Bonjour à tous,
Je commence un peu à réfléchir à un voyage en
Namibie pour l'année prochaine (2015). J'y suis allé en 1997 (j'avais 14 ans à l'époque) et j'en ai gardé un souvenir incroyable. Je pense partir pour une durée de 3 à 4 semaines et pour un circuit classique avec une voiture classique.
Quel est la meilleure période: le mois de juin ou le mois de septembre? On dit que septembre correspond à la haute saison mais il me semble qu'à ce moment là les vacances scolaires (tant namibiennes que sud-africaines) sont terminées. Quel est le meilleur mois en terme d'accessibilité et de faible fréquentation?
Mon principal souci est que je pourrai vraiment me décider seulement deux mois à l'avance. D'où ma question. Il faudra certainement réserver le plus tôt possible à
Etosha,
Sesriem et Fish River mais je pense qu'ailleurs je pourrai voir cela une fois sur place. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des hordes de touristes à travers le pays même en plein mois d'août. A moins que tout cela ait changé!
J'ai remarqué également que les prix d'accès aux parcs et de certains hébergement ont bien flambé! Dorénavant on paye une taxe de séjour journalière? Malgré cela est ce que le pays reste accessible?
Concernant la bande de
Caprivi, l'accès est il enfin goudronné et facile d'accès avec une voiture classique?
Des conseils concernant une compagnie à privilégier pour aller à
Windhoek et pour la location de voiture? Toujours pas de vol direct depuis
Paris? J'aimerai autant que possible éviter de passer par
Joburg.
Et par hasard, est ce que l'un d'entre vous aurait des nouvelles d'Anne Gyselink de la Vallée Tranquille à Malthahoe?
Un grand merci par avance pour vos réponses!
R.