Jporravan · 28 novembre 2011 à 12:43 · 3 photos 60 messages · 13 participants · 6 756 affichages | | | | 28 novembre 2011 à 12:43 Namibie: commentaires sur agences? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 632 affichages · Partager Hello, J'ai consulté quelques forums puis j'ai demandé des devis pour 14 jours de location en Namibie an Mai. Les 2 sociétés de location, Asco et African Car Hire ont retenus mon attention. Bon devis, de Asco et même chose pour African Car Hire qui sont à peux prêt identique. Je n'ai pas lu de commentaire négatif sur African Car hire sur les forums. Avez vous quelque chose à dire sur cette société 'httpafricancarhire.de' ? Par contre j'ai lu des trucs pas très sympa sur Asco. Voilà, merci de partager votre expérience. A bientôt. JP. | | | À: Jporravan · 28 novembre 2011 à 13:27 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 607 affichages · Partager Bonjour, Asco est une grosse boîte qui loue d'excellents véhicules bien équipés (ce n'est pas le cas partout), mais il paraît qu'ils ne sont pas coulants du tout au moindre pépin, ce que je n'ai (heureusement) pas testé. Qu'as-tu lu ? African Car Hire, connais pas. | | | À: Pierre77N · 28 novembre 2011 à 15:56 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 3 de 60 · Page 1 de 3 · 3 595 affichages · Partager Hello Pierre, Je pense l avoir lu sur routard.com ou ce forum aussi. Des personnes l an dernier ont ete vraiment assomees par des frais supplementaires. (500euros de plus) et ils ont ete pas cool sur la franchise, faisant payer le mondre default, meme si les personnes n en etait pas responsable. Je vois Asco partout etj j'etait pret a louer chez eux, mais cela m a refroidit direct et je cherche maintenant ailleurs aussi et peut etre AfricanCarHire.... N y a t il pas des garantie avec sa visa de tt facon ? a+ JP | | | À: Jporravan · 28 novembre 2011 à 16:10 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 4 de 60 · Page 1 de 3 · 3 592 affichages · Partager Re-bonjour JP. Asco ne m'a pas fait d'histoires l'an dernier... Il faut dire qu'il ne m'est rien arrivé non plus de particulier avec le 4x4 (sauf rendu très sale), pourtant on avait traversé le Botswana par Chobe et Moremi et on était monté jusqu'à Marienfluss au Kaokoland. Ils louent des véhicules quasiment neufs et effectivement semblent regardants au moindre défaut au retour. Si tu loues ailleurs un véhicule plus ancien qui a déjà pas mal de défauts, coups ou rayures, forcément le loueur sera moins regardant. Je connais 4 loueurs en Namibie. Sur les 4, c'est Asco qui m'a fourni de loin le meilleur véhicule. Le plus cher aussi. Tout dépend où tu veux aller aussi. Sur les gravel roads, n'importe quel 4x4 de n'importe quel loueur fera plus ou moins l'affaire. Pour aller dans des coins plus reculés, personnellement je veux un 4x4 dans lequel je puisse avoir confiance. La Visa Gold ne couvre pas les 4x4. L'Amex Gold les couvre. | | | À: Jporravan · 29 novembre 2011 à 15:30 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 536 affichages · Partager Bonjour JP, Nous avons loué en mai 2011, auprès de Asco, et je confirme ce que dit Pierre : véhicules pratiquement neufs, bien équipés, pas de surprise, mais un manque certain de souplesse. Le retour du véhicule a été très pointilleux (même pour l'essence, nous avions fait le plein à une station à 50m d'Asco, et ils ont amené le véhicule à leur propre pompe pour remplir le réservoir à ras bord de chez ras bord, et nous facturer le 1.5 litre manquant). Mais en même temps je n'ai pas du tout eu l'impression d'être en face de gens malhonnêtes, au contraire, on pourrait voir leur sérieux, voire sévérité, comme la garantie d'avoir des véhicules en excellent état. Comme alternative, un guide français rencontré au cours du voyage me disait que son agence passait toujours pas Caprivicarhire, et qu'ils en étaient contents. Je ne sais pas si Pierre a essayé et ce qu'il en pense. En revanche je ne sais rien sur africancarhire. Bonne préparation, A + Matei | | | À: Tei · 29 novembre 2011 à 17:58 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 6 de 60 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager Non, pas d'expérience avec CapriviCarHire. Ceux de ce loueur qu'on croise sont reconnaissables, ils ont un gros logo sur les portières ! Leur partie arrière semble bien aménagée, peux pas dire plus. | | | À: Pierre77N · 1 décembre 2011 à 22:28 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager OK COOL, merci, je vais réévaluer Asco. Il ne prenne pas Amex. JP. | | | À: Tei · 1 décembre 2011 à 22:31 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 8 de 60 · Page 1 de 3 · 3 454 affichages · Partager Bon et bien voilà.... cqfd... Il semble que ASCO soit au top mais gaff aux détails.... Ca roule. Encore merci pour votre aide, c'est vraiment super utile. | | | À: Jporravan · 13 décembre 2011 à 18:35 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 392 affichages · Partager Bonjour, Suis tenté aussi de prendre Asco.En prenant l'assurance maximale, cela devrait eviter j'espere les problemes?elle couvre les rayures les optiques et aussi.Qu'en pensez vous? | | | À: Regence · 13 décembre 2011 à 20:54 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 380 affichages · Partager Bonsoir, Je doute fort de l'intérêt de prendre les assurances maximales qui sont hors de prix et n'apportent pas grand chose au contrat de base quand on lit en détail la liste des exclusions. Ma philosophie personnelle vis-à-vis des assurances non obligatoires et autres extensions de garanties payantes, c'est de tout refuser. Avec tout ce que je n'ai pas dépensé là-dedans depuis des années, le premier pépin qui pourrait m'arriver serait largement compensé ! Mais chacun fait comme il sent avec tout ça, c'est vraiment un choix perso. | | | À: Pierre77N · 13 décembre 2011 à 21:06 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 344 affichages · Partager Bonsoir Pierre,
Je comprends tout à fait ton point de vue : quand on a capitalisé un peu de chance (ie pas de pépin) on peut s'en servir et donc faire des économies potentielles.
Toutefois, si JP n'a pas ce capital, on peut aussi lui suggérer de considérer la réduction de franchise intermédiaire proposée par le loueur et compléter par un rachat de franchise contracté en France (par ex assurlocauto). Ca coute moins cher que la totale chez le loueur et ça couvre à peu près tout sauf les pneus.
voili voilou
Loïc | | | À: Musungu · 13 décembre 2011 à 21:28 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 12 de 60 · Page 1 de 3 · 3 338 affichages · Partager Hello Loïc,
Tout pile ce que j' ai fait ! Mais après coup... Je viens à l' instant de faire part de ma position dans cet autre Post : voyageforum.com/...l_excess_D4580694-3/ Jean-Fi. | | | À: J2p · 14 décembre 2011 à 14:19 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 308 affichages · Partager Salut JeanFi,
Vu. J'ai répondu sur l'autre fil.
P.S. : je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de t'en faire part, mais j'ai bien aimé ton carnet Namibie/Bots de l'été dernier. Tu as fait Epupa falls, et tu t'es rapproché des Vic falls sans les voir. Tu les avait déjà vu ou tu as jugé que celà n'en valait pas la peine ? | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 14:51 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 294 affichages · Partager Merci Pierre pour ta reponse.J-ai deja abandonné l'idée d'assurloc?Pour le full excess j'hesite toujours.S'il arrive rien tu es content mais si tu as de la casse? Je suis en train de parcourir ton blog et j'aurai qq questions Je souhaite aussi dormir au Spitzkoppe car ils ont parit il ammenagé 4 cabines mais impossible de reservé.Aton avis peut on se pointer le jour meme et trover de la place? Je souhaite faire Palmwag lodge Epupa falls d'une traite.Qu'en penses tu? De meme pour epupa falls Dolomite Camp à l'extremité ouest d' Etosha NPTous les conseils sont les bienvenus | | | À: Regence · 14 décembre 2011 à 15:09 · Modifié le 14 déc. 2011 à 15:36 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 290 affichages · Partager Bonjour Serge,
Je viens de jeter un œil à ton profil, avant j'étais persuadé que tu étais une femme. 
Revenons au sujet... Si tu as de la casse, et qu'il n'y a pas de tiers (autre voiture ou animal), le loueur considère que ta responsabilité est engagée, alors... full excess ou pas, le mieux c'est de ramener la voiture indemne.
Spitzkoppe... Je n'y ai pas dormi et je n'ai pas vu leurs chalets, mais ça doit être basique. Pour réserver office.nacobta@iway.na . Si tu n'obtiens pas de réponse, ce qui est plus que probable, il faut téléphoner (en anglais) au 00264 81 366 9362.
Palmwag / Epupa, je sais que j2p avait l'air de trouver ça faisable cette année (mon passage date de 2008) mais je ne le ferais pas, trop long. T4A (version 2011) donne 8h15 de route, c'est sans doute un peu exagéré, mais bon...
Epupa / Dolomite, là pas de problème je le ferais. Bonne journée de route quand même. | | | À: Musungu · 14 décembre 2011 à 15:17 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 280 affichages · Partager Bonjour Loïc,
je ne sais pas si j'ai eu l'occasion de t'en faire part, mais j'ai bien aimé ton carnet Namibie/Bots de l'été dernier. Tu as fait Epupa falls, et tu t'es rapproché des Vic falls sans les voir. Tu les avait déjà vu ou tu as jugé que celà n'en valait pas la peine ?
Merci beaucoup de ton témoignage attestant de ton intérêt pour mon site, çà fait plaisir. Effectivement, nous ne nous sommes pas rendus à VF, alors que nous en étions tout près. Jamais auparavant nous nous y étions rendus, ce voyage était le premier pour nous en Afrique Austral ! Ce choix était délibéré, et nous en avions pris la décision bien avant notre départ. Notre circuit a été dense, il a fallu opérer quelques choix... Je t' avouerai que franchir une nouvelle frontière, les formalités que cela impose, devoir changer de monnaie, se retrouver dans un endroit hyper-touristique où l' ont ne manquerait pas d' être abordés de manière peut être un peu trop insistante... Sont autant de raisons qui ont fortement influé notre décision. Peut être au programme d' un second voyage en Afrique austral... Je l' espère !
Voilou... Jean-Fi. | | | À: Pierre77N · 14 décembre 2011 à 15:32 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 17 de 60 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager Desolé de t'avoir deçu......... Penses tu qu'un Suzuki Jimmy peut faire l'affaire pour ce type de periple? | | | À: Regence · 14 décembre 2011 à 15:35 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 274 affichages · Partager Desolé de t'avoir deçu...
Qui a dit ça ? 
Oui, un Jimny ira bien. Attention quand même : empatement très court = stabilité douteuse sur gravel roads. Il faudra y aller molo. | | | À: Regence · 14 décembre 2011 à 16:13 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 261 affichages · Partager Palmwag epupa. Au moins 7h00 de route Donc c'est faisable, maintenant est-ce recommandé ? en partant très tôt le matin de palmwag...
Epupa dolomite 5h00 de route dont la moitié en goudron
pour Nacobta, attention c'est pas sérieux du tout ! Même avec une réservation par téléphone tu n'es pas sûr du truc
Pur les full excess comme la plupart des plantages sont dus à une vitesse excessive ou une erreur de conduite, ça ne marche de toute façon pas. | | | À: Vinnylove · 14 décembre 2011 à 17:03 Re: Namibie: commentaires sur agences? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 251 affichages · Partager Merci pour tes precieux conseils Nacobtad m"a l'air en effet bidon.Et je pense faire Grootberg Lodge, Epupa en 2 etapes Et Namutori Camp Windhoek avec l'avion en soirée, raisonnable? Quand a faire Windhoek Sesriem le jour d'arrivée? cinglé? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |