Caperam · 12 mars 2016 à 18:22 · 354 photos 197 messages · 19 participants · 19 396 affichages | | | | À: Emma78 · 24 mars 2016 à 20:20 Re: Namibie: le dernier voyage Message 141 de 197 · Page 8 de 10 · 1 555 affichages · Partager Bonjour Emma,
Qu'entends-tu par ziploc? A part le pinceau, qu'as-tu utilisé pour le nettoyage des objectifs et appareils photo?
Oui, avoir deux appareils photos serait mieux, je suis sérieusement en train d'y réfléchir. | | | À: Ticapi · 24 mars 2016 à 20:47 Re: Namibie: le dernier voyage Message 142 de 197 · Page 8 de 10 · 1 539 affichages · Partager Qu'entends-tu par ziploc?
C'est ca
et tu fais un truc comme çà,
A part le pinceau, qu'as-tu utilisé pour le nettoyage des objectifs et appareils photo?
Essentiellement le pinceau de nettoyage pour l'objectif et parfois la poire soufflante | | | À: Emma78 · 25 mars 2016 à 10:52 Re: Namibie: le dernier voyage Message 143 de 197 · Page 8 de 10 · 1 500 affichages · Partager Merci Emma! 
As-tu scotché le sac sur ton pare-soleil? | | | À: Caperam · 26 mars 2016 à 13:56 Re: Namibie: le dernier voyage Message 144 de 197 · Page 8 de 10 · 1 449 affichages · Partager Le 13 octobre, nous nous préparons tranquillement sans oublier de nous rendre au point d'eau qui a l'air d'être the place to be ce matin pour les animaux.
oiseaux très bruyants, on les a surnommés "les poules"
bubales
gnous
zèbres
kudus variés
Bref, c'est un vrai plaisir pour les yeux, ce point d'eau est bien sympa quand même, et puis on les entend boire, tout le monde est captivé.
Puis nous prenons la piste en direction de Okaukuejo, notre "camping habituel".
câlin de girafe...
tétée de girafe... acrobatique !
| | | À: Caperam · 26 mars 2016 à 14:07 Re: Namibie: le dernier voyage Message 145 de 197 · Page 8 de 10 · 1 445 affichages · Partager Nous nous installons dans l'après midi à Okaukuejo après avoir pique niqué en route sur une aire autorisée et clôturée. Il fait chaud, direction piscine.
Boissons, glaces, cartes postales, lecture, jeux, après midi tranquille.
Nous retrouvons notre petit groupe de Français d' Epupa falls, ils nous conseillent un spot où des lions semblent s'être installés.
En fin d'après midi, je pars avec les deux grands à la recherche des lions. Au loin sur le pan, on aperçoit une lionne couchée
Grâce à des indications fournies par d'autres voyageurs, nous trouvons le lion planqué à l'ombre. Et lui aussi se fait asticoter par un chacal qui s'approche régulièrement...
ça nous permet de le voir enfin lever la tête.
Du coup, entre l'histoire de l'éléphant, celle de la hyène et maintenant le lion, les enfants surnomment le chacal "le teug de la savane" en gros le dingue...
Puis pour la soirée, nous profitons du trou d'eau.
Le plus petit éléphant qu'on ait jamais vu.
Il y aura aussi un passage de lionne au bord de l'eau mais la photo est trop moche... Nous nous faisons voler et massacrer une brique neuve de jus de pomme que nous avions laissée dehors pensant qu'elle ne craignait rien. Ah ces chacals... Puis nous passerons une bonne nuit au son des rugissements des lions | | | À: Caperam · 26 mars 2016 à 14:41 Re: Namibie: le dernier voyage Message 146 de 197 · Page 8 de 10 · 1 436 affichages · Partager Le 14 octobre, les Français nous conseillent un autre point d'eau, plein est, appelé Goa et réputé. Nous décidons donc de partir par là et de déjeuner au camping appelé Hallali. En attendant, j'emmène toute la famille au spot d'hier soir.
On devine une lionne au loin, et hors champ, sur la gauche, il y a un lion avec une carcasse, harcelé par des chacals ou des hyènes, on ne voit pas bien.
En chemin, nous nous arrêtons au trou d'eau de Rietfontein où une belle harde d'éléphant (33 à peu près) se baigne.
après la tétée des grands de la veille, tétée de gros :
baignade
séchage à la poussière
Ce qui nous a échappé au début, c'est qu'il y a aussi deux lions à droite de la mare, en train de manger.
De l'autre côté du point d'eau, il y a aussi une lionne. Nous assisterons à une fugace scène de chasse, la lionne qui se met à courir, les antilopes qui s'éparpillent... et c'est tout.
Après cet excellent moment, nous rejoignons Hallali pour déjeuner. Le restaurant est encore ouvert, c'est un buffet très correct et pas cher, nous sommes agréablement surpris.
Nous décidons de ne pas pousser jusqu'à Goa, on a bien roulé et bien profité ce matin. On s'arrête de nouveau à Rietfontein mais plus de lion en vu. Par contre, les touristes font le spectacle...
dans la série "non non, je ne suis pas sortie de la voiture" ! La fin d'après midi se passe de nouveau tranquillement à l'ombre au bord de la piscine. | | | À: Caperam · 26 mars 2016 à 15:08 Re: Namibie: le dernier voyage Message 147 de 197 · Page 8 de 10 · 1 429 affichages · Partager Et notre dernière soirée de camping alterne entre campement et trou d'eau.
Le 15 octobre, c'est notre dernier repliage de tente.
Oui, cette année, l'écureuil qui squatte le campement est une fille.
au point d'eau d'Okaukuejo
Nous quittons Etosha et partons pour Otjiwarongo où nous sommes de nouveau accueillis par Emmanuel et Orlane, des Français rencontrés sur VF qui tiennent une guesthouse, Hadassa.. Après midi piscine et shopping en ville pour ma fille et moi. Le soir nous dînons avec nos hôtes, l'occasion d'en apprendre toujours plus sur la Namibie. Le 16 octobre, ce matin, nous partons pour l'école Peri Naua, l'école maternelle associative du township créée pour que les enfants connaissent l'anglais quand ils rentrent à l'école publique à 6 ans.
barbier :
La récréation est l'occasion de faire connaissance avec les enfants qui sont très en demande de contact.
Nos cheveux les surprennent toujours, leurs mamans ont souvent des rajouts ou des perruques.
la bénévole de l'école
nos plus jeunes fils
notre fille
Puis nous visitons la toute nouvelle bibliothèque en compagnie des deux jeunes Français bénévoles, de la responsable locale de l'association et d'une amie à elle, qui n'est autre que la maman du propriétaire du camp Syncro où nous étions l'an dernier à Marienfluss.
Certaines maisons ont leur point d'eau et le protègent avec cadenas, les autres habitants vont aux fontaines publiques où il faut mettre des pièces.
Puis nous quittons le township et déjeunons dans un resto très sympa indiqué par Emmanuel, dans une cour ombragée par un immense arbre.
On avait envie de rapporter la corne d'oryx trouvée au sol à Palmwag mais les formalités sont trop compliquées, on l'abandonne donc à Otjiwarongo après l'avoir immortalisée.
Un peu de shopping avec toute la famille, rangement final de la voiture et préparation des sacs, apéro et de nouveau repas tous ensemble. Notre séjour en Namibie s'achève. Le 17 octobre, nous faisons la route pour l'aéroport de Windhoek, passons rendre auparavant le téléphone satellite. Voiture rendue, enregistrement, déjeuner, rencontre avec tous les Français du camping d'Epupa (!), nous voilà repartis pour l' Afrique du Sud. Nuit à Joburg et finale du rugby à la télé.
Et le 18 octobre c'est le retour à Saint Denis...
Ainsi se termine notre quatrième voyage en Afrique Australe. Toutes vos questions seront les bienvenues...
Anne-Marie Image attachée: Photo postée par le membre Caperam. | | | À: Caperam · 26 mars 2016 à 15:11 Re: Namibie: le dernier voyage Message 148 de 197 · Page 8 de 10 · 1 425 affichages · Partager Ben dis donc ! Y'a du lourd à Etosh ! 
(Dis, un teug = thug, c'est pas plutôt un rebelle un loubard ?) | | | À: AirOne · 26 mars 2016 à 15:18 Re: Namibie: le dernier voyage Message 149 de 197 · Page 8 de 10 · 1 421 affichages · Partager Ben dis donc ! Y'a du lourd à Etosh ! 
(Dis, un teug = thug, c'est pas plutôt un rebelle un loubard ?)
A Etosha, y'a moyen de voir de super scènes... Teug c'est en effet la déformation argotique de thug mais chez les jeunes (de par chez nous en tout cas), ça veut plutôt dire le ouf ! | | | À: Caperam · 27 mars 2016 à 14:54 Re: Namibie: le dernier voyage Message 150 de 197 · Page 8 de 10 · 1 375 affichages · Partager Félicitations et merci pour votre récit vivant et vibrant dans tous les sens du mot !! La tôle ondulée, ns avons connu sur qq portions en camping car en Islande. Bonnes séances de tourne vis s'en suivaient... nettoyages, n'en parlons pas... avantage, l'eau ne manquait pas ! A nos yeux, votre gros avantage, voyage partagé avec vos enfants.. quel merveilleux et inestimable partage et souvenirs pour la vie entière... Ns partirons en novembre pour 3 semaines en Namibie, d'où notre intérêt double pour votre sympathique conte... comme ns ne sommes pas autonome pour la "langue", ce sera en voyage accompagné. Ns vs souhaitons d'autres merveilleux périples, donc, de belles histoires pour ns... Bonjour à la Réunion. Quelle merveille à parcourir ! | | | À: Caperam · 27 mars 2016 à 15:08 · Modifié le 27 mars 2016 à 21:00 Re: Namibie: le dernier voyage Message 151 de 197 · Page 8 de 10 · 1 373 affichages · Partager Ca y est, c'est déjà fini 
Comme toujours ce fut un plaisir de vous suivre et de regarder ces très belles images de Namibie 
En tout cas, tu as réussi à le terminer avant notre départ 
A bientôt pour de nouvelles aventures... | | | À: Samsoleti · 27 mars 2016 à 15:32 Re: Namibie: le dernier voyage Message 152 de 197 · Page 8 de 10 · 1 363 affichages · Partager Félicitations et merci pour votre récit vivant et vibrant dans tous les sens du mot !! La tôle ondulée, ns avons connu sur qq portions en camping car en Islande. Bonnes séances de tourne vis s'en suivaient... nettoyages, n'en parlons pas... avantage, l'eau ne manquait pas ! A nos yeux, votre gros avantage, voyage partagé avec vos enfants.. quel merveilleux et inestimable partage et souvenirs pour la vie entière... Ns partirons en novembre pour 3 semaines en Namibie, d'où notre intérêt double pour votre sympathique conte... comme ns ne sommes pas autonome pour la "langue", ce sera en voyage accompagné. Ns vs souhaitons d'autres merveilleux périples, donc, de belles histoires pour ns... Bonjour à la Réunion. Quelle merveille à parcourir !
Bonjour et merci pour ton commentaire. Qu'est-ce que tu entends par non autonome pour la langue? La langue officielle de la Namibie est l'anglais et c'est vraiment étonnant pour nous mais les caissières, les pompistes, parlent anglais même si ce n'est pas leur langue maternelle. Du coup c'est très facile de voyager en Namibie. Nous n'avons pas souvenir de tôle ondulée en Islande mais on n'est pas trop sorti de la RN1. Nous partageons tous nos voyages avec nos enfants, c'est aussi leur 4ème séjour en Afrique AUstrale même si les deux plus jeunes ont pas mal oublié le premier en 2012... 
Bon voyage en Namibie, plus que 8 mois à attendre...
Anne-Marie | | | À: Emma78 · 27 mars 2016 à 15:33 Re: Namibie: le dernier voyage Message 153 de 197 · Page 8 de 10 · 1 357 affichages · Partager Ca y est, c'est déjà fini 
Comme toujours ce fut un plaisir de vous suivre et de regarder ses très belles images de Namibie 
En tout cas, tu as réussi à le terminer avant notre départ 
A bientôt pour de nouvelles aventures...
Merci, j'attends impatiemment tes photos de Marienfluss tout vert! 
Belles vacances! Anne-Marie | | | À: Caperam · 27 mars 2016 à 21:04 Re: Namibie: le dernier voyage Message 154 de 197 · Page 8 de 10 · 1 316 affichages · Partager Merci, j'attends impatiemment tes photos de Marienfluss tout vert!  Belles vacances!
Espérons que cela soit encore tout vert et surtout que nous puissions y accéder (si il ne repleut pas, cela devrait pouvoir se faire). | | | À: Caperam · 27 mars 2016 à 21:23 Re: Namibie: le dernier voyage Message 155 de 197 · Page 8 de 10 · 1 305 affichages · Partager Merci de nous avoir fait partagé votre magnifique voyage  ... ça donne envie d'y aller | | | À: Max68 · 28 mars 2016 à 8:09 Re: Namibie: le dernier voyage Message 156 de 197 · Page 8 de 10 · 1 271 affichages · Partager Merci de nous avoir fait partagé votre magnifique voyage  ... ça donne envie d'y aller 
Oui, n'hésite pas à y aller, ça devrait te plaire...   
Anne-Marie | | | À: Caperam · 28 mars 2016 à 9:11 Re: Namibie: le dernier voyage Message 157 de 197 · Page 8 de 10 · 1 254 affichages · Partager Y avait une tentative d'humour dans ma phrase  On y retourne pour la 4ème fois dans une semaine... hi, hi, hi | | | À: Max68 · 28 mars 2016 à 12:16 Re: Namibie: le dernier voyage Message 158 de 197 · Page 8 de 10 · 1 239 affichages · Partager On y retourne pour la 4ème fois dans une semaine... hi, hi, hi 
Je sais bien, j'ai suivi tes divers carnets et interrogations depuis le début je pense, c'est pour ça que j'avais mis tous les smileys derrière!!! 
Am | | | À: Max68 · 29 mars 2016 à 9:25 Re: Namibie: le dernier voyage Message 159 de 197 · Page 8 de 10 · 1 196 affichages · Partager On y retourne pour la 4ème fois dans une semaine... hi, hi, hi 
Alors c'est vrai ? Tu...tu m'abandonnes ? | | | À: Caperam · 11 avril 2016 à 16:27 Re: Namibie: le dernier voyage Message 160 de 197 · Page 8 de 10 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Anne-Marie et Raphaël,
J’ai été absent de VF durant de longs mois et j’ai raté votre carnet ! Ou presque puisque je l’ai avalé d’un trait ce weekend 
Vous avez encore fait un très chouette voyage malgré les déconvenues attribuables au loueur (j’ai l’impression qu’il faut le blacklister celui-là !  ).
Et ça m’a rappelé plein de souvenirs de notre voyage de l’été dernier : le Namibrand family hideout (endroit super paisible avec des ciels étoilés absolument fabuleux !), Sesriem, la balade en bateau à Walvis bay (je suis sûr qu’on a eu la même guide, elle était extra !) suivi de l’excursion en 4x4 (même cadavre de baleine  ) et l’encas traditionnel au milieu des dunes  , l’éléphant dans le camping de Palmwag, Etosha, etc.
Par contre j’ai découvert les paysages plus au nord d’Etosha et suis admiratif votre façon d’improviser une virée aux Epupa falls ! 
C’est réellement votre dernier voyage ou juste un break pour aller voir ailleurs et avoir encore plus de plaisir à redécouvrir la région dans quelques années ? 
Sinon mon carnet est en cours de préparation et les bonnes feuilles devraient sortir sous peu 
Pascal | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 617 visiteurs en ligne depuis une heure! |