|  |  |
 | | | | | Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" JoelleStGenis · 24 novembre 2009 à 22:06 17 messages · 6 participants · 2 600 affichages | | | | 24 novembre 2009 à 22:06 Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 1 de 17 · 2 547 affichages · Partager Bonsoir à tous, Pour notre prochaine croisière (Caraïbes Janvier 2010), nous hésitons à choisir le principe de "my tyme dining" pour le soir. Des infos (agence et Latitude Sud) nous annoncent, si on fait ce choix, un supplément de 3.95 € par personne et par dîner (soit 14x3.95€) et en plus les pourboires à payer d'avance avec le solde de la croisière.
Y aurait-t'il des personnes ayant voyagé sur le Serenade of the seas dernièrement, susceptibles de nous répondre (Hibou.5=Chantal et moi) à ce sujet ? Déjà merci.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JoelleStGenis · 25 novembre 2009 à 9:21 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 2 de 17 · 2 525 affichages · Partager je ne pense pas que ce soit un supplément mais l'équivalent du pourboire des 2 serveurs du restau comme avec cette option vous aurez chaque soir un serveur différent vous ne pouvez pas remettre à ceux qui vous ont servis chaque soir durant toute la croisiére une enveloppe de pourboires il doit donc y avoir par ce prélévement automatique une caisse commune partagée entre tous les serveurs qui s'occupent des passagers ayant choisi cette option de restauration je précise que c'est une simple réflexion de ma part mais pas une certitude puisque je n'ai jamais choisi cette option sur rccl | | | À: JoelleStGenis · 25 novembre 2009 à 9:28 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 3 de 17 · 2 519 affichages · Partager vous n'étes pas obligé de prépayer les pourboires, vous pouvez les faire prélever sur votre facture de bord nous nous les prépayons toujours comme cela on a le prix avec pourboires et on n'a plus à s'en soucier la somme totale des pourboires doit être la même quelque soit votre option au restau, comme je vous l'ai expliqué ce ne doit pas être un supplément perso je choisis le service fixe table de 2 et, si jamais je n'avais pas une table de 2 je changerais à bord pour la restau flexible comme je l'ai fait une fois sur princess | | | À: JoelleStGenis · 25 novembre 2009 à 10:05 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 4 de 17 · 2 516 affichages · Partager Bonjour,
Durant l'été 2008 sur le Brillance of the Seas, mais le principe est le même, nous avions choisi cette formule qui n'a pas été un succès. Pas un soir ou nous ne devions pas attendre pas 5 ou 10 min mais de 1/2 heure à 3/4 heure: résultat des diners qui finissait très tard  (alors que le lendemain les excursions commencait de bonne heure avec des reveil vers 6h00). Pour nous plus jamais ça: l'été prochain ça sera le 2 ème service 
Mais le système c'est peut-être amélioré et dépends peut-être des navires 
Pour ce qui est des pourboires, nous ne nous sommes pas posé la question: nous les avions pré-payés et ils ont étés donnés à ce qui nous on servi le plus souvent 
Salutations et bon voyage | | | À: JoelleStGenis · 25 novembre 2009 à 15:38 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 5 de 17 · 2 501 affichages · Partager Bonjour Joelle, tu peux aller voir sur le post de notre ami titi 77310 qui répertorie toutes les croisières 2010 et permet ainsi de voir si d'autres personnes font la même. Si tu veux t'inscrire sur la liste mets lui un message en précisant le jour de départ, le bateau, la durée et la région de la croisière. Cela peut permettre de discuter avec les autres partants pour ta croisière sur les excursions, les choix sur le bateau...etc...Voici le lien de son post : voyageforum.com/...post=3037220#3037220 | | | À: Pchapel · 25 novembre 2009 à 16:27 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 6 de 17 · 2 498 affichages · Partager Bonjour,
OUPS !! vous n'avez pas l'air d'avoir été content de ce service ?? par contre une question vous avez prepayé les pourboires mais avez vous en plus payé 3.95 par personne et par jour en plus pour aller au my time dinning? latitudes sud et Webcroisieres nous disent que c'est en plus, Qu'en pensez vous ?
Merci de votre reponse | | | À: Nadu · 25 novembre 2009 à 16:31 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 7 de 17 · 2 498 affichages · Partager Bonjour Nadau,
Merci pour tous ces renseignements, effectivement il est peut etre possible sur place d'essayer le restau et ensuite de changer pour le flexible une fois les renseignements pirs sur place
Bonne fin de journée | | | À: Hibou5 · 26 novembre 2009 à 9:17 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 8 de 17 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière nous n'avions rien payé en plus pour ce "service" mais les règles ont peut être changé
Salutations | | | À: Pchapel · 26 novembre 2009 à 10:17 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 9 de 17 · 2 466 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse, nous allons pouvoir maintenant nous decider pour cette option ou non.
Ah ! si une autre question, dans cette salle plus petite, y a t'il eu les fameuses soirées de gala avec ambiance et tenues habillées ?
Bonne journée a vous | | | À: Hibou5 · 26 novembre 2009 à 16:47 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 10 de 17 · 2 437 affichages · Partager Bonjour,
Oui bien sur mais depuis quelques annees, nous trouvons que c'est moins formel...
Bonne soirée
Salutations | | | À: Pchapel · 26 novembre 2009 à 17:57 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 11 de 17 · 2 407 affichages · Partager Bonsoir,
C'est très gentil a vous d'avoir repondu si rapidement, finalement avec tout ce que vous avez dit et les points d'interrogations en suspens, nous avons décidé de prendre le 2eme service comme cela nous aurons largement le temps de nous décontracter au retour des excursions, voire le temps de prendre un petit appéro sur le balcon  Merci encore à vous, bonne soirée | | | À: Ide19 · 26 novembre 2009 à 20:52 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 12 de 17 · 2 396 affichages · Partager Bonsoir Ide19 Je me suis en effet déjà inscrite sur le listing des futures croisièriste de V.F. Merci quand même de ton info. Elle peut servir à d'autres personnes qui ne connaissent pas encore bien ce forum que je trouve vraiment sympathique. | | | À: Hibou5 · 26 novembre 2009 à 20:57 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 13 de 17 · 2 395 affichages · Partager que ce soit en service fixe ou non, les passagers ont le même menu donc vous aurez les soirées habillées et repas de gala, les personnes ne souhaitant pas s'habiller vont au self ces soirs là | | | À: Nadu · 26 novembre 2009 à 21:11 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 14 de 17 · 2 394 affichages · Partager Bonsoir et merci à NADU et à PCHAPEL d'avoir pris le temps de nous répondre. Il est vrai que d'une année à l'autre, l'organisation des croisières d'une même compagnie donnée, peut être différente pas toujours dans le bon sens (plutôt négativement). Nous l'avions constaté lors de nos deux croisières Costa : Septembre 06 Mediterranea et Avril 08 Serena. A la lecture des forums de croisières, nous nous apercevons bien que des restrictions sont imposées chez toutes les compagnies.
Nous avons conclu (avec Chantal/Hibou.5) que nous ne prendrons pas le "My time dining" mais le 2è service fixe. | | | À: Nadu · 9 juillet 2010 à 17:33 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 15 de 17 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Nadu, nous partons ce dimanche 11 juillet pour une croisière sur le Sérénade of the Sea (1° expérience de croisière !!!) Tu dis avoir prépayer les pourboires, mais à quel moment? car lorsque j'ai fait le pré-enregistrement sur internet je n'ai rien lu à ce sujet. Mais le site étant en anglais, j'ai peut-être zapper une information. Merci de me faire profiter de ton expérience. Marie | | | À: Mejias · 9 juillet 2010 à 20:30 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 16 de 17 · 2 233 affichages · Partager bonjour on les prépaye au moment ou on fait la réservation auprés de latitude sud le représentant français le rccl ou célébrity sur le site internet de célébrity (je ne sais pas rccl) on peut le cocher ensuite si tu es passé par un autre site internet ils ne le propossent pas forcemment on te proposera à bord de les faire porter sur la facture de bord que tu régleras par préempreinte de ta carte bleue à l'embarquement puisque c"est ta 1ére expérience je précise que tu peux sans crainte laisser ton empreinte de carte tu peux lorsque tu le désire à tout moment regarder ton compte sur la tv de ta cabine ou si tu ne peux pas tu demandes un détail à la réception et tu n'as rien à faire le dernier jour sinon controler une derniére fois ta facture qui sera automatiquement débitée sur ton compte bancaire si tu ne veux pas faire débiter tes pourboires tu auras de enveloppes à la réception mais cela t'oblige à avoir du liquide | | | À: Nadu · 9 juillet 2010 à 21:01 Re: Croisière sur le Serenade of the Seas: "My Time Dining" Message 17 de 17 · 2 233 affichages · Partager Merci; c'est vrai que çà paraît bien plus pratique de faire débiter les pourboires que de se promener avec constamment du liquide sur soi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |