Depuis le temps que j’en rêvais, ça y’est j’y ai mis les pieds !!!! Je suis revenue de ce merveilleux pays il y ‘ a 1 semaine. Le retour est un enfer ! Retrouver cette jungle parisienne après ce grand vide... Aie !!!

Je ferai un carnet de voyage détaillé avec des photos plus tard, mais voici quelques commentaires à chaud, tant que tout est bien frais dans ma tête !
Je voulais avant tout remercier tout ceux qui m’ont aidé à l’époque. J’ai failli par 2 fois partir, et vous m’aviez bien aidé à organiser ces programmes (même sacrément aidé !). La 3ème fut la bonne !
Un grand merci donc à Pierre, Vincent, Michelle, Arroukatche et plus récemment à Christine et à Emmanuel. Et merci à tous ceux qui par leur carnet m’ont fait encore rêver et m’ont aidé également à préparer ce voyage (là je ne cite pas de noms y’en a trop) !
Nous sommes partis (à 2 filles) du 23/10 au 11/11, soit 17 nuits sur place.
Voici donc notre itinéraire :
J 0 :
CDG –
JNB Vols Air France
J 1 :
JNB – WDH Vol South African arrivée
Windhoek 15h20 Londiningi B&B
J 2 : MARIENTAL – Bagatelle
Kalahari campsite
J 3 : NAMIBRAND – Namibrand Family Hideout campsite
J 4 :
SESRIEM –
Sesriem Campsite
J 5 :
SESRIEM –
Sesriem Campsite
J 6 : NAUKLUFT – Gecko Camp hilltop campsite
J 7 :
SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe
J 8 :
SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe
J 9 :
SPITZKOPPE – Campsite
J10 : Brandberg – Brandberg White lady lodge Chalet
J 11 : GROOTBERG – Hoada Campsite
J 12 : GROOTBERG – Hoada Campsite
J 13 :
ETOSHA – Okaukuejo ch double
J 14 :
ETOSHA – Halali Campsite
J 15 :
ETOSHA – Namutoni Campsite
J 16 :
OTJIWARONGO – Weaver’s Rock
J 17 :
OTJIWARONGO – Weaver’s Rock
J 18 : WDH –
JNB vol British Airways
Magnifique voyage ! Quels paysages... Wahouuuuu ! Fabuleux, sublime, unique, top, merveilleux ! le paradis c’est là bas en fait !
Réservation faite par Tourmaline : rien à redire, à l’écoute, disponible, réactif, contre proposition rapide et qui convenait à ce que nous voulions !
Mes coups de cœur :
Le Namibrand : jamais rien vu d’aussi beau ! Cette réserve est sublime !!! Des couleurs pastels magnifique, des surprises à chaque pas, chaque virage. Le Namibrand Family hideout est très charmant. Le campsite est un peu éloigné de la maison. C’est simple, on a l’impression d’être seul au monde, d’être perdu au milieu d’un tout, coupé du reste du monde. Je me suis réveillée le matin, 3 oryx était devant ma tente, à 2 mètres de moi ! Le rêve ! Je m’attendais à ce que cette réserve soit belle. Mais c’était au-delà de mes espérances. C’est vraiment mon coup de cœur! Rien que pour cette réserve, la
Namibie vaut le voyage ! La C26 est une des grandes routes qui la traverse. Je crois que j’ai du m’arrêter tous les 3 mètres tellement j’étais émerveillée...
Quelques animaux traversent la route, ce qui ajoute à notre bonheur...
La D830 : route que l’on a emprunté du
Kalahari au Namibrand. Paysages de gorges. Très sec, très beau. Mise à part l’arrivée au Bagatelle
Kalahari, 1ère route que j’ai adoré, donc ça marque ! De très beaux souvenirs !
Le survol du désert en montgolfière : alors ça ! c’est canon !!! J’avais bien hésité à le faire puisque j’ai le vertige... Aucun regret, au contraire ! Pas du tout de sensation de vertige, faut dire que les conditions étaient idéales pour 1 premier vol. Un peu trop d’ailleurs, ça manquait de vent. Et la vue qu’on a... Wahouuuuu ! Les mots me manquent pour décrire les sensations... De l’émerveillement, du bonheur, sensation de flotter sur un nuage...

Ce silence c’est... il faut le faire ! ça donne vraiment une autre vue du désert. Et voir les animaux d’en haut, ça aussi c’est top !
Excursion kayak avec les otaries et sandwih harbour : le kayak avec les otaries génial ! une proximité avec ces animaux très fun ! On a l’impression qu’elles jouent avec le kayak ! Vraiment superbe moment ! le 4x4 dans les dunes... On s’est bien amusés ! Et les couleurs sont encore différentes, les paysages aussi ! Sublime décor ! Ces dunes qui se jettent dans la mer vraiment très chouette à voir !
Palmwag : Génial ! Ce qu’il y a de merveilleux avec la
Namibie, c’est ce changement de décor ! Hallucinant toute cette diversité ! Et Palmwag c’est encore autre chose. Ces couleurs rougeâtres qui se mêle au couleurs vertes des arbres, ces montagnes, dans lesquels se baladent oryx, éléphants du déserts, zèbres, koudous, et on y a vu notre première lionne ! Un petit plein d’animaux avant d’arriver à
Etosha ! Et pas n’importe lesquels !
Sossusvlei : que dire... on sait que ce sera géant... Et ben on n’est pas déçu ! le matin on était les 1ers sur place, le soir les derniers... Des moments où on a aussi l’impression d’être seuls dans l’immensité du désert. Silence total, juste le bruit du vent et de notre souffle... Ces couleurs au lever et au coucher du soleil... magique ! On a l’impression d’ouvrir un livre de poésie quand on y rentre... Les mots me manquent encore pour exprimer la beauté de ce lieu.
Etosha : Génialissime ! Des lions presqu’à chaque safari... Des gnous, oryx, zèbres, girafes par centaines! Des chacals, des rhinos... Quand on commence par le sud, pour les animaux, arriver à
Etosha c’est un peu atteindre le Nirvana !
Mes déceptions
Pas grand-chose, c’est tellement unique et merveilleux ! Mais je dirai
- les distances : Je ne comprends pas comment certains font pour aller en même pas 20 jours jusque Epupa ou
Fish River Canyon. J’ai déjà eu l’impression de passer mon temps en voiture. Alors certes en voiture j’ai vu des choses magnifiques, voir les plus belles choses. Mais on ne se repose jamais. Et moi j’aime me poser avec ma bière et mon biltong ou ma tasse de thé devant le désert et admirer ! Pour moi c’est ça aussi profiter ! Et à mon sens je n’ai pas eu assez de moments comme ça. Et à la fin la route m’épuisait trop. Faut dire que j’étais la seule à conduire, ça doit ajouter. Mais à la fin du voyage j’avais l’impression de ne plus trop profiter même de la route parce que j’en avais un peu marre je dois avouer...
-l’accueil de Heidi chez le loueur de voiture : froid, désagréable, limite insultant. Bon ok j’ai peut être posé des questions un peu « con » pour elle

. Mais d’une je n’ai jamais loué de voiture, je n’ai jamais conduis de 4x4. Et de toute façon on ne le fait sûrement pas ressentir au client.
Combien ça nous a coûté ?
Vols : Air France
Paris –
JNB –
Paris815 € / pers
Vols JBB – WDH –
JNB335 € / personne
Tourmaline (hébergement, location 4x4 double cabine et tente sur le toit, excursion kayak/sandwich harbour, et montgolfière)
1860 € / personne
Sur place (essence, nourriture, excursions):
Environ 600 euros / personne
Soit 3610€ par personne
4200 kms parcourus, et 2300 photos (va donc falloir attendre un peu pour les photos...)
Mais pour conclure, je dirai... Qu’est ce que je fous là ? A
Paris sur mon pc, à vous raconter ça... Pourquoi je suis pas là bas ????


Quel pays!!! Je rêvais d'y aller! Maintenant, je rêve d'y retourner!

A très vite pour les photos !
Anne