Bonjour,
Je suis professeur des écoles et mon compagnon est professeur d'eps. Nous sommes actuellement en poste en détachement à l'étranger mais nous souhaitons réintégrer la
France pour la rentrée 2014. Nous envisageons de demander une mutation pour la
Guyane. Mais nous avons peur de nous retrouver mutés dans des villes trop éloignées l'une de l'autre car l'un étant dans le premier degré et l'autre dans le second, nous ne pouvons pas faire de voeux liés.
Si vous avez été dans notre cas, nous serions heureux de savoir comment celà s'est passé.
Plus généralement nous aimerions avoir des informations sur les conditions d'enseignement en
Guyane.
Nous avons des enfants au collège et nous aimerions savoir si le niveau est si bas que certains le disent ou si celà dépend des collèges.
On nous a dit que
Cayenne et
Kourou étaient difficiles à obtenir. Mon barème de PE est de 79 points et celui de mon conjoint (prof d'EPS) est d'environ 200 points. On nous a dit qu'il faudrait étendre notre demande à d'autres villes comme Saint Laurent ou Mana. Si vous avez été mutés en
Guyane nous sommes très intéressés par votre expérience, tant sur le plan professionnel que privé.
Merci par avance de votre aide!