499 affichages · Partager Bonjour à tous
En préparant notre prochain voyage en Thaïlande (départ dans 3 jours, youpi !) j ai eu la triste surprise de découvrir que le V64 a fermé ses portes le 1 avril 2014... il y a apparemment maintenant une sorte d'annexe mais qui a l air plutôt excentrée (vers Rangsit), donc pas sûr qu on aille jusque là. Auriez vous d autres endroits de ce style à nous recommander sur Bangkok ? Frédéric, as tu fais de supers découvertes que tu voudrais bien partager  !
merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Lotus13 · 25 janvier 2015 à 14:26 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 13 de 18 · 1 485 affichages · Partager bjr le v64 a demenage en partie a chiangmai voir leurpage facebook "v64 gallery6"
sinon une fois en thailande vous achetesz le journal " bangkok post" et vous avez tous les jours et surtout samedi dim les adresses concerts restau et expo galleries a bangkok
sinon le monde de l art xontemporain a bangkok eat un petit monde ou tout le monde se connait donc allez dans une gallerie et en discutant ils vous donneront toutes les infos sur lws autres
meme em pleine campagne et sans les villes secondaires on trouve des xollections comme le musee de khaoyai ou a chiangrai la maison de tawan duchanee idem nombrwux artistes sur chiangmai chiangrai nan ratchaburi etc | | | À: Trolley · 25 janvier 2015 à 18:01 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 14 de 18 · 1 460 affichages · Partager Merci pour les infos ! Je ne trouve rien concernant le musee de khao yai et il se peut que nous passions par là. Pourrais tu m en dire un peu plus ? J avais vu des infos en effet sur la page fb du v64 et il semble qu il reste également une partie dans le nord de bkk. (en plus de chiang mai)...vraiment dommage en tous cas que ce bel espace ait du fermer. | | | À: Lotus13 · 25 janvier 2015 à 19:15 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 15 de 18 · 1 454 affichages · Partager bjr khaoyaiartmuseum.com et page facebook collection privee
quelques minutes de recherche sur google et google image pour les sites en thai et vous verrez la richesse de l activite de l art en thailandeidem dans d autres domaines musique danse photo pub artisanat et metiers d art
et si vous arrivez a accederaux recherches en langue thaie (avec l aide d un tiers) vous decuplez votre champs de recherche
amicalement | | | À: Trolley · 25 janvier 2015 à 20:16 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 16 de 18 · 1 445 affichages · Partager Encore merci ! Le musée et le lieu ont l air très beaux, peut être que ce sera l occasion d un arrêt à Pak Chong sur notre route pour Phimai ! | | | À: Lotus13 · 26 janvier 2015 à 15:17 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 17 de 18 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Lotus13, désolé mais je n'ai pas d'autres infos pour indiquer un autre musée d'art moderne style MOCA à Bangkok. Merci aussi à Trolley pour son adresse à Korat (j'y suis allé il y a plusieurs années à Korat, pas au musée) et le suivi du V64 sur Chiangmai. En tout cas je vais retourner au MOCA cette année car j'avais été emballé par le musée en tant qu'architecture et par les oeuvres qui y sont exposées ! Un super moment ! Bonnes visites ! | | | À: Fredii · 26 janvier 2015 à 19:27 Re: Musée d'art contemporain MOCA à Bangkok Message 18 de 18 · 1 407 affichages · Partager OK merci. On a hâte de découvrir le Moca ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 487 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |