Je n'ai jamais expérimenté sur rccl (j'y vais en novembre et ais pris service fixe) mais sur d'autres compagnies
je préfére perso avoir toujours les mêmes serveurs qui connaissent mes habitudes et avec qui des contacts particuliers se font
table de 2 : une priorité pour nous car nous avons l'occasion de discuter avec les autres passagers en anglais toute la journée et on ne se prive pas car les américains sont d'agréables compagnons de voyage donc cela permet un peu de "souffler" en évitant les efforts de langue en mangeant
sur princess : difficile pour les tables de 2 peu nombreuses mais on pouvait réserver le matin pour le soir
si vous n'avez pas réserver et qu'il n'y a pas de table de 2 ils vous donnaient un beeper qui sonnait lorsque c'était votre tour et on allait au bar en attendant
galére et attente longue pour une table de 2 les soirs de gala si vous n'avez pas réservé
ncl : nous allions tot également mais les tables de 2 étaient plus nombreuses
on ne réservait que si on souhaitait diner aux heures de "pointe"
donc cela dépend des compagnies et n'est jamais expérimenté cette formule sur rccl
ou vous devez pouvoir réserver le matin pour le soir (corvée à faire chaque jour si vous voulez être sur d'être à 2)
nous allons aller sur holland américa qui propose les 2 formules
on a demandé une table de 2 au 1er service, si on l'a on est tranquille à ce niveau pour toute la croisiére, si on ne l'a pas on demandera de changer pour l'open sitting
ou my time dining à bord comme on l'a fait sur princess et on réservera le matin pour le soir notre table de 2. par contre les services fixes étant trés pleins sur princess changer à bord de l'open sitting pour le service fixe n'aurait pas été possible