|  |  |
 | | | | Pierre77N · 8 juin 2011 à 13:27 · 7 photos 26 messages · 13 participants · 5 808 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | |  C'est drolement moins sympa sous la neige!!! Les photos datent de ces jours ci? | | | Oui, le week-end dernier je crois. Les photos ne sont pas bien belles, mais avec de la neige sur les dunes et un rayon de soleil, on devrait pouvoir faire de jolies images... | | | Putain mais c'est vraiment le bordel partout sur cette planète !! La fin du monde est proche  au vu de la pancarte (1ere photo) c'est dans les montagnes du gamsberg et donc en altitude... mais quand même !! c'est dingue ! | | | Mince alors !
N'oubliez pas vos polaires et vos duvets !
...et en plus des "sand ladders" il va falloir des chaines !
Météo un brin Islandaise | | | Et moi qui allait demander des nouvelles sur les inondations !!! Je suis servi ! | | | Oui oui... c'est le monde à l'envers!
Ce matin je recevais un mail d'un ami Namibien qui m'informait que le col du Spreetshoorgte (entre Solitaire et Reoboth) était sous la neige!
A tous ceux qui partent mettez des gants, des bonnets et de grosses polaires dans vos valises! grrrrrrr!
Belle journée | | | Incroyable ! Demain je contact AJC pour savoir si ils ont des pneus neige ! Tu vas voir que l' Okavango va geler cette année. | | | Merci pour les photos. Mais ce n'est pas exceptionnel dans cette région montagneuse (environ 1500 m d'altitude) située au sud-ouest de Windhoek. | | | Bonjour,
Un peu exceptionnel quand même, si... À ma connaissance, la dernière neige en Namibie c'était il y a une quinzaine d'années ! Le froid lui n'a rien d'exceptionnel effectivement, mais en général à cette saison il n'y a aucune précipitation.
La région est effectivement montagneuse, mais son altitude n'est pas particulièrement élevée par rapport au reste du pays. C'est l'épaulement du plateau du Kalahari. Windhoek est à 1700 m d'altitude ! | | | Oui je sais tout ça.  Alors je voulais dire que c'était remarquable en fait, mais pas exceptionnel. Disons qu'il y a une petite nuance. | | | C'est fou ça ! Eh bien je n'avais encore jamais entendu parler de neige en Namibie ! ! Tu en as encore d'autres aussi étranges, Pierre ? 
en fouinant un peu, suite à ton mêêl, j'ai trouvé ceci montrant, comme tu le dis Pierre, le caractère exceptionnel de ce phénomène: "Ces chutes de neige sont donc historiques ; la récurrence de chutes de neige dans cette partie du pays quoique montagneux est de l'ordre d'une chute de neige tous les 70 ans..." | | | Salut, Merci Pierre ! J'ai vu sur une des photos que ce lodge est équipé de panneaux photovoltaïques, c'est la 1ère fois que je vois cela. Avec le soleil qui brille quasi en permanence en Namibie tous les hébergements devraient en avoir au moins qlq uns ! | | | J'en ai déjà vu quelques uns... Mais c'est vrai qu'il pourrait y en avoir partout, plutôt que des groupes électrogènes diesels ! Pour l'électricité... et pour chauffer les piscines !!! | | | Bonjour, Je pars le 3 juillet, tes photos m'ont fait froid dans le dos!!! On va camper la plus part du temps. On part à 4, un 4x4. As tu des conseils à me donner? Quant au traitement pour le palu tu as pris quoi? SI TU AS PRIS QUELQUES CHOSES; les avis sont partagés. On va dans le nord au début, Etosha, Epupa Falls. Nous partons avec Madiza Tours, eux nous conseille de rien prendre à cette époque. | | | Bonjour Brigitte !
Des conseils pour le climat ? Vous n'aurez sans doute pas de neige ! Emmenez quand même de bonnes polaires pour le soir et des duvets qui ne seront pas forcément de trop en plus de ceux du loueur !
Pour le palu... c'est un sujet éternellement débattu, chacun fait comme il veut. Le produit pour la Namibie, c'est la Malarone, moi j'en prends à partir d' Etosha, mais je ne suis pas médecin et ça n'engage que moi et ma famille... J'ai lu récemment dans une discussion sur un autre forum que quelqu'un l'avait choppé en juillet en Namibie ce qui me conforte dans ma décision, mais encore une fois, ce n'est pas un conseil, à chacun de voir.
Vous allez faire un beau voyage ! | | | Merci Pierre, Madiza Tours, nous dit que l'eau est potable de partout?? | | | En général oui, quand elle vient de forages profonds. Mais pas de garantie à Epupa, et de manière générale, pas de garantie à proximité d'endroits où il y a de l'eau en surface. Mon raisonnement est le même qu'avec le palu, je bois de l'eau en bouteille (qui se vend partout en bidons de 5L et il vaut mieux en avoir en stock en cas de pépin sur la route). | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |