Le 11 octobre, le jour se lève sur la Kunene River.
Ce matin, les gars profitent de la piscine, je fais laver du linge par une femme qui m'a proposé ses services hier soir et je pars me promener le long des chutes avec notre fille.
Nous avons prévu de descendre jusqu'à la plage. On y est presque mais il fait tellement chaud qu'on préfère repartir, en plus, il faut grimper pour rentrer. C'est vraiment un lieu magnifique, dommage qu'on ne puisse pas se baigner... même si on n'a pas vu de crocodile cette année.
Après le repas, c'est piscine pour les uns, lecture ou film pour les autres. Oui, nous sommes nombreux aujourd'hui, il y a un petit groupe de 7/8 Français en 4x4 et un gros groupe de Français en bus avec un guide namibien qui a l'accent belge (il a étudié en
Belgique) et qui est très sympa.
Entre deux discussions avec les uns les autres, nous entendons soudain un énorme craquement...
un palmier vient de s'écrouler en plein milieu d'un emplacement heureusement vide. La gestionnaire du camp arrive en catastrophe, je vois tout de suite sur son visage que le palmier n'a pas été abattu mais est bien tombé tout seul. (elle me dira le soir qu'elle a rarement eu aussi peur de toute sa vie... peut-être même encore plus que quand elle a eu un zebra snake entre les jambes !

) Il semble que la sécheresse l'ait fragilisé et le vent de la nuit a fini le boulot.
Pause boissons pour les garçons pendant que notre fille et moi sommes allées acheter des bijoux aux femmes Himbas qui tiennent le tout petit marché artisanal.
En fin d'après midi, Raphaël et les deux grands partent en séance photos au bord des chutes.
Moi j'ai match...

Nous assisterons en famille et avec une partie des 28 autres Français du camping qui nous rejoindront peu à peu; à la défaite de la
France face à l'
Irlande pendant la coupe du monde de rugby. La
Namibie ayant perdu le match d'avant, la nuit sera calme, personne n'a rien à fêter !
On aime toujours autant cet endroit...
Image attachée:
Photo postée par le membre
Caperam.