|  |  |
 | | | | Chelly · 6 avril 2008 à 19:25 19 messages · 6 participants · 2 070 affichages | | | | 6 avril 2008 à 19:25 Message 1 de 19 · 2 033 affichages · Partager J'ai le projet de partir en Namibie en Juillet.
J'ai lu que les nuits étaient froides et que la température pouvait descendre vers 0°
Pouvez vous me faire part de votre expérience à cette période de l'année, et me dire ce qu'il faut prévoir (duvet...)
Je vous remercie pour votre aide et vos conseils. | | | À: Chelly · 7 avril 2008 à 15:50 Message 2 de 19 · 1 995 affichages · Partager salut Chelly, oui tu as bien lu les nuits peuvent être particulièrement froides en namibie à cette époque de l'année, les soirs et les petits matins aussi d'ailleurs. Si tu prends une formule 4x4 équipé camping il faut savoir que le louer fournit les duvets. maintenant c'est au petit bonheur la chance : si les duvets sont neufs ou presque c'est bien si ils ont été lavé 50000 fois cela risque d'être insuffisant. j'en ai fait les frais  Donc le mieux est d'emmener ses duvets. inutile d'avoir un truc qui descend à - 30°. Un bon duvet 5° est suffisant sauf si tu veux dormir à la belle étoile  après se pose le problème des hyènes  prévoir aussi des polaires, voir un blouson anorak pour les soirées et les matins au réveil. si tu dois faire aussi des night drive en voiture ouverte.. ça caille! la journée aucun problème : short, tee-shirt | | | À: Chelly · 7 avril 2008 à 16:07 Message 3 de 19 · 1 992 affichages · Partager Bonjour Chelly 
Ton pseudo me fait rêver, puisqu'en juillet, pendant que tu seras en Namibie, je serai dans ton Canyon...   (C'est pour ça qu'en ce moment, je fréquente beaucoup plus la partie " Amérique du Nord" du Forum...  )
Ceci étant, comme l'année dernière j'étais en Namibie à la même période, j'ajouterais aux conseils du toujours sage Vinnylove  , que dans le Sud (les Ch'tis de là-bas  ), vers le Fish River Canyon par exemple, tu supporteras largement une polaire (ils en vendent de très belles au Lodge !  ) ou un pull, toute la journée, y compris au soleil  ...
Mais ce que j'en dis... | | | À: Chelly · 7 avril 2008 à 17:11 Message 4 de 19 · 1 988 affichages · Partager Pour ma part, je rajouterais un sous-duvet en soie et une couverture polaire, j'ai tout utilisé! (la couverture peut être fournie par le loueur, il faut se renseigner avant!)
Nous avions effectivement nos propres duvets pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
L'anorak est indispensable pour certains matins et l'observation le soir, j'ai même parfois supporté des gants au petit matin, j'en ai vu aussi avec un bonnet!!!
Bon courage! | | | Merci pour tes conseils, je me demandais bien quel type de duvet je devais acheter. Je vais pouvoir maintenant m'en occuper.
Peux tu aussi me donner un conseil pour les chaussures de marche, est qu'il faut prévoir des chaussures montantes ?
Il parait qu'il y a aussi des serpents, est ce que tu en as vu souvent ? Ce ne sont pas des bêtes dont je rafole.
Merci encore et bons voyages | | | À: Nobody · 7 avril 2008 à 23:12 Message 6 de 19 · 1 963 affichages · Partager Merci aussi pour tes conseils. Je ne vais pas hésiter à emporter des vêtements assez chauds pour les nuits et aussi une polaire pour la journée en cas de besoin
J'ai beaucoup aimé le canyon de Chelly, tu ne seras pas déçu, c'est un lieu de sérénité, avec peu de monde. Je te conseille d'y réserver un peu de temps. "with beauty all around me, I walk"Navajo Night song"I am indeed its child, Absolutely I am earth 's child"Navajo song of the EarthJe te souhaite un beau voyage. | | | Merci pour tes conseils.
Je vois qu'il ne faut pas lésiner sur l'équipement pour profiter au mieux des paysages. Je vais donc suivre aussi tes conseils et prévoir les gants et bonnet, surtout pour les nuits d'observation des animaux dans le parc d'Ethosa. Je crois que le sac va être bien rempli !
J'ai lu ton carnet sur la Namibie, il m'a beaucoup intéressé. Je te remercie de l'avoir publié. | | | À: Chelly · 8 avril 2008 à 8:23 Message 8 de 19 · 1 952 affichages · Partager C'est l'hiver : pas de serpents, pas d'insectes... Effectivement, il ne faut pas lésiner sur la protection contre le froid... dès que la nuit tombe, polaire et anorak ne sont pas du luxe.. | | | À: Titere · 8 avril 2008 à 18:34 Message 9 de 19 · 1 912 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est rassurant.
Du fait qu'il n'y a pas d'insecte à cette saison, est ce que c'est la peine de prendre un traitement pour se protéger du palu ? | | | À: Chelly · 8 avril 2008 à 19:03 Message 10 de 19 · 1 909 affichages · Partager non pas besoin de traitement anti palu à cette période de l'année | | | Merci encore.
J'ai encore une question de novice.
C'est pour le rechargement des batteries d'appareils photos et caméra.
En camping, est ce qu'il y a des endroits prévus où il sera possible de les recharger ? | | | À: Chelly · 8 avril 2008 à 20:13 Message 12 de 19 · 1 878 affichages · Partager pas partout ! à Etosha pas de problème mais ailleurs c'est aléatoire certains campings ont l'électricité d'autres non prévoir pas mal de batteries, en fait il faut recharger dès que tu en as la possibilité (resto, lodge..) autrement la solution pourrait consister à un chargeur branché sur l'allume cigare ce qui permet de recharger quand tu roules... | | | À: Chelly · 9 avril 2008 à 9:13 Message 13 de 19 · 1 867 affichages · Partager Recharger en roulant est très pratique et suffit amplement, car on fait beaucoup de route. Nous rechargions plusieurs appareils à la fois (2 videurs de cartes mémoires nomade, batterieset piles). Nous avions acheté un système que l'on met sur l'allume cigare avec 3 branchements possibles (un tripleur), c'est pas excessif comme prix et ça te sauve bien la mise! | | | Merci pour le conseil
Je vais en prévoir un, j'imagine que je trouverai ce tripleur à la FNAC ou chez DARTY sans problème.
Et ton sous-duvet en soie, où l'avais tu trouvé ?
Et pour les chaussures à prévoir, qu'est ce que tu conseilles ?
Je te remercie d'avance | | | À: Chelly · 9 avril 2008 à 20:11 Message 15 de 19 · 1 855 affichages · Partager Sous-duvets, chez Decathlon par exemple, il en existe aussi en polaire mais un peu moins chaud, et ils tiennent plus de place.
Les tripleurs, tu en trouves sur internet sans problemes (pixmania ou autre), c'est de cette façon que je l'ai acheté, tu peux comparer et regarder les prix.
Pour les chaussures, nous avions des chaussures de marche, montantes. (prévoir des chaussettes bien couvrantes pour éviter l'abrasion du sable)
Voilà!
Sylvie | | | À: Chelly · 19 avril 2008 à 13:34 Message 16 de 19 · 1 834 affichages · Partager bonjour oui les nuits peuvent etre froides, mais aussi humides sur l a cote et avec un fort vent une suggestion testee avec bonfeur.. acheter un petite couverture polaire, la recoudre pour en faire un sac à viande qui double le duvet. mais faut pas s affoler il ne fait pas froid partout et tout le temps!! bon voyage | | | À: Rogerbon · 20 avril 2008 à 18:03 Message 17 de 19 · 1 828 affichages · Partager Merci pour tes conseils. J'ai suivi les conseils de Grisemote et acheté un drap en soie. Celui en polaire est beaucoup trop encombrant.
Bons voyages pour toi aussi | | | À: Chelly · 22 avril 2008 à 13:56 Message 18 de 19 · 1 824 affichages · Partager En plus celui en soie te fait gagner quelques degrés! | | | Effectivement, 4° supplémentaires grace à la soie Le polaire indiquait +6°, mais c'était vraiment trop gros.
Merci encore pour tes conseils. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 983 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |