 |  |  |
 | | | | Tokala · 16 janvier 2012 à 15:59 · 6 photos 40 messages · 12 participants · 5 186 affichages | | | | À: Musungu · 20 janvier 2012 à 17:11 Re: Namibie en septembre 2012 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Merci pour tes réponse Musungu. 
A propos de l'hiver (c'est bien, à chaque fois que j'ai une nouvelle réponse, ça me fait penser à une nouvelle question   ), ça veut dire t-shirt et crême solaire en journée, et polaire le soir ? | | | À: Tokala · 20 janvier 2012 à 17:15 Re: Namibie en septembre 2012 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager ça veut dire t-shirt et crême solaire en journée, et polaire le soir ?
Exactement. | | | À: Pierre77N · 20 janvier 2012 à 23:58 Re: Namibie en septembre 2012 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 1 509 affichages · Partager Salut Pierre !
Euhhh Michelle... C'est le contraire j'en ai peur. 
Euhhhh...je me suis bien plantée, là ! 
Merci pour la "mise à jour" ! | | | À: Tokala · 30 janvier 2012 à 18:01 Re: Namibie en septembre 2012 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager Hello,
Me revoila ! 
Bon je n'ai pas beaucoup avancé, comme je le disais à Michelle, j'avais pas mal de choses à gérer ces derniers temps (notamment la rédaction de mon récit de voyage au Japon  ), et du coup pas le temps d'étudier ce voyage...
Une question me turlupine : Entre septembre et octobre, quel est le meilleur mois ? En terme de climat, de chance de voir des félins, et d'affluence dans les divers lieux ( Etosha, DeadVlei...) ? | | | À: Tokala · 30 janvier 2012 à 18:59 Re: Namibie en septembre 2012 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager Bonsoir,
Côté climat tu auras en octobre un à deux degrés de mieux (sauf sur la côte) que tu paieras peut-être d'une averse. Pour la visibilité des animaux, c'est équivalent: ceux qui sont partis à cause de la sécheresse ne seront pas encore revenus et par ailleurs les graminées n'auront pas repoussé pour réduire la visibilité. Pour l'affluence (des araignées ou des touristes?  ), je ne sais pas, mais au jugé je dirais équivalente. | | | À: Voyajou · 30 janvier 2012 à 19:15 Re: Namibie en septembre 2012 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager Bonsoir Jean !
Tout à fait d'accord avec toi mais j'aurais envie d'ajouter que plus on avance vers la saison des pluies plus le ciel se charge de poussières en tous genres -> pas très agréable et une moins belle luminosité pour les photos.  Qu'en dis-tu ? | | | À: Rivièrefox · 30 janvier 2012 à 20:58 Re: Namibie en septembre 2012 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 419 affichages · Partager plus le ciel se charge de poussières en tous genres -> pas très agréable et une moins belle luminosité pour les photos.  Qu'en dis-tu ? 
Ah, sans doute Michelle! Et j'ignore  si Tokala est une maniaque de cette activité.
Pour te répondre, il faudrait convoquer le bataillon des chasseurs (d'images) namibien  ! | | | À: Rivièrefox · 31 janvier 2012 à 9:03 Re: Namibie en septembre 2012 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager La réponse est claire, on reste donc sur septembre !
Merci pour vos réponses | | | À: Rivièrefox · 31 janvier 2012 à 9:22 Re: Namibie en septembre 2012 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Salut,
plus on avance vers la saison des pluies plus le ciel se charge de poussières en tous genres -> pas très agréable et une moins belle luminosité pour les photos. 
bien sûr!! Le froid et la sécheresse offrent de bien meilleures lumières que de la brume de chaleur. Ce n'est pas tout. De gros nuages gris sur une photo sont beau aussi.  . | | | À: Fredxiii · 31 janvier 2012 à 13:53 Re: Namibie en septembre 2012 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager De gros nuages gris sur une photo sont beau aussi.  .
Yes. Par contre la brume de chaleur c'est pas terrible pour les photos en général. (mais il y a des exceptions...)
Loïc Image attachée: Photo postée par le membre Musungu. | | | À: Tokala · 2 février 2012 à 2:01 Re: Namibie en septembre 2012 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 360 affichages · Partager Bonjour Tokala,
(moi aussi je veux caresser un guépard !)
Pour toi  : www.premiere.fr/film/Felins-1802556 J'ai regardé la présentation hier sur Fr 2, ça promet d'être bien... | | | À: Rivièrefox · 2 février 2012 à 12:50 Re: Namibie en septembre 2012 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 342 affichages · Partager Hello Michelle  ,
J'ai regardé la présentation hier sur Fr 2, ça promet d'être bien.
j'ai aussi vu, les images sont magnifiques   Eux ont eu le "droit" de rester 2 ans là-bas pour faire le film 
a+
Max | | | À: Rivièrefox · 2 février 2012 à 14:06 Re: Namibie en septembre 2012 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 330 affichages · Partager Bonjour Michelle, Ah oui, je compte bien voir ce film | | | À: Tokala · 2 février 2012 à 16:23 Re: Namibie en septembre 2012 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 316 affichages · Partager Bonjour
j'en connais deux autres qui vont aller au cinema samedi voir le documentaire   
claude | | | À: Smokey · 2 février 2012 à 17:08 Re: Namibie en septembre 2012 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour,
Rendez-vous la semaine prochaine sur le forum pour en discutter alors | | | À: Tokala · 2 février 2012 à 18:14 Re: Namibie en septembre 2012 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager OK | | | À: Tokala · 5 février 2012 à 10:46 Re: Namibie en septembre 2012 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager Bonjour
Super le documentaire de belles prises de vues  claude | | | À: Smokey · 5 février 2012 à 15:07 Re: Namibie en septembre 2012 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 236 affichages · Partager Nous y sommes allés nous aussi. Photos magnifiques, l'histoire est peu trop "Disney" à mon goût, mais c'est une affaire de goût, alors... une chose est sûre : ça donne envie d'y aller, là aussi  . | | | À: Musungu · 5 février 2012 à 15:24 Re: Namibie en septembre 2012 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 233 affichages · Partager  Bonjour je suis d'accord avec toi, une bonne partie des commentaires sont peut'etre superflus claude | | | À: Smokey · 5 février 2012 à 22:02 Re: Namibie en septembre 2012 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 216 affichages · Partager J'en reviens ! Très belles images, prises de vues parfois impressionnantes (notamment la course du guépard), ça vaut le coup de la voir sur grand écran ! Par contre, les commentaire qui ont vulou faire de ce documentaire une histoire, sont en effet superflu. Du coup ce n'est plus vraiment un documentaire, mais es enfants qui étaient dans la salle se sont vite ennuyés... Quel est donc le public visé ? Mais bon, J'ai beaucoup aimé, pour les images magnifiques  | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |