|  |  |
 | | | | La Namibie en camping-car en juillet 2015 Jasper31 · 10 décembre 2014 à 12:13 65 messages · 12 participants · 6 482 affichages | | | | À: Lelf91 · 2 mars 2015 à 8:19 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager une voiture classique va à epupa falls; la piste est en excellent état depuis Opuwo. donc pas de problème pour un CC aux mêmes conditions que sur les autres pistes de Namibie (passage de radier en particulier) | | | À: Doumechris · 2 mars 2015 à 8:27 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 940 affichages · Partager Merci beaucoup. Ça me permet de l ajouter à mon itinéraire, qui s allonge un peu plus chaque jour 😃 Et pour purros la piste est difficile ? Bonne journée a tous | | | À: Lelf91 · 2 mars 2015 à 8:38 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 937 affichages · Partager je ne le pense pas mais il te faut d'autres commentaires à ce sujet, n'y étant pas allé. | | | À: Lelf91 · 2 mars 2015 à 11:27 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 930 affichages · Partager Purros en camping car c'est peut-être possible si tu n'as pas peur de le casser. (les camionnettes qui servent de base aux CC sont des utilitaires conçus pour être maltraités) L'accès du camp dans le sable mou ne sera pas évident du tout. À Purros, l'intérêt majeur c'est de prendre un guide local dans ta voiture pour aller explorer les lits de rivières et des pistes perdues à la recherche des éléphants ou des lions du désert. Impossible en CC. | | | À: Jasper31 · 2 mars 2015 à 14:06 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 921 affichages · Partager Oki Jasper,
Sans vouloir être indiscret, vu que le pré-paiement total est obligatoire pour Rostock Ritz comment as-tu payé ? As-tu fait un virement ou une autorisation de prélèvement ?
Je pense faire une autorisation de prélèvement mais je n'en ai jamais fait donc je ne suis pas méga rassuré. | | | À: Jasper31 · 2 mars 2015 à 14:59 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 916 affichages · Partager un bon parcours mais il faut éviter les grande distances... un arrêt a au Otjiwarongo peut être intéressant... | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 17:13 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 901 affichages · Partager Oki Jasper,
Sans vouloir être indiscret, vu que le pré-paiement total est obligatoire pour Rostock Ritz comment as-tu payé ? As-tu fait un virement ou une autorisation de prélèvement ?
Je pense faire une autorisation de prélèvement mais je n'en ai jamais fait donc je ne suis pas méga rassuré. 
Pierre,
Comme pour toutes les réservations faites à ce jour, j'ai opté pour un paiement par CB. En traitant directement avec le camping (ou même avec une agence de voyage) le risque est limité.
Franck | | | À: Jasper31 · 2 mars 2015 à 17:17 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 898 affichages · Partager Merci Franck ! 
Donc tu leurs as rempli le formulaire d'autorisation de carde de crédit et tu leur as donné tes numéros.
C'est vrai que le risque ne doit pas etre énorme mais c'est toujours bien de savoir que quelqu’un l'a déjà fait. 
Pour Rostock Ritz je suis triste, la piscine est réservée à ceux qui dorment en chambre. 
Pas grave le décor a l'air splendide ! | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 17:51 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 894 affichages · Partager Donc tu leurs as rempli le formulaire d'autorisation de carde de crédit et tu leur as donné tes numéros. C'est vrai que le risque ne doit pas etre énorme mais c'est toujours bien de savoir que quelqu’un l'a déjà fait.
Nous sommes nombreux à procéder comme ça en Namibie ! Ce n'est pas là qu'il y a risque, mais plutôt sur place. Ne jamais perdre ta carte de vue dans un resto par exemple.
Pour Rostock Ritz je suis triste, la piscine est réservée à ceux qui dorment en chambre. 
Ne soit pas trop triste, elle sera glaciale ! Le camp est loin du lodge, plusieurs kilomètres. | | | À: Pierre77N · 2 mars 2015 à 17:59 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 890 affichages · Partager Ahah merci encore Pierre,
C'est vrai que nous n'y allons absolument pas pour faire trempette, ça on peut le faire toute l'année, meme si je pense qu'on ne crachera pas dessus lorsque nous en aurons l'occasion. 
En tout cas les photos du petit camp ont l'air géniales :) | | | À: Pierre77N · 2 mars 2015 à 18:44 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 883 affichages · Partager Quelqu'un connait First car rental ? 
Leur prix me séduisent... | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 22:51 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager Donc tu leurs as rempli le formulaire d'autorisation de carde de crédit et tu leur as donné tes numéros.

Nous le faisons tout le temps, juste en deux fois (en séparant les numéros de carte en deux parties), pour envoyer en deux mails, je ne suis pas sûre que ce soit très utile mais ça me rassure...  
Anne-Marie
ps: quant aux piscines, elles sont encore un peu froides en octobre... | | | À: Caperam · 2 mars 2015 à 22:56 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 864 affichages · Partager Anne-Mariiiiiiiie 
Comment ça se passe dans le nord ? 
C'est exactement ce qu'ils m'ont conseillés de faire mais je n'ai pas compris le principe.
Je dois imprimer l'autorisation et la renvoyer par scan donc je fais 2 scans ? | | | À: Pir971 · 2 mars 2015 à 23:03 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 862 affichages · Partager Anne-Mariiiiiiiie 
Comment ça se passe dans le nord ? 
C'est exactement ce qu'ils m'ont conseillés de faire mais je n'ai pas compris le principe.
Je dois imprimer l'autorisation et la renvoyer par scan donc je fais 2 scans ?
Ben oui, on imprime deux fois le document, on met une moitié de code sur une feuille imprimée, on scanne, et l'autre moitié de code sur l'autre feuille imprimée et rescan et autre mail. On fait des moitiés de code comme on le sent, un chiffre sur deux, deux sur quatre, etc... en remplaçant les chiffres manquants par des X...
Dans le nord de l' Ecosse, il neigeait tout à l'heure, on espère ne pas devoir mettre les chaînes demain! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 2 mars 2015 à 23:15 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 860 affichages · Partager Super, je vais faire ça 
Je croise les doigts pour vous, mais profitez quand même de la neige ! | | | À: Pir971 · 3 mars 2015 à 7:41 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 852 affichages · Partager Merci Franck ! 
Donc tu leurs as rempli le formulaire d'autorisation de carde de crédit et tu leur as donné tes numéros.
C'est vrai que le risque ne doit pas etre énorme mais c'est toujours bien de savoir que quelqu’un l'a déjà fait. 
Pas grave le décor a l'air splendide ! 
Bonjour Pierre, Tu peux également envoyer le formulaire par fax. C'est ce que j'ai fait pour la loc du camping-car, mais je ne pense pas que ce soit plus sûr. Bonne préparation.
Franck | | | À: Jasper31 · 1 avril 2015 à 22:42 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 775 affichages · Partager Bonsoir, Depuis que les camping sont quasiment tous réservés, je n'avance plus trop sur la préparation du voyage en juillet...je garde cependant un oeil sur la discussion de Madikéra  .
J'ai une question pour ceux qui ont voyagé en camping-car en Namibie : est-ce qu'il y a comme aux US/ Canada des "dump station" pour vidanger les eaux usées et les toilettes? On les trouve dans les camping ou dans les stations services?
Merci pour votre aide. | | | À: Jasper31 · 1 avril 2015 à 23:26 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 773 affichages · Partager Bonjour,
| | | À: Jasper31 · 2 avril 2015 à 12:56 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 753 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons vidanger une fois dans des toilettes normales et une fois chez le loueur au retour. Oui, c'est pas bien, je sais, MAIS il faut savoir que tu n'es pas aux USA, donc pas de station dédiée et surtout nous n'avons pas eu besoin car nous avons très peu utilisé le WC du CC car on utilisait les WC des camping où nous étions....
Raf | | | À: Caperam · 3 avril 2015 à 14:34 Re: La Namibie en camping-car en juillet 2015 Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 725 affichages · Partager Merci Raphael pour ta réponse. Il faut donc considérer les équipements du cc comme solution de secours et privilégier les équipements des campings.
Franck | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |