Ikko · 21 décembre 2011 à 14:58 · 9 photos 90 messages · 18 participants · 11 921 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 14:58 Itinéraire Myanmar - Laos Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 6 442 affichages · Partager Bonjour,
Après bien des hésitations sur notre future destination, notre choix se porte sur le Myanmar et le Laos en juillet 2012. L'idée serait d'arriver à Bangkok, prendre une correspondance pour Yangoon et de là remonter jusqu'au Laos et redescendre.
Pour le Myanmar avez-vous une idée d'itinéraire pour rejoindre la frontière Lao ? Nous aimons la nature, la jungle, les rizières, les animaux, la rencontre avec les peuples, des temples mais pas trop. Nous aimons faire des treks en pleine nature à la rencontre des gens et de la faune et la flore locale. Nous ne recherchons pas le confort, donc guest-houses à moindre coût.
La durée totale de notre voyage sera de 4 à 5 semaines. ( Myanmar et Laos)
Je suis preneur de toutes vos infos.
Merci
Ikko | | | À: Ikko · 21 décembre 2011 à 15:20 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 6 414 affichages · Partager ...Je sais que je ne pourrai pas tout voir, je pensais donc faire :
- Yangon - Bago - Inle - Kengtung - rejoindre le Laos de là. Ca évite de revenir sur mes pas et prendre des avions. Qu'en pensez-vous ?
Merci. | | | À: Ikko · 21 décembre 2011 à 15:37 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 6 398 affichages · Partager Ca évite de (...) prendre des avions.
sauf qu'on ne peut entrer et sortir du myanmar qu'en avion.
et par ailleurs il n'y a aucun vol direct entre le myanmar et le laos. | | | Oui mais quand on est à Kengtung, on est très proche de la frontière non ? on peut pas passer à pied ? En bus ? On est 'obligé' de redescendre à Yangon pour prendre un avion ? On peut pas passer par le triangle d'or ?
Autrement dit il serait impossible de faire la boucle que je cite ? | | | À: Ikko · 21 décembre 2011 à 16:02 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 6 384 affichages · Partager Oui mais quand on est à Kengtung, on est très proche de la frontière non ?
oui
on peut pas passer à pied ?
non
En bus ?
non
On est 'obligé' de redescendre à Yangon pour prendre un avion ?
oui, ou peut-être prendre un avion kentgtung/ chiang-mai, si la ligne existe toujours.
On peut pas passer par le triangle d'or ?
non
Autrement dit il serait impossible de faire la boucle que je cite ?
oui | | | Ah oui! effectivement!. Le mieux quand on fait la Birmanie c'est de faire 'uniquement' la birmanie en fait. Obligé de revenir sur ses pas. | | | À: Ikko · 21 décembre 2011 à 17:42 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 6 353 affichages · Partager Bonsoir, même réponse que VUITTON69, impossible légalement. Et si vous aviez la mauvaise idée (très mauvaise idée) de tenter le coup malgré ces recommandations vous seriez très vite arrêté et embastillé dans le meilleur des cas ou subir un extrême préjudice dans l'autre. De plus certaines régions frontalières sont totalement interdites aux étrangers. Il vous reste l'avion heureusement. | | | À: Ikko · 21 décembre 2011 à 17:45 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 6 350 affichages · Partager Bonsoir, je confirme aussi, la frontiere laos - birmanie est fermée (aux blancs tout du moins). A ma connaissance, en tant que blanc encore une fois, le seul et unique point d'entrée et de sortie du pays c'est Rangoon.
Vu les oiseaux, je ne tenterais pas d'entourloupe.... | | | vous seriez très vite arrêté et embastillé dans le meilleur des cas ou subir un extrême préjudice dans l'autre.
meuuuh non, un touriste étranger occidental ne risque absolument rien de la part des autorités. peut-être un petit interrogatoire pour la forme, et puis une expulsion, rien de plus.
"un extrême préjudice" ferait bien trop de vague et ne serait pas bon pour l'image du pays. | | | À: Ikko · 22 décembre 2011 à 9:29 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 6 309 affichages · Partager Bonjour, Tu ne pourras rejoindre le Laos facilement depuis le nord du Myanmar. Tout passera par Yangon et de là facilement avec Airasia.com (c'est le grand Lowcost de l' Asie du Sud EST.) L'itinéraire classique pour visiter ce merveilleux pays est Yangon (1/2 j) Mandalay (2/3J), Bagan (2/3 j) et surtout le Lac Inlé (4j). De là tu pourras partir faire des treacks sur le nord. Mon conseil ne t'engage pas en Birmanie seul pour faire ton voyage. Tu vas galéré pour rien. J'ai trouvé à Yangon une agence (dirigé par Breton) qui m'a organisé formidablement ce circuit pour vraiment pas cher: 4 vols (on ne peut pas circuler autrement), 14 nuits dans des hôtels fabuleux pour le pays, des accueils à chaque aéroport, des guides pendant 5j ( Mandalay et Bagan, inutile au Lac Inlé) bateau calèche... pour 650€ /pers. Tout est organisé, réservé et il est connu dans tous les hôtels. Je n'y ai aucun intérêt mais je les ai trouvé super. Tu peux organiser ça à distance. (ils sont dans le Routard) httpgulliver-myanmar.com/ | | | Mon conseil ne t'engage pas en Birmanie seul pour faire ton voyage. Tu vas galéré pour rien.
Bonjour, Ah bon à ce point là ? j'avais jamais lu ca c'est drôle. Difficile donc de faire le Laos si je dois revenir sur Yangon, (bcp de temps perdu) sur une durée de 30/35 jours De plus je lis un peu partout que Juillet Aout au Myanmar c'est très très humide. Et j'aimerais vraiment faire le Laos, donc pas facile tout ca... | | | Mon conseil ne t'engage pas en Birmanie seul pour faire ton voyage. Tu vas galéré pour rien.
Alors, c'est bien la première fois que j'entends un tel conseil !!! Je voyage en Birmanie, seule, depuis plus de 10 ans et même si ce n'est pas aussi facile que dans d'autres pays d'ASE, pas de problème pour se déplacer, tout en sachant que les transports locaux sont lents, que certaines régions sont interdites aux étrangers et qu'il faut savoir tenir sa langue dans certains cas.
On peut aller sur tous les sites recommandés en avion (cher à vrai dire !), mais j'ai toujours privilégié les bus et/ou voitures privées pour plus de contacts avec les gens rencontrés.
Les agences sur place sont chers et à moins d'avoir envie d'être coaché tout au long de son séjour, pas nécessaire. Bon, peut être que pour des personnes d'un certain âge, c'est peut-être préférable et c'est vrai que j'ai rencontré pas mal de groupes de Français retraités qui se déplacent avec une agence. En tout cas, très peu pour moi. | | | Sympa les "retraités" Je suis à mon 9° voyage de plus d'un mois en Asie du SE dont 2 en BirmanieJe maintiens que la Birmanie ne se visite pas n'importe comment et je déconseillais seulement à quelqu'un qu'y envisage d'y aller pour la 1° fois et partir de ses propres moyens. Ou alors bonjour les 11h de bus pour 300km, les parachutages là où tu ne sais où aller et les jours de galère pour rejoindre un site. Si on a du temps à perdre, pas de problème. La personne d'un certaine âge rigole de voir des babacools pédaler en vélo sur les chemins terre avec sacs à dos et demander aux retraités leur chemin... Maintenant si c'est comme ça que tu aimes donner des leçons de voyage, je te laisse pédaler volontiers. Tu me sembles experte. | | | Le but de ma réponse n'étant en aucun cas discriminatoire, alors je suis désolée si tu l'as mal pris. Mais permets-moi de te dire que ce sont effectivement des personnes d'un "certain âge" qui voyagent avec des agences, pour toutes sortes de raisons, dont celles que tu cites.
Le visa de 28 jours permet de voir pas mal de sites, sans se presser. Maintenant si tu ne disposes que de 15 jours, il faut prendre l'avion et si cela ne rassure certains, pourquoi ne pas prendre une agence. Je ne le recommande pas, car ces agences apportent pas mal d'argent au gouvernement en place et j'essaye, dans la mesure du possible, de ne pas renflouer leurs caisses. | | | À: Ikko · 22 décembre 2011 à 16:34 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 6 082 affichages · Partager Difficile donc de faire le Laos si je dois revenir sur Yangon, (bcp de temps perdu) sur une durée de 30/35 jours
de toute facon difficile de "faire" un seul pays en 30 jours, il faudra faire des choix, d autant que les deux pays que tu as choisi sont sans doute ceux ou les transports sont les plus lents et les moins developpes de la region concentre toi sur un seul pays (soit 30jours pour ne pas payer de penalites question visa), et balade toi qq jours en thailande pour meubler a l arrivee et au depart la birmanie est moins simple a voyager : zones interdites zones chaudes: militaires a cran en zone de guerilla, milices politiques et/ou liees au trafics d opium/heroine/armes, l'"extrême préjudice" n est donc pas qu un pur fantasme backshishs lies aux deux lignes precedentes manque de solutions touristiques (hebergements, transports) prix des transports lie a l absence de solutions alternatives, meme pour les transports dans la benne d un pick up | | | Merci pour vos réponses, donc pour résumer : Faire uniquement la Birmanie, faire attention et ne pas être presser. Et au niveau du climat ? Juillet je dois m'attendre à beaucoup de pluie ? Nous avons fait la Thaïlande il y a 2 ans en juillet et il a fait un temps superbe mais j'ai lu qu'il pleuvait généralement plus en Birmanie, des avis ? Merci encore. | | | À: Ikko · 23 décembre 2011 à 11:41 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 6 001 affichages · Partager Pas tant de temps perdu si tu as les moyens de redescendre sur Yangon en avion ou alors faire une boucle au Myanmar puis vol Yangon/ BKK et une nuit de train de BKK à la frontière Lao par le nord | | | À: Ikko · 23 décembre 2011 à 12:02 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 5 992 affichages · Partager Et au niveau du climat ? Juillet je dois m'attendre à beaucoup de pluie ? Nous avons fait la Thaïlande il y a 2 ans en juillet et il a fait un temps superbe mais j'ai lu qu'il pleuvait généralement plus en Birmanie,
j avais rate ca, juillet est en pleine mousson, apparemment tu as ete chanceux il y a 2 ans en thailande, si tu ecoutes les infos, tu sais que la thailande a pris cher cette annee (inondations, coulees de boue, effondrements, nombreux morts...) moi j evite ces coins la a cette saison la, je n irais pas, surtout que c est la belle saison juste a cote, en indonesie | | | Mon conseil ne t'engage pas en Birmanie seul pour faire ton voyage
Je ne suis pas du tout d'accord ! Le pays est très sûr et tout est simple, même si les trajets sont lents. Pouvoir voyager à son rythme, changer au dernier moment si tel est notre envie, rester plus longtemps dans une endroit où l'on se sent bien... Quel bonheur !
En Birmanie, tu ne peux repartir que de l'endroit où tu es arrivé, donc si tu arrives à yangon, tu repartira de Yangon.
J'y étais en Juillet dernier, aucun problème de mousson sur notre trajet : yangon - kalaw - Inle - Mandalay (très très sec et chaud) - Hsipaw - Kyaukme - Pyin U lwin - Bagan (très très très sec et chaud) - Yangon.
Bien sûr certaines destination comme le sud ( Bago, Mawlamine, Rocher d'or) ou l'ouest ( Mrauk U, Ngapali) ne sont pas accessibles à cause de la pluie, mais tu as de quoi passer un séjour de 28 jours extraordinaire en allant ailleurs...
Bon préparatifs ! | | | À: Laisla · 23 décembre 2011 à 21:35 Re: Itinéraire Myanmar - Laos Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 5 945 affichages · Partager J'y étais en Juillet dernier, aucun problème de mousson sur notre trajet
donc ikko n a qu a y aller en juillet dernier, et la pas de pb avec la mousson!!!...
plus serieusement, en juillet, en gros il y a le choix entre 1)les montagnes, loin de tout, difficile d acces, desservi par les corbeaux, mais frais et raisonnablement sec 2)l interieur, ou il fait normalement plus ou moins raisonnablement sec mais ou les temperatures depassent regulierement les 40degres 3)la sud et la mousson, avec une humidite ambiante qui s ajoute a la chaleur et rend le tou encore moins supportable, le tout consistant en des risques de typhons, des pluies, et tous les petits plaisirs qui viennent avec (coulees de boue, routes coupees par inondation ou par effondrement, voir ses possibilites de deplacement reduites voire rester bloque une semaine a un endroit, rater son avion, epidemies (cholera, hepatites... par pollution et/ou contamination de l eau, ou paludisme dengue... par la multiplication des moustiques et autres insectes vecteurs), avoir ses fringues et son sac a dos qui se transforment en champignonnières aux parfums puissants, patauger dans la boue, ne plus pouvoir marcher dans la nature a cause de la boue, decouvrir ce qu est une infestation de sangsues, cotoyer la misere de gens qui n ont deja pas grand chose, mais qui perdent sous vos yeux leur logement, leurs reserves de nourriture, la vie, se sentir impuissant devant les forces de la natures et les devastations qu elles engendrent, sentir aue sa propre vie ne tient plus qu a un fil si on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment encore une fois, a cette saison la, c est le bon moment pour l indonesie et ses milliers d iles | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 383 visiteurs en ligne depuis une heure! |