 |  |  |
 | | | | Corasonito · 14 mars 2008 à 15:43 · Une photo 41 messages · 10 participants · 11 791 affichages | | | | 14 mars 2008 à 15:43 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 8 509 affichages · Partager Bonjour,
Mon futur mari qui est gendarme vient de recevoir sa mutation pour la nouvelle calédonie. C'est un peu la panique car de mon côté je dois donner ma démission pour pouvoir le suivre. est ce qu'il existe une assurance chômage comme en métropole ? est ce qu'il est facile de trouver un emploi sur place ? j'ai une petite fille de deux ans et j'aimerai aussi savoir quelles sont les structures qui existent ? comment se passe le démenagement ? Y a t il des obligation administrative ?
bref, des tonnes de questions et si peu de réponse...
j'espère que vous pouvez m'aider un peu
merci à tous. | | | Bonjour,
As-tu lu les autres posts de femmes de gendarmes ici ?
Eh oui, c'est la saison des muts | | | non pas du tout... il y a une discussion à ce sujet ? j'ai du passer à côté !! peux tu me donner son libéllé ?
j'imagine que nous devons avoir les mêmes questions...et c'est vrai qu'en pleine saison de mutation...le besoin d'info se fait sentir.
toi même tu as été muté ? depuis longtemps ? | | | Je viens de lire et t'ai répondu sur un autre topic.
C'est cela que j'intitule conversations de femmes de gendarmes.
Donc avec ta permission, je continuerais sur l'autre sujet 
Sinon, j'ai rien à voir avec l'institution.
Juste une connaissance de certaines " pratiques ". | | |  bonjour, ns serons mutés pour notre part du coté de la foa
en ce qui concerne les assedics et autres, tu ne toucheras plus rien la bas !!! tu peux te faire susuprendre tes allocations a tn retour !!! mais vas carrement les voir et renseigne toi, mais je sais par contre que rien n existe la bas !!!! sinon pour trouver un emploi, je pense qu il est possible de travailler !!! voila, je n en sers guere non plus et j essai de ne pas trop paniquer, pourtant de nature angoissée, pour notre part ns vendons voiture et notre moto, et a mon avis ns n aurons guere de chose a emmener !!! ns avons une fille de dix ans et la seule chose pour laquelle je me pose des questions c est au sujet de son college !!!* voila a bientot | | | bonsoir,
De notre cote nous prenons jeep et moto. pour nous aussi se pose la question du college avec un garcon de 16 ans et de la creche pour une petite fille de 2 ans. nous arrivons en plein mlieu d'année scolaire, ce qui n'est pas facile à gerer.
sinon nous partirons light aussi... | | | nous avons aussi une moto, xjr1300 mais d apres de nombreuses informations, mon mari s en separe !!! ns esperons trouvons un 4/4 sur place
a la foa, il y a, a peine 3000 habitants, j ai hate, c est pour moi mon premier grand voyage !! et premiere grande mutation pour ns 3
j ai connu mon epoux quant il etait a toulouse (mobile) ns sommes a present sur versailles voila, mon mari sera en blanche, challenge pour lui, car ce n est pas son boulot actuel, !!! ma foi nous sommes heureux de cette destination et esperons que tt se passera bien, bon j apprehende un peu le trajet !!! et esperons ne pas avoir trop de bestioles dans notre futur domicile !!!! | | | c'est un peu pareil pour moi.
premier voyage au loin, a l aventure, a l'autre bout du monde. nous sommes dans le grand noumea côté sud...de toute manière pas tres loin de foa vu que l'île de fait guère que 400km de long  .
nous avons acheté un 4x4 içi car il parait que les prix sur l'île sont assez élevé. En plus, leur nombre est aussi limité. On espère la faire passer dans la caisse maritime ainsi que la moto. Pour rien au monde il ne s'en séparerait de sa bonneville !!
de mon côté, j'ai un peu de mal a imaginer le voyage avec un petit ver de terre sur les genoux pendant plus de 20h. Ma fille a une energie folle et je me demande deja si elle va dormi un peu dans l'avion...et comment l'occuper aussi longtemps sans qu'elle ne parte à la découverte de tout l'appareil  et des autres passagers. au moins je n'ai pas trop peur de la perdre !!!
Sinon je me suis un peu renseignée sur les petites bestioles qui peuplent l'ile et il n'y a pas de quoi avoir trop peur...à part pour moi, phobique des areignées !!!  mais bon, il parait qu'elles sont grosses mais pas mechantes. je sens que mon chéri va devoir faire des inspections régulières de la maison ou de l'appartement. | | |  araignées et scolopendre !!!! brrrrrrrr la mienne (fille) est plus grande (11 ANS) en juin ; sera peut etre un peu plus patiente mais bon !!! va falloir sortir ds (game boy) et autres, coloriage, bref, mme moi je me trouverais de la lecture, car phobie de l avion !!!
ns ne savons pas encore le logement qui ns a ete attribue, en faite pour l instant on ne sait pas grand chose, sauf que ns serons a la foa !!! voila vous partez aussi pour 4 ans ? pour ns c est ca.....
ns vendons donc notre ford, on ns l a conseille, a cause des taxes et autres !!! je pense que ns trouverons bien un 4/4, en vendant moto et voiture ? bon, a bientot de vs lire | | | scoloquoi...!!!! je connais pas cette bête mais je vais de ce pas me renseigner sur son mode de vie et la tête qu'elle peut avoir. 
nous aussi nous partons pour 4 ans a partir du 23 juillet pour "pont des francais" et c'est tout ce qu'on sait. appartement ou maison ? le nombre de pièce ? les infrastructures pour les enfants ? pas d'info pour le moment..
sinon pour les véhicules il n'y a de taxe que si l'achat a moins de 18mois. on a fait le calcul et meme avec la taxe cela reviens moins cher d'acheter ici et de faire partir en caisse maritime que d'acheter sur place. c'est vrai que les personnes qui rentrent vont certainement vendre leur véhicule...donc je pense qu'il est possible de trouver facilement.
a plus tard pour d'autres infos... | | |  scolopendre ou cent pied, qui ressemble chez nous au mille pattes
petite bestiole pouvant atteindre les 20cm avec deux petits crochets, piqure tres douloureuse mais pas mortel !!!! qui se trouve generalement la ou il y a de l humidite ? salle de bain et aime aussi se nicher dans le linge sec !!!! genre le lit !!!!!! cool ou les habits dans armoire !!! enfin je repete ce que l on m a dit et lu !!!
on me parle de chauffer la plaie si piqure, aussi de l eau precieuse, de la teinture d iode, enfin voila je sais bien que la petite ne mangera pas la grosse, mais je n aime pas ca brrrrrrrrrrr | | |  mmmmmmmmmmmmm pas beau !!!!!!! beurk !!!!!! pitié ! ne me pique jamais (lol) | | | Bonjour,
Vos patrons seront le Lt-CL Huguet CEM du COMGEND assisté du capt. Sébastien Lemoine.
Bon WE pascal. | | | 20/20 M. TOUKOUL ! quel talent ! rien ne lui échappe!! le roi de VoyageForum !! Bonne nuit à toi ! | | | À: Flogui · 23 mars 2008 à 16:51 · Modifié le 23 mars 2008 à 18:46 Re: Mutation pour la Nouvelle-Calédonie Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 7 962 affichages · Partager 20/20 M. TOUKOUL ! quel talent ! rien ne lui échappe!! le roi de VoyageForum !! Bonne nuit à toi ! 
C'est dans mes cordes et mon dada... Et ce, non pas que je dorme Vallée du Génie ou que je sois de Normandie... | | | et moi j'en rêve de me faire muter labas! je vais faire ma première demande en juin (dans l'education nationale), j'ai des échos qui se contredisent en permanence et je ne sais plus quoi penser...facile ou pas facile d'y aller?? en tout cas, si vous connaissez quelqu'un ok pour un pacs blanc labas...faites moi signe! arielle | | | Bonjour,
Je suis moi aussi mutée le 29 aout en NC, tu trouveras pleins d'infos sur la vie a PDF en faisant : commune de Mont-Dore sur Google, tu auras des photos de ton unité en faisant : comgend nouvelle caledonie. j'ai pris des infos pour les enfants, il y a tout ce qu'il faut et le niveau est bon. Pour ma part, je suis pour l'instant en GuyaneLaurence | | | Bonsoir,
merci pour tes infos. A ce que je vois tu connais déjà les pays "exotiques" puisque tu es en Guyanne. De mon côté je t'avoue que le saut de fontainebleau à noumea est assez impressionant  .
Je commence à avoir plein d'infos...et aujourd'hui ma seule angoisse c'est le boulot. Je pense que je vais galerer pour retrouver quelque chose. Mais bon, sous le soleil je devrais voir la vie autrement, non?
pour ma fille je pense qu'elle va adorer la vie la bas et de toute manière elle est encore bien petite pour percevoir la difference avec ici. | | | tu verras, la vie sous le soleil n'est pas si différente ! Non je plaisante, après un temps d'adaptation, tout se pase bien, pourvu qu'on ne se la raconte pas ! Ce sera mon troisieme sejour outre mer et mes deux enfants sont ravis (11 et 5 ans et demi) Mon mari a toujours trouve du boulot à chacune de mes mutations, que ce soit en métropole ou en outre mer ! Dans quel domaine cherches tu du travail ? | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |