Emma78 · 28 juillet 2013 à 12:36 · 8 photos 16 messages · 6 participants · 4 291 affichages | | | | 28 juillet 2013 à 12:36 Vol en montgolfière en Namibie Message 1 de 16 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en Namibie en avril prochain et je souhaiterais faire une surprise à mon mari en lui (nous) offrant ce vol en montgolfière. A quelques jours près nous fêterons nos 15 ans de mariage la-bas, alors cela justifie cette folie... qui semble magique au vu des avis que j'ai pu lire.
Notre itinéraire, sur cette partie du circuit, est le suivant :
J1 - WindhoekJ2 - Windhoek / SesriemJ3 - SesriemJ4 - Sesriem / Walvys Bay
En J3, nous allons faire le classique lever de soleil sur les dunes (big daddy ou big mamma), deadvlei, sossusvlei...
En J4, je souhaitais faire le vol en montgolfière puis prendre la route pour Walvys Bay (environ 5h30 de trajet ?).
J'ai peur que le timing de cette journée soit difficile à tenir. D'autant que nous partons en avril et que les journées sont courtes.
Est-ce faisable selon vous ?
Merci de votre aide.
Emma | | | À: Emma78 · 28 juillet 2013 à 18:34 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 2 de 16 · 4 144 affichages · Partager Salut Emmanuelle
oui c'est faisable mais il ne faudra pas traîner pour prendre la route dès la fin de l'excursion en montgolfière la route jusqu'à Walwis Bay est longue et monotone avec en fin d'après-midi le soleil de face... mais bon ça le fait ! et la magie de la montgolfière devrait faire oublier la route | | | À: Emma78 · 28 juillet 2013 à 19:47 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 3 de 16 · 4 136 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Oui la toutes et longue et Vincent a tout à faite raison : il faudra se mettre en route dès la fin du vol. Par contre, comme les montgolfières ne peuvent voler que par conditions très calmes, le vol ne s'éternisera pas (retour au sol avant que les premiers effets thermiques ne se manifestent), donc pas de soucis.
A+
Loïc | | | À: Musungu · 28 juillet 2013 à 20:44 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 4 de 16 · 4 130 affichages · Partager Merci Vincent et Loïc pour vos réponses.
Entre temps j'ai contacté Renée de Namib Fly Balloon safari qui me dit qu'il faut compter 4 heures (navette, vol, déjeuner dans le désert, navette) soit un retour au lodge vers 9h30 (départ vers 5 heures 15).
Cela me semble jouable, mais serré. Nous devrons partir au plus tard à 11h du lodge pour rejoindre Walwys Bay, idéalement même vers 10h/10h15.
Ce vol en mntgolfière semble tellement magique, je serai déçue si nous ne pouvions le faire. Mais je ne veux pas pour autant prendre des risques inconsidérés sur la route. 
À cogiter...
Merci à vous deux. | | | À: Emma78 · 28 juillet 2013 à 22:21 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 5 de 16 · 4 127 affichages · Partager Bonsoir Emma,
Ça ira, ça ira. En Avril, à Walvis, vous y verrez encore un peu clair à 17h (sauf temps couvert). Même s'il fallait rouler au crépuscule ou de nuit cette route n'est pas un endroit, comme il y en a tant sur le continent, ou rouler de nuit est dangereux: pas d'animaux ni de piétons au bord des routes. Cette route est très roulante: je parie que vous serez à Walvis pour voir les flamants roses au couchant dans la baie. | | | À: Emma78 · 29 juillet 2013 à 8:38 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 6 de 16 · 4 109 affichages · Partager Hello,
je sais que c'est une histoire de gout mais moi je préfère 100 fois le vol en avion depuis Swakop. 2h30 de vol, 10 minutes pour aller a l'aéroport et 10 minutes pour revenir depuis swakop. +/- 250 Euros par personne.
D'abord il est moins aléatoire, on y voit beaucoup, mais alors beaucoup plus de choses vous y verrez Sossuvlei, Deadvlei, mais aussi la côte, les marais, le Kuiseb canyon, le desert noir, les camps de mineurs, des épaves, sandwich harbor, les otaries, les marais salants, et la diversité exceptionnelle des paysages du Namib.
En fait on fait une boucle depuis swakop, kuiseb, les differents paysages de l'intérieur du Namib, sesriem remontée jusqu'à la mer via dead et sossus, les lacs salés, la côte, sandwich, walvis et les marais salants retour à Swakop.
Quelques photos pour vous rendre compte. www.colorsofwildlife.net/.../topic,19124.60.html
Cordialement
Emmanuel | | | À: Voyajou · 29 juillet 2013 à 10:22 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 7 de 16 · 4 095 affichages · Partager Bonjour Jean,
je parie que vous serez à Walvis pour voir les flamants roses au couchant dans la baie. 
Belle perspective  Je tiens le pari... réponse dans quelques mois | | | À: Nammanu · 29 juillet 2013 à 10:26 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 8 de 16 · 4 092 affichages · Partager Bonjour Emmanuel,
je sais que c'est une histoire de gout
En effet, et pour ma part, c'est au silence et au romantisme (pour nos 15 ans de mariage !!) de la montgolfière que va ma préférence 
En tout cas félicitations pour tes très belles photos. | | | À: Emma78 · 29 juillet 2013 à 11:16 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 9 de 16 · 4 089 affichages · Partager Hello,
je comprends, attention cependant à ne pas être déçue car à moins de réserver le ballon pour vous seuls ce sera du romantisme partagé de très très près par 5 à 15 personnes.
Emmanuel | | | À: Emma78 · 29 juillet 2013 à 17:16 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 10 de 16 · 4 073 affichages · Partager Bonjour Emma,
Il ne devrait y avoir aucun problème pour le timing vol - retour au lodge. Je viens de retourner voir nos photos et- à peu de choses- près cela donne ceci: décollage 6h37, atterrissage (directement sur la remorque !) 7h58, repas 8h20, retour vers 9h40. Nous avons eu le bonheur de profiter d'un long survol  , d'habitude il dure environ 1h ; cela se passait début octobre. Vinnylove pourra te donner les différences d'heures du lever de soleil entre avril et octobre.  Par contre, la veille les ballons n'avaient pas voler: trop de vent. Il vaut mieux donner les dates des 2 jours où tu logeras là-bas. Si le vol du 1er J est annulé, on te reporte sur celui du lendemain. Ce sera une expérience inoubliable grâce à, comme tu le dis, la magie du silence. L'idéal serait de prendre...les 2 options: le ballon et l'avion (qui offre effectivement de plus nombreuses perspectives).  N'est-ce pas Andrée que tu as eue comme contact ? Bon vol, Emma ! Images attachées: | | | Je viens de retourner voir nos photos
Très belles photos qui ne font que me conforter dans mon envie de vivre cette expérience 
Vinnylove pourra te donner les différences d'heures du lever de soleil entre avril et octobre. 
D'après ce site (trouvé dans un message de Loïc datant d'août 2012... et oui, j'ai pas mal étudié le forum pour préparer ce voyage, j'ai passé des WE et soirées à me délecter de vos récits, carnets de voyage et blogs  ), lever de soleil à 6h, coucher vers 17h45, sachant que nous serons à Sesriem les 8 et 9 avril 2014.
Un départ de Sesriem vers 10h30 / 11h pour rejoindre WB, en comptant 6h / 6h30 de trajet (pauses comprises) semble donc possible.
N'est-ce pas Andrée que tu as eue comme contact ?
En effet, mon contact est Renée.
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai encore d'autres questions en réserve pour finaliser la prépa du voyage  ... alors à bientôt.
Emma | | | À: Emma78 · 29 juillet 2013 à 22:16 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 12 de 16 · 3 940 affichages · Partager Juste pour le plaisir, car cela ne change pas grand-chose, il s'agit juste d'un glissement et l'opérateur de la montgolfière s'alignera sur le soleil (tout comme les flamands du comité d'accueil  ): sur la côte, là où vous volerez, nettement plus à l'ouest que Windhoek, le soleil aura une heure (précisément 59'  ) de retard le matin... qu'il vous rendra le soir. | | | À: Voyajou · 29 juillet 2013 à 22:39 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 13 de 16 · 3 931 affichages · Partager (tout comme les flamands du comité d'accueil  ):
Rdv programmé pour le 9 avril au soleil couchant  
et merci pour ces précisions... 59 mn de retard le matin, presque une grasse matinée  , ça me va | | | À: Voyajou · 30 juillet 2013 à 21:33 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 14 de 16 · 3 901 affichages · Partager Salut !
tout comme les flamands du comité d'accueil 
Tu veux parler de ceux de
? ! | | | Oups!  Il est en effet plus probable d'y rencontrer des teutons que des flamands! 
Les flamants roses, donc, dans le couchant de Walvis Bay.
Y a-t-il une racine ou autre chose de commun entre les flamingants (qu'il emmerde) et les flamingos? | | | À: Voyajou · 31 juillet 2013 à 20:58 Re: Vol en montgolfière en Namibie Message 16 de 16 · 3 864 affichages · Partager Y a-t-il une racine ou autre chose de commun entre les flamingants (qu'il emmerde) et les flamingos?
euhhhh moi pas savoir 
Je peux toujours tenter de chanter "les flamands" en regardant les flamants au couchant  . | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 219 visiteurs en ligne depuis une heure! |