Kathy59 · 12 juillet 2012 à 13:38 15 messages · 8 participants · 3 617 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 13:38 Myanmar- Laos: vos impressions? Message 1 de 15 · 3 513 affichages · Partager Salut! J'ai l'habitude de voyager à la roots surtout en Inde (tous les ans, 6 mois) Cet hiver, en Janvier, avec un pote qui me rejoindra en Inde, j'ai l'intention d'aller en Birmanie et au Laos  Bien que je ne cautionne pas la junte militaire    , si vous etes comme moi, pouvez-vous me donner vos impressions sur la Birmanie, sur les endroits à ne pas rater, voir me donner de bonnes adresses pas chers de guest-houses. Nous pensons y rester environ un mois environ, tout dépendra du feeling  Merci d'avance pour vos infos, vos conseils, vos chouchous, vos bonnes adresses, je suis preneuse... | | | Je suis surpris que personne ne vous réponde. Pour les incontournables de Birmanie il y a bien sur Yangoon, le lac Inlee et Baggan (écrit parfois pagan) Après tout dépend de ce que vous recherchez. Le trek, la nature, les temples, les fleuves. Vous parlez aussi du Laos, a ma connaissance vous ne pouvez pas passer de Birmanie au Laos et vice versa. il vous faudra passer par la Thailande. Pour les GH je ne connais pas, j'avais pris fin 2010 l'option Hotel. Bonne préparation Eric | | | Tourisme de luxe ? Il doit bien y en avoir comme partout, mais pour ma part, tant au Laos qu'en Birmanie, la GH la plus chère dans laquelle je suis allée devait être à 18-20 dollars, mais généralement autour de 12. Pour la Birmanie, j'y étais en 2011 et je sais que les prix ont augmenté depuis mais les GH existent toujours. Idem au Laos où les prix sont stables d'après mon dernier séjour entre janvier et mars cette année (par rapport à la même période en 2011).Quant à "la dictature-junte militaire" birmane, elle n'est gênante que pour les autochtones malheureusement, mais les touristes n'en ressentent et n'en voient aucun effet.Il serait dommage de ne pas aller dans ces deux pays magnifiques aux populations attachantes . | | |
Un peu surpris aussi de ta réaction. Surtout de la part de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds de sa vie en Birmanie. Alors, pour surtout que tu n'y ailles jamais, voilà ce que je peux t'en dire. C'est trop cher pour toi, il y a l'armée partout qui te suivra et les touristes en groupe ont des dollars qui sortent des poches et ils sont très très méchants | | |  Enfin qq qui a un bon sens de l'huour, j'ai adoré    Si je n'y ai jamais mis les pieds, c'est que j'avais mes priorités: enfant, travail... et l' Inde (un si Grand Pays  dont je ne me lasse pas depuis 30 ans   ) Comme un pote va me rejoindre cet hiver en Inde pour faire un bout de route ensembles, je me suis dit pourquoi ne pas l'accompagner au Myanmar (et au Laos ou je suis déjà allée) histoire de "voir"...Et ce magré mes idéologies  Rassures-toi, je n'irais pas aprés reflexions au Myanmar bien que ce soit un très beau pays, ça ne fait aucun doute. Mais la terre est pleine de merveilleux pays... Ainsi, je me sent soulagée d'un problème de conscience : la junte militaire ne toucheras pas meme "une roupie" de moi...Surtout avec leur dernier coup de pub pour le pays dans les médias, en faisant croire que tout s'arrange    (vous devez comprendre à qui et à quoi je fais allusion) J'ai le malheur de constater que c'est tout l'inverse; avec leur inflation galopante, la junte enrichit davantage les privilégiers au détriment du " petit peuple oppréssé"... Cette riche manne touristique ne profitera donc plus aux "pauvres" birmans. J'ai lu sur vos posts qu'une amoureuse de la Birmanie (pour y aller régulièrement depuis longtemps) déplore de ne plus pouvoir s'y rendre l'année prochaine faute de moyens (les temps sont dures pour les GH, pauvres autochtones    ... Sinon, prouvez-moi le contraire...  Au plaisir   | | | Bonjour, Effectivement, avec un tel état d'esprit, toi et ton "pote" ne venez surtout jamais au Myanmar. Je me demande d'ailleurs pourquoi l' Inde ne vous a encore jamais expulsé mais il est vrai que dans ce pays il est très facile de profiter de la gentillesse de la population et de
se donner bonne conscience
... | | | Libre à mon pote d'y aller si ça lui chante, nous ne sommes pas marié ensemble  , il fait ce qu'il veut et à chacun sa conscience    Et pourquoi me ferais-je expulser de l' Inde, vous qui savez tout??? "profiter de la gentillesse de la population": ce n'est pas mon style du tout, au contraire encore tout faux!!!  J'ai le plaisir de faire du bénévolat en visitant des malades (isolés) dans les hopitaux et je fais de l'humanitaire dans les orphelinats en Inde... C'est une grande richesse  et c'est sure j'en profite     Quel bonheur, le partage et l'amour réciproquement!!!! si vous saviez  Mais, vous ne semblez pas connaitre ça...  Détrompez moi svp car j'en suis triste pour vous    Quand à moi, tranquilisez-vous, vous ne risquez pas de me croiser en Birmanie, à moins d'un changement gouvernementale (Démocratie), qui sait ??? Bonne soirée à vous, cordialement    Kathy | | | Quand à moi, tranquilisez-vous, vous ne risquez pas de me croiser en Birmanie, à moins d'un changement gouvernementale (Démocratie), qui sait ??? Bonne soirée à vous, cordialement    Kathy
Enfin une bonne nouvelle !!! Et surtout, je maintiens, il n'y a aucun changement en Birmanie, c'est même de pire en pire. D'ailleurs, je fais mon sac immédiatement, je file en Inde... Ouf...   | | | ce n'est pas trop notre ambiance à nous, les backpackers, les dictatures et la junte militaire
Plutôt Goa et Koh Phangan ? | | | c'est plutot du tourisme de luxe: avec chauffeur, guide, supers hotels, "la classe" quoi    . Ce voyage me parait en totale contradiction avec moi à moins que qq sur le forum me prouve le contraire...
En quoi est-ce plus blamable d'y aller accompagné d'un guide et d'un chauffeur que sans ? | | | pas du tout, on peut voyager en routard, mais c'est nettement plus cher que l' Inde et il n'y a pas 1 Million de guest house non plus.
Prendre un chauffeur? Non pourquoi ? il y des trains, des bus, des "calèches", des vélos etc
j'ai pratiqué l' Inde pendant 6 mois en 2009 et le Myanmar en janvier 2012
pour comparer le prix d'une journée: environ 12€ en Inde (tout compris, sauf vol)/environ 18€ au Myanmar tout ça en voyageant en couple et en partageons souvent
les frais avec d'autres routards | | | Bonjour
En ce moment a lieu le salon du tourisme à Paris, une bonne occasion de rencontrer les grands tours operators pour y prendre des idées, avoir qques documentations, mais aussi de rencontrer des agences locales soit tenues par des français soit par des locaux, Pour vous répondre plus en détails il nous faudrait connaitre la durée de votre périple, la période, ce que ce groupe de 4 recherche. Dans votre profil on apprend que vous avez eu la chance de tester un peu toutes les formules et vos compagnons de voyage ? Si en Birmanie l'on commence en général par un "classique" au Laos mis à Part Luang Prabang et Vientiane le reste dépendra de vos gouts, la nature perdue, ou le Mekong, le type de logements souhaités etc... Bonne préparation Eric | Discussions similaires sur la Birmanie et le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 131 visiteurs en ligne depuis une heure! |