Bonjour,
je vais essayer de répondre à tes questions dans la mesure du possible.
"Je n'avais pas pensé au CC, j'avais l'impression que l'on ne pourrait faire que très peu, je me trompe peut être, pour un premier voyage de 15j on peut peut être voir la majorité des sites important en CC ?"
En camping-car, et surtout en 15 jours, ce qui est très court, tu pourras voir les sites les plus accessibles, ceux que de toute façon tu visiteras avec tes enfants plutôt jeunes. Je n'imagine pas que pour un premier voyage en Afrique avec un enfant de 4 ans, on parte visiter Marienfluss...
On avait trouve ce système très confortable, très pratique avec les enfants. N'hésite pas à regarder plus en détails notre carnet, tu verras qu'on s'est pas mal promené et qu'en 15 jours, tu seras obligée de faire des choix. Si tu souhaites aller au nord plutôt qu'au sud, pas de problème, le site d'
Epupa falls est accessible aussi.
"En ce qui concerne la remorque et les tentes de toit (vous n'aviez pas l'air enchantée) est ce long et laborieux à mettre en place ? Peu de place pour les valises, vous aviez quoi comme bagage?"
Nous n'étions pas enchantés du tout, ça ne passe pas partout non plus, c'est compliqué à installer. Nous avons des sacs Eastpack grand format à fond rigide qui se glissent facilement partout.
"Serait il possible de me donner une idée de budget ?"
Franchement non, c'est trop ancien et ça ne serait plus du tout à jour. Mieux vaut regarder les sites des loueurs pour connaître les tarifs actuels.
"Si on prend seulement 1 4X4 6 places vous pensez que nous n'aurons pas assez de place pour les bagages ? Les lodges sont ils très cher ? ou impossible pour 6 "
Pour un court voyage, tu peux aussi faire comme Guillemine (son carnet n'est pas loin, elle a fait le voyage avec 5 de ses enfants je crois). Elle a loué un mini van et elle a logé en lodges (et en campings? j'ai un doute). Le 4x4, pour la majorité du voyage, c'est histoire d'avoir une tente sur le toit et parce que tout le monde trouve ça plus rassurant/confortable à conduire mais ce n'est pas souvent justifié. (je vais me faire des copains je sens...

)
Les lodges sont chers oui, on en a pris quelques uns parfois, Grootberg Lodge qui a un logement familial par exemple, les chambres à Puros (bon, ok, je n'irais pas à Puros en 2x4),...
"je rêve de voir les
chutes victoria, si oui est ce possible de la combiner sur un circuit de 14j", c'était notre envie aussi lors de notre premier voyage en 2012 et nous avions 21 jours sur place. Les différents forumeurs nous ont fait réfléchir sur le sujet. Il y a tellement de choses magnifiques à voir en
Namibie, s'il faut enlever 3 ou 4 jours pour courir aux
chutes Victoria, c'est dommage. Et puis le budget est élevé aussi. Nous ne sommes donc jamais allés aux
chutes Victoria en 4 voyages en
Afrique Australe.
Ce que tu peux faire, c'est lister ce que tu souhaites voir, tenter de faire un itinéraire et voir ce qui tient dans 14 jours.
Bonne réflexion.
Anne-Marie