|  |  |
 | | | | Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Marcovaldo · 6 avril 2011 à 21:44 · Une photo 39 messages · 11 participants · 4 925 affichages | | | | À: Pierre77N · 8 avril 2011 à 16:09 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 744 affichages · Partager Quand on réserve un hôtel en France, en Belgique,...
D'accord mais sur des sites sécurisés http s...
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pierre77N · 8 avril 2011 à 16:15 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Pourquoi se faire un film avec ça en Namibie ?
C'est vrai qu'il a plus intéressant à filmer et à photographier. 
Le sujet se pose quand même parce lorsqu'on réserve des hôtels par internet, on le fait directement sur le site. Je le fais moi aussi très souvent pour mes déplacements professionnels à l'étranger (et ils sont relativement nombreux), et je ne me pose aucune question estimant que le site en question est crypté. Dans la cas de la Namibie, la démarche est un peu différente (envoi des détails par mêêl ou fax) et tend à surprendre certains d'entre nous. D'autant que quelques carnets de voyage ou messages de forumistes font état de l'indélicatesse de l'une ou l'autre agence de location de voiture, ce qui entretient un peu la parano. La surprise passée, on fait avec.
L'essentiel c'est que Marc soit fixé, et nous, plutôt que de faire un fromage, on va rêver d'aller le manger là bas avec un verre de vin pour regarder le soleil se coucher sur les éléphants.
Il y a du monde en ligne ce soir !! pas le temps d'écrire qu'il y a déjà de la lecture!
A+ | | | À: Musungu · 8 avril 2011 à 18:45 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 729 affichages · Partager http s, sûr c'est mieux quand on peut... Mais j'ai fait des résas aux USA cette année. LE pays de l'Internet ! Eh bien j'ai eu plusieurs fois à envoyer mes coordonnées CB par email. En Islande pour Pâques aussi ! | | | À: Pierre77N · 8 avril 2011 à 23:40 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 713 affichages · Partager Très interessante discussion. On y apprend 2 ou 3 choses sur les paiements avec les cartes, on y apprend un nouveau mot sympa, le mêêl, qui à mon avis va être repris dans le futur de ce forum, voire ailleurs... Mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer en 2 mots le principe du http "sécurisé" ? J'ai souvent des questions concernant les paiements avec les cartes. A bientôt. | | | À: Phalbert · 9 avril 2011 à 12:10 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager salut, c'est lorsqu'un paiement passe par un site sécurisé http, littéralement le « protocole de transfert hypertexte », est un protocole de communication client-serveur développé pour le World Wide Web . httpS (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la variante du http sécurisée par l'usage des protocoles SSL ou TLS . dixit wiki et tu a un cadenas fermé en bas de page a drte ce qui indique qu'il est sécurisé | | | À: Phalbert · 9 avril 2011 à 13:21 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 656 affichages · Partager Bonjour Phalbert,
Je ne suis pas un cador en info, j'essaie seulement de survivre dans ce monde de 1 et de 0. Que les pros soient indulgents.
Le principe des sites sécurisés est que les données échangées entre les ordis (client / serveur) sont cryptées, et que sans la clé de cryptage il est impossible de dé-crypter le contenu du message (ou du paquets de données). Donc même si un pirate intercepte les données qui circulent, il ne peut rien en faire. Quand on est sur des sites qui proposent des transactions sécurisées, on voit en bas de l'écran, souvent à droite, un petit cadenas fermé ou une clé. J'aurais bien mis une photo pour illustrer mais c'est au dessus de mes compétences. 
Parmi les systèmes existants, l'un d'entre eux s'appelle SSL et est indépendant du protocole dont parle RV ci-dessus. Si la curiosité vous y pousse, voir le lien ci-dessous.
www.commentcamarche.net/...ents/crypto/ssl.php3
A+
Loïc | | | À: Rvgrens · 9 avril 2011 à 22:46 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 642 affichages · Partager Merci Hervé pour ces infos : c'est clair et compréhensible !
la Namibie je ne connais pasSi tu lis les discussions et les carnets, tu vas te laisser tenter... C'est ce que je te souhaite ! 
Merci aussi à toi, Loïc pour ta référence, on trouve pas mal de "réconfort" sur "comment ça marche" ! | | | À: Musungu · 9 avril 2011 à 23:03 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos. | | | À: Musungu · 9 avril 2011 à 23:10 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager merci a vous tous pour vos tuyaux;en fin de compte nous avons pu avoir le numero de compte de la NWR et nous vu avec notre banque pour un virement de banque a banque totalement securise;cordialement ;marcovaldo | | | À: Musungu · 10 avril 2011 à 12:58 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 623 affichages · Partager Salut Musungu,
Ce que tu appelles un une "carte à numéro unique", c'est ce qu'on appelle depuis le début une "e-carte bleue".
Je me serts de cet outil pour payer toutes mes commandes par internet ou par mail, serveur sécurisé ou non. Jamais eu de problème  .
Ensuite, je ne vois pas trop comment tu vas faire chez un commerçant local. Explique moi ? 1) Si tu ne connais pas par avance la somme de l'achat, il faut te faire générer une carte par le serveur. Tu te connecte via ton pc portable. S'il y a un wifi sur place : OK. S'il n'y en a pas ? J'ai des doutes quant au réseau 3G dans le désert du Namib...  2) Autre solution : tu génère des numéro par avance, chacun attribué à une somme donnée. Et au resto, tu arrête de commander quand tu as atteints le plafond attribué à ton n. de carte virtuelle  .
Franchement, on peut payer localement de façon assez sure. Il y a quelques arnaques, c'est vrai. Et quand ça te tombe dessus, c'est super pénible. Tu es toutefois assuré.
UNE REGLE : NE JAMAIS "DONNER" SA CARTE. Toujours la garder à la main. L'entrer soi même dans la machine. Ne pas laisser quelqu'un la retourner car il peut alors noter les 3 chiffres du cryptogramme visuel.
alex | | | À: 00Alex · 11 avril 2011 à 12:07 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Salut Alex,
Ce que tu appelles un une "carte à numéro unique", c'est ce qu'on appelle depuis le début une "e-carte bleue".
Yes, (ma banque appelle ça Vistualys) et c'est effectivement super pour les achats sur internet.
Ensuite, (1 et 2) tu as raison, je la remets dans ma poche, ça n'a guère de sens. Quoi que ça serait assez drôle au restaurant de dire "Donnez m'en pour X N$", comme à la pompe.  .
UNE REGLE : NE JAMAIS "DONNER" SA CARTE. Toujours la garder à la main. L'entrer soi même dans la machine. Ne pas laisser quelqu'un la retourner car il peut alors noter les 3 chiffres du cryptogramme visuel.
D'accord à 200%, il n'est pas inutile de se le rappeler.
A+
Loïc | | | À: 00Alex · 12 avril 2011 à 9:02 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 592 affichages · Partager Salut,
Ca c'est le règlement des banques.  . En pratique ça ce ne passe pas toujours comme ça et j'ai toujours du mal à galoper après un serveur zélé qui fonce ma carte en main vers la caisse enregistreuse. Une autre solution, c'est de gratter le cryptogramme inscrit au dos de la carte et de noter ces fameux 3 chiffres sur un autre support (portable, papier, tatouage dans l'oreille) C'est ce que j'ai fait après ma mésaventure de l'été 2010. | | | À: Fredxiii · 12 avril 2011 à 10:45 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 583 affichages · Partager Une autre solution, c'est de gratter le cryptogramme inscrit au dos de la carte et de noter ces fameux 3 chiffres sur un autre support (portable, papier, tatouage dans l'oreille) C'est ce que j'ai fait après ma mésaventure de l'été 2010.
Tu t'es fait tatouer dans l'oreille ? | | | À: Vinnylove · 12 avril 2011 à 10:51 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 577 affichages · Partager Tu t'es fait tatouer dans l'oreille ? 
Ban non... ohhh l'autre hééééé. Dans le cou | | | À: Fredxiii · 14 mai 2011 à 13:08 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Que c'est compliqué... je reviens de ma banque pour faire un virement sur le compte de la société de location de voiture (et donc pour éviter de leur transmettre mes coordonnées bancaires...) et ceux ci n'ont pas pu me le faire... si j'ai bien compris parce que leur ordi ne connait pas le dollar namibien... Le pire, c'est qu'à aucun moment ils ne m'ont parlé de la e-carte alors que ça fait 3 fois que j'y vais (il leur manquait un truc à chaque fois...) et que je leur demande ce qu'il existe pour sécuriser ce genre d'achat... | | | À: Josette32 · 14 mai 2011 à 13:39 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager Il faut payer en Rand (monnaie Sud Africaine) sur laquelle est indexé 1 pour 1 le dollar Namibien. si ta banque, au bout de 3 visites ne peut résoudre ton problème.... change de banque  . Mais pourquoi ne pas transmettre tes coordonnées bancaires? Tu veux dire ton numéro de CB? Pour ma part, je donne à mes interlocuteurs marchands ( USA, Canada, Namibie, etc) tous les numéros qu'ils souhaitent  . Je n'ai jamais eu de problème. J'utilise ma CB car l'assurance de celle-ci couvre me achats. | | | À: Fredxiii · 14 mai 2011 à 14:47 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 531 affichages · Partager Comme Fred !
Oui, il faut faire le virement en Rand sud-africain !
Et pour tout achat ou débit frauduleux effectué sans le code secret de ta carte, c'est la banque qui est responsable, sauf à prouver que c'est toi qui a fait l'achat ! | | | À: Josette32 · 15 mai 2011 à 11:12 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 516 affichages · Partager Bonjour,
Pareil que Fred et Pierre, je paye par carte bleue (ou e-carte selon le cas) sauf que, comme dit plus haut dans la discussion, je transmets en deux fois (mon côté parano peut-être). Par contre mon loueur a un compte en Europe, ce qui permet des virements en euro et ça marche au poil ! As-tu questionné le tien (de loueur) pour savoir si il a un compte en Europe ? (parce que il y a peut-être des frais pour faire un virement vers la Namibie ?)
Bon courage.
Loïc | | | À: Musungu · 15 mai 2011 à 12:03 Re: Namibie: carte bleue pour réservation des nuitées et location de voiture depuis la France? Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 510 affichages · Partager C'est effectivement ce que j'ai décidé de faire pour plus de simplicité et moins de frais (le virement étant à 18 euros alors que le paiement par CB 2euros 50!). Le loueur n'a pas de compte en europe. Et effectivement, ils ne sont pas très futés à ma banque!!! Merci pour vos conseils! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |