..Effectivement les Sud Afs en baroud sont très sympas et toujours ravis de rencontrer des "Frenchies".
Pour les résa d'
Etosha,
Sesriem et Fish River, ces camps sont gérés par la NWR (
Namibia Wildlife Resorts) :
www.nwr.com.na/
Pour le reste...un peu de google : la plupart des camps site privés ont un lien internet. Il te suffit de planifer tes arrêts et de chercher des camp site (ou lodges) en fonction.
Vinnylove n'a pas tord sur le calcul, à condition de viser uniquement la
Namibie et de considérer le nombre de participants. Moi, la barre était haute : de Fish River aux
Chutes Victoria.
Mais il est également certain qu'un billet pour
Johannesburg est moins cher que pour
Windhoek (entre 3 à 500 euros d'écart par billet selon les compagnies choisies) et idem pour la location de 4x4. Il me semble me souvenir que sur les 2 postes en 2008, j'economisais 1500 euros en passant par
Jo'burg... De plus je ne regrette pas d'avoir traverser une partie, c'est différent.
De
windhoek à Fish river : tu comptes une journée de route. Il m'en a fallu 2 de Jo burg. Des
chutes Victoria (ou
Chobe nord) à
Windhoek, tu comptes 2 jours de route et 2, 5 à 3 pour Jo burg.
Pour la
Namibie, tu peux effectivement te passer presque partout de 4x4 et dormir en lodge. Mais les sensations ne sont pas les mêmes... (Aaah !! les braiis du soir et les ciels étoilés....

) le confort et la restauration non plus (quoique pour ce dernier point, ça dépend de toi

)