|  |  |
 | | | | Namibie 2016... l'année des rhinos? Max68 · 11 mai 2016 à 21:13 · 7 photos 63 messages · 12 participants · 5 991 affichages | | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 12:47 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 21 de 63 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager S' il y a Attila dans tes deux femmes qui font les courses, ça m'étonnerait beaucoup qu'il n'y ait pas assez à boire comme à manger... | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 12:52 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 22 de 63 · Page 2 de 4 · 1 275 affichages · Partager Oui les 3 mousquetaires ont embarqué pour un vol sans histoire pendant que le 4ème retournait à Strasbourg en maudissant tout ce qu'il est possible de maudire 
Comprends pas tout c'est toi JF qui a eu le pb avec ton passeport où un des accompagnants ? | | | À: Rjulie95 · 13 mai 2016 à 13:03 · Modifié le 13 mai 2016 à 15:02 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 23 de 63 · Page 2 de 4 · 1 269 affichages · Partager pas moi, moi je suis GO, prévenant et prévoyant  ... après si on ne m'écoute pas... C'est un de nos amis, un primo en plus... | | | À: Rjulie95 · 13 mai 2016 à 13:03 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 24 de 63 · Page 2 de 4 · 1 267 affichages · Partager Comprends pas tout c'est toi JF qui a eu le pb avec ton passeport où un des accompagnants ?
Un des accompagnants. | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 13:05 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 25 de 63 · Page 2 de 4 · 1 259 affichages · Partager Pendant ce temps je suis resté dans la voiture pour tout bien installer... erreur !!!Ne jamais laisser deux femmes SEULES (je vous rappelle que le second "mâle" se morfond à Strasbourg) faire les courses sans quantifier CLAIREMENT les besoins en viande rouge, en bière et en vin 
Je rejoins Attila, ça dépend des femmes | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 13:06 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 26 de 63 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager pas moi, moi je suis GO et prévenant 
Prévenant et prévoyant | | | À: Emma78 · 13 mai 2016 à 13:07 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 27 de 63 · Page 2 de 4 · 1 257 affichages · Partager que ne suis-je pas parti avec vous 
D'un autre côté une Attila + une Emma et je serais encore en train de cuver au bord d'une piste | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 13:19 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 28 de 63 · Page 2 de 4 · 1 252 affichages · Partager que ne suis-je pas parti avec vous 
D'un autre côté une Attila + une Emma et je serais encore en train de cuver au bord d'une piste 
Comme ça, cuver  Mais non, nous savons juste apprécier les bonnes choses à la bonne quantité et à leurs justes valeurs 
D'un autre côté, tout cet alcool explique peut-être pourquoi, tout à coup, Sébastien Loeb était en piste | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 13:39 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 29 de 63 · Page 2 de 4 · 1 238 affichages · Partager Ben non, c'est toi le chauffeur donc tu ne peux pas boire ! | | | À: Max68 · 13 mai 2016 à 13:48 · Modifié le 13 mai 2016 à 17:16 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 30 de 63 · Page 2 de 4 · 1 236 affichages · Partager Pendant ce temps je suis resté dans la voiture pour tout bien installer... erreur !!!
Ne jamais laisser deux femmes SEULES (je vous rappelle que le second "mâle" se morfond à Strasbourg) faire les courses sans quantifier CLAIREMENT les besoins en viande rouge, en bière et en vin 
 Horreur !!! Non ! C'est pas possible ! Pourtant tu as lu mon carnet ! Tu connaissais les souffrances résultant du manque d'alcool en voyage ! Non, je peux pas le croire...je ne veux pas revivre ça... même par procuration... Je débarque... c'est trop dur...  | | | À: Atila · 13 mai 2016 à 15:07 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 31 de 63 · Page 2 de 4 · 1 222 affichages · Partager c'est toi le chauffeur donc tu ne peux pas boire !
ben NON, justement, moi je suis copilote (et tu ne me contrediras pas si je te dis que c'est un travail risqué) et affecté aux multimédias (Photo, Gps, vidéo, téléphone,...). 
C'est Madame qui conduit sauf si le devers, la pente, ou les deux ensemble, deviennent trop importants ou s'il y a un tas de sable à franchir | | | À: AirOne · 13 mai 2016 à 15:08 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 32 de 63 · Page 2 de 4 · 1 221 affichages · Partager Mais j'ai pensé à toi lorsqu'on m'a dit "y en a plus" !!!!. | | | À: AirOne · 16 mai 2016 à 9:27 · Modifié le 16 mai 2016 à 14:21 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 33 de 63 · Page 2 de 4 · 1 121 affichages · Partager INTERLUDE
Chers lectrices et lecteurs,
La direction nous fait part d'une inversion dans la publication de notre série, en effet la saison 2016 a commencé à paraître alors que la 2015 n'était pas finie. 
Nous allons devoir interrompre, provisoirement, la diffusion de la nouvelle saison et vous faire profiter des dernières épisodes de la saison précédente, qui, nous vous le garantissons, sont également des inédits.
C'EST ICI 
Nous tenons à nous excuser pour ce contretemps 
Les apprentis voyageurs
TRADUCTION: nous étions en Birmanie en octobre 2015 et je n'avais pas encore fait le blog, ça n'était donc pas logique que je commence le suivant sans avoir fini le précédent.Dès que je l'aurais fini je me remettrais à l'ouvrage pour la Namibie... d'ailleurs j'ai même le titre du prochain papier: " Etosha, plaidoyer pour un pan" | | | À: Max68 · 16 mai 2016 à 13:40 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 34 de 63 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager Bonjour Jean-François,
Peux-tu me dire si on reçoit toujours des couettes et pas des sacs de couchage chez Asco? Est-ce qu'ils fournissent aussi un drap pour couvrir le matelas ou vaut-il mieux en apporter? Et pour les oreillers, y a-t-il une housse et qu'en est-il avec la propreté de tout ça?
Pouvons-nous laisser le tout dans la tente, bien à plat, avant de la plier? Si possible, j'aimerais aussi pouvoir laisser nos sacs de couchage que nous allons apporter.
A la prise de la voiture, fais-tu monter les deux tentes, afin de les contrôler? À quoi devons-nous être vigilants?
Pour nous, le départ est pour bientôt, encore quelques petites semaines à patienter. | | | À: Ticapi · 16 mai 2016 à 14:18 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 35 de 63 · Page 2 de 4 · 1 082 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Oui pour les couettes, le drap et les oreillers. Le tout est lavé et propre.
Oui on laisse tout dans la tente sauf les oreillers car ils sont un peu trop gros.
Oui on ouvre et teste les tentes à la réception du véhicule. Les points à vérifier sont l'ouverture et la fermeture des fermetures éclair, voir si elles coulissent bien + vérifier que les moustiquaires n'ont pas de trou. Mais même comme ça on ne peut pas tout vérifier, ils font très attention à réparer et lubrifier les fermetures éclair avant de te livrer la voiture mais rapidement elles reprennent leurs défauts. Pour nous une moustiquaire n'a plus bien marché au bout d"une semaine et c'est avec une sangle qu'on a maintenu la tente pliée  . Après chez Asco ils ne vérifient pas les tentes lorsque tu rends la voiture, ils ont une équipe qui ne fait que "bricoler" les tentes en permanence.
Autre point à vérifier: le compresseur, il faut l'essayer, par exemple le notre ne marchait pas bien et ils nous l'ont changé tout de suite.
Sinon ne t'inquiète pas ils sont très bon chez Asco | | | À: Max68 · 16 mai 2016 à 14:52 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 36 de 63 · Page 2 de 4 · 1 071 affichages · Partager Merci Jean-François,
Ok, je retiens pour le compresseur et les fermetures des tentes.
As-tu apporté une sangle depuis la France?
Moi, ce qui me fait soucis est de pouvoir caser les bagages de tout le monde (4 adultes), les courses et l'eau. Il me semble, lors de ton premier voyage, tu as mis du matériel dans la voiture de Jacqueline..., comment avez-vous fait cette fois? Vous étiez aussi quatre, n'est pas? | | | À: Ticapi · 16 mai 2016 à 15:34 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 37 de 63 · Page 2 de 4 · 1 063 affichages · Partager As-tu apporté une sangle depuis la France?
j'ai toujours un petit "minium de survie automobile": sangle nylon type emballage
Un peu de fil électrique, des dominos, mon couteau multifonction, du scotch powertape, du fil de fer, etc,...
Oui nous étions 4 Pour les bagages ça marche, du moins dans l'hilux. Il vaut mieux des sacs de voyage que des valises, rester raisonnable (genre 70x35x35 cm)
Sur place on regroupe les affaires dans les sacs entre ce qu'on va mettre tout de suite et la "réserve" cela permet de ne pas avoir à déballer à chaque fois tous les sacs.
Une autre chose que je fais: je trie les affaires par semaine et les emballe hermétiquement comme ça les affaires restent propres, sans sable, sauf les affaires "en cours". | | | À: Max68 · 16 mai 2016 à 15:54 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 38 de 63 · Page 2 de 4 · 1 058 affichages · Partager Pourquoi du fil électrique?
Tu dis "je trie mes affaires par semaine et les emballe hermétiquement". Mettre les sacs de voyage dans les sacs poubelle n'est pas suffisant ?
Nous louons aussi un Hilux. | | | À: Ticapi · 16 mai 2016 à 16:14 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 39 de 63 · Page 2 de 4 · 1 056 affichages · Partager Tu dis "je trie mes affaires par semaine et les emballe hermétiquement".
Dans la pratique j'utilise des sacs sous vide, en même temps ça prend moins de place
Mettre les sacs de voyage dans les sacs poubelle n'est pas suffisant ?
c'est plus qu'une fois ouvert toute la poussière rentre, je trouve cela beaucoup plus pratique et efficace que de me battre avec un sac poubelle qui de toute façon se déchirera au bout de 3 jours 
Pourquoi du fil électrique ?, parce qu'on peut faire plein de chose avec lui, réparer la rallonge du frigo (du vécu), attacher des objets qui se détache ou rien du tout... mais comme ça ne prend pas beaucoup de place | | | À: Max68 · 16 mai 2016 à 16:33 Re: Namibie 2016... l'année des rhinos? Message 40 de 63 · Page 2 de 4 · 1 044 affichages · Partager Merci Jean-François pour ces précisions. | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |