Genevois · 23 septembre 2011 à 11:16 · 2 photos 47 messages · 7 participants · 5 131 affichages | | | | À: J2p · 25 septembre 2011 à 18:59 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Merci JF,
Ta réponse m'arrange bien, car effectivement, l'étape de Opuwo n'était juste que pour couper l'étape en deux vu un commentaire précédent. Faire 9-10 heures de route ne me dérange pas particulièrement, si c'et une fois dans le voyage. De tous les commentaires lus ci et là, il semble qu'effectivement, Opuwo n'est pas particulièrement agréable, donc si je peux la zapper, cela ne me dérange pas plus que cela !
Et cela me rassure sur la fiabilité de GoogleMaps !
Pour Warmquelle, j'ai effectivement vu le Ongongo camp et je prends note pour le Epupa Camp et le Kamanjab Rest.
Encore merci. | | | À: J2p · 25 septembre 2011 à 19:06 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 252 affichages · Partager Salut Jean-FI !
Je suis contente de lire tes impressions positives sur Kamanjab.
"Nous y avons reçu un accueil vraiment chaleureux de la part d' un jeune couple de sud africains ayant repris l' établissement 3 mois auparavant (d' après ce que nous avons cru comprendre ?!)"
Tu as bien compris  ! J'avais vu sur le site de "campSa" voici qlq mois que c'était fermé. Quand nous y sommes passés en 2010 les murs, tentures avaient bien besoin d'être "refurbished" (j'adore ce mot prononcé à la française)  Nous avions été "accueillis" (peu et mal) par le patron (Sufdaf) et sa fille qui tiraient tous les 2 une tête d'enterrement  . Heureusement le lendemain nous avions vu la maman (Pétra) causante et souriante. Tant mieux que ce soit des jeunes sympas qui aient repris car la situation est intéressante (le prix aussi!) Je vois qu'ils ont crée un nouveau site (meilleure présentation) que le précédent. Quel avait été l'accueil au Kleines Nest à Walvis B ?
@ + Jean-Fi. | | | À: Genevois · 25 septembre 2011 à 19:49 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Re :
Après une longue route depuis Epupas falls tu serais plus vite rendu en logeant à Kamanjab rest camp situé à 2km 300 du carrefour sur la C 40 vers Palmvag, retiré dans la brousse, au grand calme. Et tu pourrais avant Etosha (où il n'y a prsq rien) te ravitailler en victuailles dans le super marché de Kamanjab (à côté de la station service Esso). On y trouve aussi une grande variété de cartes postales (plus jolies et moins chères qu'à Etosha) et le petit bureau de poste "poskantoor" se trouve presque en face. J'oubliais : ils vendent aussi du biltong (plusieurs variétés) et on peut y retirer de l'argent... quand leur appareil fonctionne (il s'agit d'un ATM qui "marche" par transmission radio). Ceci n'est qu'un avis personnel ! | | | À: Rivièrefox · 25 septembre 2011 à 19:55 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 231 affichages · Partager Bonjour,
N'est-ce pas celui où un crocodile n'était pas loin ?
Oui, oui Jp, c' est bien celui-là !
Quel avait été l'accueil au Kleines Nest à Walvis B ?
Un accueil ? Quel accueil ?  Il n' y en a eu aucun... Ou alors, il a été froid, vraiment très froid ! Mais bon, cela ne nous a pas réellement dérangé... On capte pas grand chose en anglais, et c' était juste pour y dormir, et l' établissement était plutôt sympa.
Mon récit avance, il ne me reste que 3 ou 4 jours à rédiger, plus un petit bilan... On va tabler sur 3 ou 4 semaines ?!  
Zou... Jean-Fi. | | | À: J2p · 25 septembre 2011 à 20:15 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 224 affichages · Partager Un accueil ? Quel accueil ? Il n' y en a eu aucun... Ou alors, il a été froid, vraiment très froid !
Pareil pour nous (de la part de la proprio) ! C'est avec une employée namibienne à l'air triste et soumis  que nous avons réglé les dernières formalités avant le départ.
l' établissement était plutôt sympaOui, les chambres très chouettes, très soignées, très belle vue sur le lagon. De plus situé à 5 minutes à pied du Raft + un parking fermé. C'est pour toutes ces raisons que je le recommande en même temps que le Lagoon lodge où là l'accueil de Wilfried et Hélène est adorable et le petit déj.extra. Image attachée: | | | À: J2p · 25 septembre 2011 à 21:29 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 218 affichages · Partager Bonsoir Jean Fi,
Mon récit avance, il ne me reste que 3 ou 4 jours à rédiger, plus un petit bilan
tu nous "livreras" tout en une fois ?  même pas une petite avant première 
a+
Max | | | À: Max68 · 8 octobre 2011 à 14:12 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 160 affichages · Partager Bonjour,
Ayé !!! Je peux enfin vous le proposer. Bon, il est perfectible, je vais y travailler encore un peu ! Accès direct au récit : ICI (lien).
Zou... Jean-Fi. Image attachée: Photo postée par le membre J2p. | | | À: J2p · 8 octobre 2011 à 18:33 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 138 affichages · Partager Je viens de commencer à le lire..ça valait la peine d'attendre super et les photos ouuaaaouuu  Vraiment très très belles, tu parle d'un 70/200, là je comprend un peu mieux l'origine du piqué exceptionnel (au fait Nikon ou Canon ?)
Merci, j'y retourne
a+
Max | | | À: Max68 · 8 octobre 2011 à 19:00 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Hello,
Merci beaucoup Jean-François... Çà fait vraiment plaisir d' avoir des retours positifs !
tu parle d'un 70/200, là je comprend un peu mieux l'origine du piqué exceptionnel (au fait Nikon ou Canon ?)
Il s' agit du Canon 70/200 f4/L USM , un petit bijou, acquis spécialement pour ce voyage !
Jean-Fi. | | | À: J2p · 8 octobre 2011 à 20:23 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 126 affichages · Partager Ca y est j'ai fini,
J'ai vraiment adoré. J'aime toujours la notion de coup de coeur et à l'inverse qu'on dise ce qui nous a plu que moyennement.
Les photos, elles, sont magnifiques, on ressent réellement quelque chose en les regardant. Si je n'avais pas déjà décidé d'y aller ce serait fait.
La photo des WC du Camp Gecko... je l'ai déjà montré à toute la famille... irréel 
Il s' agit du Canon 70/200 f4/L USM , un petit bijou, acquis spécialement pour ce voyage !
oh oui un très bel objectif  mais n'était-il pas trop lourd. Car son équivalent chez Nikon (mais en f2.8) pèse son pesant de plomb!. Pour cette raison et à cause du prix je me suis "rabattu" sur un 28-300 3.5/5.6... vais-je regretter !
Juste une question pratique: si je te suis Swakopmund est un meilleur choix que Walvis Bay comme hébergement? les meilleurs restaurants ne sont-ils pas à Walvis ?
Ce que tu as écrit sur l' Opuwo Country Lodge me fait hésiter mais y a-t-il réellement une alternative ?
Nous avons prévu le Kubu Lodge + camping, ce que tu en as vu t'as semblé "attirant" ?
a+, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 8 octobre 2011 à 21:07 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Merci...
un très bel objectif mais n'était-il pas trop lourd. Car son équivalent chez Nikon (mais en f2.8) pèse son pesant de plomb!. Pour cette raison et à cause du prix je me suis "rabattu" sur un 28-300 3.5/5.6... vais-je regretter !
Le modèle d' objectif Jaune que tu évoques pèse deux plus, et est trois fois plus cher que le modèle Rouge que j' ai personnellement emporté ! Le regretteras-tu ?! Je ne sais pas... J' ai personnellement longuement hésité avant de me décider ; trop de paramètres personnels rentrent en ligne de compte pour de donner mon avis, et je suis loin d' être un expert en matière technique photo !
si je te suis Swakopmund est un meilleur choix que Walvis Bay comme hébergement? les meilleurs restaurants ne sont-ils pas à Walvis ?
En matière d' hébergement, je n' ai pour référence que les deux établissements où nous nous sommes rendus. Hormis ce voyage, toutes nos autres escapades se sont faites à bord de notre fourgon aménagé et souvent en bivouacs improvisés, aussi n' avons nous pas assez de recul pour juger la qualité de tels établissements. Nous nous contentons souvent d' un confort minimal, et à ce titre, ces pensions nous ont semblé tout à fait correctes. Sinon, hors hébergement, nous avons préféré Swakop à Walvis ! Pour les restaurants, nous ne les avons pas privilégiés au cours de ces vacances. A Walvis, nous nous sommes contentés d' une pizza ! De tous les repas que nous ayons préférés, ce sont ceux organisés autour d' un braai que nous avons adorés ; du coup, ce sont ceux-ci qui ont été les plus nombreux !
Ce que tu as écrit sur l' Opuwo Country Lodge me fait hésiter mais y a-t-il réellement une alternative ?
Je l' ignore... Ellobo en a trouvé une, peut être l' indiquera t' il s' il passe par là ?! Pour nous, l' alternative aurait été de zapper la nuit à Opuwo et rejoindre directement Epupa (c' était jouable !).
Nous avons prévu le Kubu Lodge + camping, ce que tu en as vu t'as semblé "attirant" ?
Bof ! Il possède des emplacements de qualité assez inégale : il faut se situer près de la rivière ! De plus il m' a semblé un peu trop proche d' une route que j' ai jugée très passante. Je ne saurais que recommander l' alternative évoquée sur mon site.
Eh bah voilà... Allez zou... Jean-Fi. | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 17:39 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager Salut,
Ce que tu as écrit sur l'Opuwo Country Lodge me fait hésiter mais y a-t-il réellement une alternative ?
Je l' ignore... Ellobo en a trouvé une, peut être l' indiquera t' il s' il passe par là ?! Pour nous, l' alternative aurait été de zapper la nuit à Opuwo et rejoindre directement Epupa (c' était jouable !).
Bien sur que je passe par là. !!! Pour Opuwo, nous avions improvisé car fait une modification d'étape. Nous sous sommes retrouvés à Kunene Village Rest Camp, à la sortie de la ville sur la route de Sesfontein. Le site par lui même n'a rien de joli, aucune comparaison avec les WC de Camp Gecko, mais l'accueil a été très sympa, les emplacements grands, les sanitaires très propres et douches chaudes grâce à des panneaux solaires en quantité suffisante (pas comme à Epupa). Nous étions seuls, et avons profité de l'espace. Autre avantage, en tout cas le jour où on y était, c'est que le camping est à l'abri du vent et je crois savoir que la même nuit J2P a souffert du vent... C'est un camping communautaire, donc pas cher dans lequel il est facile de recharger tout ce qui est électrique. Je pense que c'est un bon plan pour une éventuelle nuit à Opuwo. a+ | | | À: Ellobo · 9 octobre 2011 à 17:50 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 1 073 affichages · Partager Hello et merci Ellobo d'être passé par ici pour donner tes suggestions 
Mais ns ne serons équipés de tentes que pour 4 personnes maximum. Le reste de la troupe cherche à dormir "en dur"... Je suppose que le Kunene Village Rest Camp n'accueille que des campeurs?
Jacqueline | | | À: Ellobo · 9 octobre 2011 à 18:06 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager Salut
aucune comparaison avec les WC de Camp Gecko
je les ai vu en photo... totalement irréel, incroyable, et quelle belle photo  
a+
Max | | | À: Bastinj · 9 octobre 2011 à 18:12 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager Hello Jacqueline,
Te voilà encerclée par des "campeurs" hi, hi, hi
Le reste de la troupe cherche à dormir "en dur"
si tu veux on peut enlever les matelas de la tente comme cela ce sera aussi "dur" re-hi, hi, hi
a+
Maxou | | | À: Max68 · 9 octobre 2011 à 18:19 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 1 057 affichages · Partager Hello,
les sanitaires très propres et douches chaudes grâce à des panneaux solaires en quantité suffisante (pas comme à Epupa)
Peu-être une raison supplémentaire pour privilégier Epupa Camp et ses douches équipées de donkey, que l' on vient régulièrement vous allumer ?! Jp. | | | À: J2p · 9 octobre 2011 à 18:28 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager D'accord avec toi, pour vous avoir rencontré à Epupa camp. Le petit inconvénient de l'éloignement des chutes est largement compensé par le peu de monde sur le camping et donc les douches qui elles sont chaudes. Si on fait abstraction des crocos, il n'y a pas de soucis  a+ | | | À: Bastinj · 9 octobre 2011 à 18:30 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Salut,
Je suppose que le Kunene Village Rest Camp n'accueille que des campeurs?
Je crois me souvenir qu'il y a des petits bungalows tout simples. A confirmer ??? a+ | | | À: Ellobo · 9 octobre 2011 à 18:39 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Tu y disposes effectivement de ta douche privative, personne ne t' y piquera ton eau chaude !
Si on fait abstraction des crocos, il n'y a pas de soucis 
Je mettrais ce paramètre comme un plus : pouvoir observer les crocos face à ton emplacement, c' est ToP !
Jp. | | | À: J2p · 9 octobre 2011 à 19:09 Re: Namibie 2012, nouvel itinéraire Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager et les éléphants ???? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |