 |  |  |
 | | | | Mutation d'un professeur en Guyane UKI · 20 septembre 2008 à 17:24 38 messages · 13 participants · 32 659 affichages | | | | À: Mumubabe · 11 janvier 2009 à 20:21 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 9 592 affichages · Partager le mieux c'est d'écrire au rectorat de Guyane, Cayenne, service des ressources humaines, ils sauront vous répondre, vous aurez l'adresse sur les pages jaunes ! bonne chance! | | | À: JP20 · 12 janvier 2009 à 2:23 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 9 570 affichages · Partager bonjour
je renchéri la reponse de Karine en disant que la Guyane est soit l'enfer soit le paradis suivant la personne qui le raconte.
j'entends des choses tel que racisme, perso je ne l'ai jamais vecu ni ici ni aux antilles, simplement car je n'y ai jamais preté attention !!!!!
en ce moment pour moi le coté negatif de la Guyane il pleut depuis Noel de facon quasi ininterrompue !!!!!!!!
la oui c'est dur dur !!!!!!!!! pour le moral, mais aussi pour la maison, l'humidité atteinds des records de plus de 90% et on le ressent sur tout.
mais........... on va attendre que ca passe
Karine, Cayenne est aussi un "petit village"... et suivant son cercle de connaissances, on connait tous les ragots de Cayenne, mais aussi de Kourou et St laurent... meme que aujourd'hui, par des amis, j'ai eu les potins de Regina et St Georges   
la Guyane est et reste un grand village.... | | | À: 973 · 22 mars 2009 à 11:18 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 9 259 affichages · Partager coucou tout le monde  Je viens d'avoir ma réponse pour les mutations inter-acad : à la rentrée 2009, je serai instit en Guyane.  Je pars mi-juillet avec ma femme et mes deux filles (5 et 7 ans).  Je voudrais savoir si les enseignants sur place peuvent me renseigner à propos de l'IPSI : est-elle encore d'actualité en 2009 (elle devait s'arrêter en déc 2008) ? Ce n'était pas une condition indispensable pour y aller mais bon on ne cracherait pas dessus  . D'autres enseignants sont-ils dans le même cas que moi ? Je sollicite aussi les instit déjà sur place pour préparer au mieux les voeux de début avril. Quels sont les coins à éviter absolument quand on vient à peine de débarquer ?  quand on vient avec toute sa petite famille ?  Il reste encore temps de temps et on n'en peut déjà plus. merci d'avance. bye | | | À: Trépressé · 26 mars 2009 à 22:43 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 9 221 affichages · Partager Bonsoir, Je suis dans le même cas sauf que je pars seule ! J'essaie de rassembler un max d'infos pour le moment (prime d'installation, Etc...) et surtout sur la vie en guyane ; les réponses sont difficiles à obtenir ! De toute façon il faut attendre le mouvement pour faire un choix et se lancer (recherche d'un logement;..). un petit partage d'infos serait bienvenu non ?! A bientôt et bon courage... | | | À: Guyane2009 · 27 mars 2009 à 13:02 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 4 996 affichages · Partager Salut Guyane2009.  Pour l'instant pas de réponse concernant l'Ipsi. pas de réponse non plus de l'IA de guyane (j'avais laissé un mail pour demander qui contacter en priorité dans notre situation). Mais dès que j'ai des news je te tiens au courant. D'où es-tu ? Je crois que pour les démarches comme pour la vie là-bas il faut se préparer à partir à l'aventure... | | | À: Trépressé · 28 mars 2009 à 1:18 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 4 988 affichages · Partager Bonsoir, Je suis de Nice, et toi ? Je constate que l'on a fait les mêmes démarches pour le moment, sans réponses ! Je sais juste que le mouvement sera retardé (les syndicats m'avertiront par mail) et que pour l'instant il est difficile d'avoir la liste des postes disponibles. Concernant les aides financières, j'en saurai plus mardi (mon inspection doit me recontacter) ; si j'obtiens des réponses, je te tiens au courant... Et oui, c'est vraiment l'aventure ! | | | À: Guyane2009 · 1 avril 2009 à 0:05 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 4 962 affichages · Partager ça y est, la liste des postes vacants est dispo sur i prof, c'est parti pour le mouvement ! | | | À: Guyane2009 · 7 avril 2009 à 20:47 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 4 924 affichages · Partager Salut!
Nous sommes mutés également ma compagne et moi!
L'IPSI est reconduite en 2009...
++ | | | À: Alsaciens · 22 avril 2009 à 16:36 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 4 890 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs enseignants de Guyane ! Aujourd'hui je stresse !!! Vous en êtes où vous de vos démarches ? Est ce que quelqu'un sait à quel moment il faut faire la demande pour IPSI ? y a t-il d'autres aides qu'il faudrait demander ? Il paraît qu'on a tout intêrét à demander une avance sur salaire de 2 mois car bien souvent on n'est pas payé tout de suite en arrivant, vous êtes au courant ? Vous avez déjà pris vos billets d'avions ? et pour les bagages, à qui faut il s'adresser ? J'attends les résultats du mouvement mais il y a peut être des choses à faire avant ???? Bref, je suis perdue en ce moment ! Merci.... | | | À: Guyane2009 · 22 avril 2009 à 17:11 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 4 886 affichages · Partager Salut!
Pour l'IPSI déja j'y compte plus trop, à priori il faut avoir été titulaire 2 ans avant de pouvoir la demander. L'avance sur salaire je pense que c'est essentiellement histoire de couvrir une partie des dépenses liées à l'installation. Nous n'allons plus tarder à réserver nos billets, nous hésitons encore entre air caraibe et air france... Les vaccins sont faits...
Nous partons avec seulement nos valises et un carton de livre/cours etc partira avec la poste (41€ pour 30 kg)
Bon courage! | | | À: Alsaciens · 23 avril 2009 à 17:46 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 4 894 affichages · Partager Merci pour ta réponse ! ça me permet de me sentir moins seule !!! | | | À: Guyane2009 · 28 juin 2009 à 11:00 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 4 789 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis affectée à St Laurent du maroni... est ce que quelqu'un est dans le même cas et serait intéressé par une collocation ? | | | À: Karineguyane · 8 mai 2010 à 4:57 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 4 596 affichages · Partager bjr vs étiez ou svp et vous etes ou maintenant? et à propos des braquages insecurité (j ai deux enfants en bas age et une jolie femme lol!) | | | À: Guyane2009 · 8 mai 2010 à 5:09 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 4 594 affichages · Partager bjr alors comment cela se passe t il a Saint Laurent? je reflechis à une mutation en guyane (prof eps) nous vivons dans le nord en nouvelle caledonie et ca va bien / ce qui veut dire quie je suis adaptable ok ce qui m arrete pour la guyane c ets ce s histoires de braquage d insecurité etc etc j ai deux enfants et une femme je m inquiete donc qu en pensez vous ? merci | | | À: Patricksee · 8 mai 2010 à 16:08 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 4 585 affichages · Partager Bonjour, ça fait maintenant presque 9 mois que je vis en Guyane et tout se passe vraiment bien. Je suis dans une toute petite ville, donc, aucun problème pour rencontrer du monde. Je me suis adaptée facilement et je ne regrette vraiment pas mon choix ; j'en prends plein les yeux ! Concernant l'insécurité, c'est vrai qu'elle existe... il faut être prudent (éviter d'être seul dans la rue le soir ou de retirer de l'argent la nuit, ne pas "étaler ses richesses", avoir toujours le minimum sur soi, etc...) ; mais bon, cela ne m'empêche pas de vivre normalement. La Guyane est vraiment un pays surprenant (avec ses bons et ses mauvais côtés (lenteur administrative etc)...mais bon, comme partout finalement !) Et la Nouvelle Calédonie, c'est comment ? Peut être à un de ces jours en Guyane.... | | | À: Guyane2009 · 28 mai 2010 à 23:34 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 4 564 affichages · Partager bonjour
mon mari risque fort d'être muté à Kourou trés prochainement; je suis professeur des ecoles et nous avons 2 jeunes enfants. Pouvez vous me donner des renseignements sur la vie là-bas, tant au niveau professionnel (commet ça se passe dans les écoles? commet obtenir une mutation rapide? comment pouvoir revenir en métropole au bon endroit après 3 ans à Kourou?) que familial (comment est l'école pour mes enfants? l'insécurité?les activités? l'alimentation? la santé? les amis?...), un peu tout quoi... Merci d'avance | | | À: Remirette · 5 novembre 2010 à 1:54 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 4 387 affichages · Partager bjr etes vous tjrs là ???? si oui j ai une question sur la Guyane merci. je suis en nouvelle calédonbie sous contrat je termline l an prochain mais doit faire ma demande de mutation ce mois vu les pints qui ont explosé en EPS la guyane est abordable pour eviter la metropola 1°) comment est la vie lma abs au niveau insecurité car j entends tout et son contraire à Cayenne sur le fleuve etc etc 2°) vous parles d une prime alors que c est un dépârtement : en ce qui convcerne la majoration de 50% ok mais la prime ?? etes vous sur que tous nommés (+ de 5 ans de titulaires.... dans le meme poste ??????) a t il droit à ces primes exemples : je suis en NC depuis 4 ans ? la prilme siprime il ya joue t elle pour moi ? 3°) les possibilités de visiter l amerique du sud sont elles importantes ; vue la cour de la vie etc etc. en gros connaissez vous de sgens qui arrivent avec des enfants à aller visiter le continent sud américain ou est ce assez rare ? merci cordialement patrick | | | À: Patricksee · 5 novembre 2010 à 10:29 Re: Mutation d'un professeur en Guyane Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 4 383 affichages · Partager Vous avez 40 % de salaire en plus, la prime de 12 mois de salaire en 4 fois existe encore, mais en 2011 ????? pas d'info, pas de limite de temps j'y suis restée 6 ans, vie très chère, surtout à Kourou, insécurité, je n'ai jamais rien eu, mais je ne sors jamais le soir ! et j'habite Remire Montjoly, aucun problème, et plein de villages du fleuve sont tranquilles. Voyager se fait bien mais très cher, on peut aller au Brésil et à partir de là voyager pas trop cher, mais tout augmente vite. En gros tout ce que vous gagnez en plus vous le dépensez si vous voulez voyager, visiter, faire des activités interessantes ! je suis à la retraite et la vie est belle car je ne dépense pas grand chose et il fait chaud. Bonne chance | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |