Le 1er octobre, nous avons toute la journée tranquille à
Swakopmund.
Nous attendons que la brume matinale se lève pour partir en ville.
Puis après un peu de shopping, nous cherchons un restaurant. Ceux que j'avais repérés dans des guides sont fermés ou peu attirants, nous choisissons un indien qui nous fait de l’œil et nous ne le regretterons pas, nous nous régalons !
L'après midi, nous visitons la galerie des cristaux que Raphaël, et les deux plus jeunes n'avaient pas vue en 2012.
Après le plus gros quartz du monde et autres merveilles, nous allons choisir des pierres dans le "jardin" et tout le monde s'éclate à fouiller dans ces milliers de pierres semi précieuses polies et à choisir les plus belles.
Je m'achète aussi quelques Pietersite, c'est vraiment trop beau...
Puis nous nous séparons en deux groupes, je pars avec les grands dans les boutiques de vêtements, notre fille n'a pas de vêtement assez chaud pour la balade en mer du lendemain, et Raphaël emmène les plus jeunes à la grande aire de jeux du bord de mer.
Le ciel gris revient peu à peu...
Les joies de la plage!

Quand nous nous retrouvons, la brume commence à revenir mais nous avons trouvé les vêtements dont nous avions besoin pour affronter le froid sur le bateau de la sortie en mer du lendemain.
Une soirée crêpes et une bonne nuit pour terminer la journée...
Le 2 octobre, nous partons tôt pour
Walvis Bay d'où part notre excursion. Raphaël se rend compte qu'il a oublié son permis de conduire mais on a peur d'être en retard alors on ne fait pas demi-tour.
Nous embarquons sur un gros catamaran pour découvrir la baie et ses trésors.
Nous sommes les seuls à avoir des enfants à bord, ils sont embauchés pour le nourrissage de l'otarie qui vient tous les jours se faire nourrir sur le bateau.
Nous découvrons les huîtres de la baie qui, grâce aux conditions idéales grandissent en 9 mois, nous explique la guide.
Nous découvrons les premières stars de la baie, les otaries et leur vaste colonie (bien qu'elle soit beaucoup plus petite qu'à Cap Cross).
Puis les secondes stars de la baie, les dauphins.
Nous avons pas mal froid, un en-cas est servi sur le bateau.
Une fois de retour au port, nous faisons connaissance de notre guide, Marios, et nous voilà partis en 4x4 direction Sandwich Harbour, plein sud. Nous croisons quelques flamands roses sur la lagune de
Walvis Bay.