Bonjour,
Je m' incruste dans cette discussion...
Mon point de vue, c' est que n' avoir qu'un 2x4 est peut être jouable en
Namibie, (pas partout), mais pas malin au
Botswana, où il faut un 4x4 (on ne passe pas en 2x4) pour la plupart des sites intéressants, en particulier
Chobe,
Moremi,
désert du Kalahari,
Okavango je ne sais pas, je l' ai fait en pirogue et en avion; la "route" de
Kasane à
Maun est totalement inaccessible à un 2x4.
Quant à la tente, j' anime (LOL) une discussion acharnée sur sol ou toit (je suis partisan du sol). Le toit est rassurant, il faut bien fermer sa tente de sol le soir (en rentrant TOUT), les seuls animaux dangereux pour un homme (ou une femme) endormi sont les hyènes, elles bouffent n' importe quoi. Eviter bien sûr (mais c' est une grande évidence, mais il y a toujours des crétins) les endroits où les animaux (entre autres hypos et éléphants) se rassemblent.
IL y a beaucoup d' arguments pur et contre; je m' insurge un peu contre l' argument du temps de démontage et remontage de la tente de sol; on perd autant de temps à monter et à descendre sur le toit, à sortir ses petites affaires pour les aérer si on est pas trop sale, etc..
Cela étant, si vous prene une tente de sol, "think big", voyez grand et prenez une vraie tente permettant de faire autre chose qu'y dormir. Un séjour avec une mini tente là bas doit être mortel; pensez également au reste de l' équipement (chaise, table, duvet, etc..).
Je crois qu' un bon compromis serait de louer un pick up 4x4 type Toyota Hilux, Mitsu 200 ou assimilés (ce n' est pas très cher) et à part le matériel de camping (en package).
Suggestion de site à visiter:
www.namibweb.com
c' est une agence, mais cela ne coute pas plus cher de passer par eux; le propriétaire, Serguei Mitrolanov et un russe vivant à
Windhoek, qui a réponse à toutes les demandes et à toutes les questions, il est très fiable et a un tas de combines pas cher.
Bon voyage mais encore une fois, c' est un voyage exceptionnel (si dieu et la politique locale le veulent, je prévois d' y retourner fin 2011); ce voyagene souffre pas qu'on mégote et si vous êtes juste, mon conseil: allez en
Auvergne, faites des économies et partez en Afrique l' an prochain...