Bonjour jackcaro1 !
J'ai été voir les dauphins en captivité a
Cuba une fois et je n'ai pas apprécié et comme toi je ne ferai pas cette erreur 2 fois.
Mais malgré tout même si demain matin on interdirait toutes ces prisons a dauphins le massacre ne s'arrèterait pas pour autant car les Asiatiques sont friands de la chair de dauphins, de chats, de chiens, de serpents et de cervelle de singe.
Même si on trouve çelà barbare c'est dans leur culture.
Que pense les Indiens (De l'
Inde) de notre pratique de manger des vaches qui pour eux sont des annimaux sacrés.
Quand je voit des Otoctones du nord du
Québec chasser l'orignal, le caribou, la bernache du
Canada et remplir leur congélateurs de ce gibier sous prétexte de chasse de survivance et quelques mois plus tard tout jeter a leurs chiens et se remettre a chasser le lendemain matin, çelà me fait un peu lever le coeur. ¨ceçi n'est pas une légende urbaine plusieurs travailleurs d'Hydro
Québec peuvent en témoigner.
Mais si on arrètait de capturer des dauphins pour les parquer dans tout ces prisons au moins une partie de ceux-çi auraient la liberté et la vie sauve, ce serait au moins çelà de gagné.
Qu'on tue un annimal pour s'en nourrir on peut ou pas ètre en accord avec cette pratique qui est discutable mais qu'on capture des annimaux et qu'on les maltraitent en les gardants captifs dans des endroits innappropriés pour s'en servir comme appât pour touristes c'est tout simplement dégeulasse.
Et je ne crois pas que interdire ces parcs a dauphins nuirait a l'économie d'aucun pays car si un pays n'as que çelà a offrir au touristes il ne mérite même pas qu'on s'y rendent.