Max68 · 10 septembre 2011 à 12:29 · 2 photos 65 messages · 11 participants · 8 529 affichages | | | | Salut,
Le superbe lodge dont il est question est le Okahirongo Lodge , et c'est vrai que ça pète pas mal !! Je l'avais déjà mis dans ma liste des "best in class", mais pas mis sur mon trajet de cet été car en 16 jours, ça faisait un peu court. Dans 2 ans peut-être...
Par contre, côté tarif on effectivement proche des 300€ par par personne en DBB. Ceci dit, vu l'isolement de lodge, ça ce comprend.
Tu as vu que je ne parlais pas de celui là, moi le tarif c'était 300 $ namibiens et non 300 €. a+ | | | Bonsoir JP
Ce n'est en effet pas le même. Et mes excuses à Michèle dont je n'avais pas lu assez attentivement le message 
Loïc | | | Salut Loïc ! Et mes excuses à Michelle dont je n'avais pas lu assez attentivement le message
Michelle elle te dit "bravo" de mettre un post supplémentaire !  Ainsi je reste un peu plus longtemps dans la région dont on parle... car comme je viens de l'écrire à Attila " Demain cela fera juste un an que nous arrivions à Okaukuejo (4ème J de notre voyage)  "  Allez, zou ! comme dit Jean-fi, on oublie la nostalgie ! | | | Bonjour tous,
Maintenant que vous êtes coutumier de mes questions bizarre je peux me lancer:
Pour "donner de l'air" à notre circuit nous envisageons de supprimer une des destinations de l’extrême nord. En fait soit Epupa soit Kunene River. A priori plutôt Epupa.
Qu'en pensez-vous ? est-ce le bon choix ? ou Epupa est trop beau pour être mis de côté, quitte à passer en coup de vent devant la concession de Palmwag et les environs 
Ou supprimer les deux mais là j'ai plus de mal, j'aimais bien le principe de voir un paysage encore différent
merci par avance
Max | | | Pour être plus clair voici les 3 options entre lesquelles on hésite:
J07: Walvis Bay –la Côte – Brandberg J08 : Brandberg –Grootberg Lodge J09 : Grootberg Lodge – Purros J10: Purros - OpuwoJ11 : Opuwo- Epupa Falls J12 : Epupa Falls – Kunene J13: Kunene – Etosha ouest (Dolomite camp)
J07: Walvis Bay –la Côte – Brandberg J08 : Brandberg –Grootberg Lodge J09 : Grootberg Lodge – (Palmwag Concession ? – Warmquelle ?) - Khowarib Lodge (à 20 Km de Sesfontein) J10: Sesfontein –Purros J11 : Purros - OpuwoJ12 : Opuwo – Kunene J13: Kunene – Etosha ouest (Dolomite camp)
J07: Walvis Bay –la Côte – Brandberg J08 : Brandberg –Grootberg Lodge J09 : Grootberg Lodge – (Palmwag Concession ? – Warmquelle ?) - Khowarib LodgeJ10: Khowarib Lodge (participation à un game drive) J11 : Sesfontein - Purros J12 : Purros - OpuwoJ13: Opuwo – Etosha ouest (Dolomite camp)
voila je vous ai tout dit 
a+
Max | | | Bonjour,
A quelles dates serez vous sur les pistes Purros/Orumpebe/ Opuwo? Nous comptons passer par là cet été avec un seul 4*4 et 2 enfants soit vers le 22 juillet soit après notre périple dans la bande de Caprivi, donc début aout.
Merci pour votre réponse, Céline | | | Bonjour Celine de BaR,
Nous partirons du Grootberg Lodge et nous avons prévu de dormir à Purros le 31 Juillet au soir avant de continuer vers Opuwo.
Ca collerait ?
A+
Max du 6.8 | | | bonsoir,
nous faisons un circuit d'un mois en namibie/ botswana en famille et aurons 2 nuits à Purros, les 21 et 22 juillet. peut être allons-nous nous croiser ? bon séjour. | | | Bonjour,
On fait aussi Namibie/ Botswana du 9 juillet au 9 aout en 4WD+ 2 tentes de toit...mais on a l'air d’être beaucoup moins organisé que tous ceux que je lis sur le forum... On est au point sur les 2 premières semaines et après c'est un peu flou....et pourtant je n'ai jamais autant organisé un voyage! (Garmin/ Map Tracks4Africa...) On est à Etosha du 16/7 au 20/7 et après, je ne sais pas si on repart sur le Kaokoveld 5 ou 6 jours puis Caprivi/Panhandle/ Nya Nyae et retour sur Windhoek. ou si on fait le contraire genre: Namutoni- Rundu-Mahango- Panhandle ( Botswana)- repasser la frontière à Dobe -Nyae Nyae puis Windhoek..
On pourrait être à Purros le 22 juillet mais ça va être un peu speed, je pense... Après Purros vous continuez sur Orumpebe ou retour à Sesfontein? Nous, on voudrait passer par orumpebe/Otjiu pour ressortir à Opuwo
Autre solution pour nous: être à Purros le 2 aout puis faire purros/orumpebe/ Opuwo avec un camping sauvage en route et être le 4 aout à Opuwo.
Si certains lecteurs de cette discussion cherchent des coéquipiers pour cette boucle et ont des dates à proposer...Je suis preneuse.
J'ai une autre question pour les connaisseurs de la région: Faut il réserver les campings dans le panhandle au botswana (Drotsky's cabin, et/ou Mhango safari lodge, par exemple). Ngepi camp: c'est bien? Question pour Pierre 77N, je pense. Si on part le matin de Nyae nyae pour passer la frontière à Dobe, et remonter vers le panhandle, on est où au bout de 4h de route? On dort par où au botswana? J'ai aussi vu passer sur ce forum une porposition de liste de course "type" pour la namibie... J'aimerai bien l'avoir (ou la voir), si possible.. Elie (7 ans) se demande s'il doit mettre un pot de Nutella dans son sac à dos avant de prendre l'avion, par exemple...
Merci à tous pour toutes les infos que vous partagez.
Très bonne journée à tous, Céline | | | Bonjour Céline, On pourrait être dans le Panhandle plus ou moins en même temps que vous (entre le 21 et le 23/07)... On se croisera peut-être, qui sait ? Pour ce qui est des camps de la région... Ngepi : disent que la résa est impérative (je ne connais pas encore). Mahango Safari Lodge : je connais, je pense qu'il est impossible qu'il n'y ait pas de place, mais sans résas, vous n'aurez sans doute pas les meilleures au bord du fleuve (avec les hippos.  ) Drotsky's : disent aussi résa impérative (je ne connais pas encore). Sepupa Swamp Stop : résas pas impératives, mais il paraît que ce n'est pas terrible. Beaucoup de groupes en camion. Guma Lagoon : disent que la résa est impérative (je ne connais pas). L'accès peut être difficile par hautes eaux. On passe à à Drotsky's et peut-être à Ngepi le mois prochain.
Si on part le matin de Nyae nyae pour passer la frontière à Dobe, et remonter vers le panhandle, on est où au bout de 4h de route?Pour répondre à ta question plus précisément, il faudrait savoir où vous serez à Nyae Nyae. À 15/20 km de Tsumkwe, vous êtes déjà à une heure ! De Tsumkwe en 4h, vous êtes à Guma Lagoon environ. Mais ensuite sur le goudron, tu es assez vite rendue à Sepupa ou même Shakawe. Pour te donner une idée, en partant vers 8h de Tsodilo Hills, on était à Tsumkwe vers 14h30 en ayant fait une pause casse-croûte. | | | voici nos étapes. on part 32 jours à 4 avec aussi 2 tentes sur le toit. notre circuit a été réservé début février et encore, on n'a pas eu tous les campements souhaités. nous sommes passés par Tourmaline car je me sentais moins à l'aise pour tout organiser seule alors que je l'ai toujours fait pour mes autres séjours (mais aux USA c'est beaucoup plus facile). et je préfère être sereine quand je voyage et ne pas me poser la question de où dormir au dernier moment. mais c'est un choix qui a aussi ses contraintes et qui ne permet pas les improvisations. quoique ! il y en a toujours quand on voyage et surtout en Afrique  ! je serais intéressée aussi par la liste de courses, sachant que je ne trouverais pas forcément ni mieux ni tout où j'habite...
bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Isat83. | | | J'oubliais la liste de courses. Ben... Comme à la maison en ajoutant le biltong et l'amarula ! Et pas la peine d'emmener du Nutella, y en a ! En fait il y a à peu près tout dans les supermarchés même de la moutarde de Dijon !
Pour info, voilà la liste de ce qu'on emmenait quand on louait (pas de bouffe !) :
Electrique / Electronique / Photo...- Macbook (musique, films, cartographie, sauvegarde photos) - Chargeurs (12 V et 220 V) - Transmetteur FM - Adaptateur prise électrique Sudaf (dispo là-bas facilement) - Mini-torche + chargeur - Lampes frontales + piles - Tél portables + chargeurs - Appareils photos + chargeurs - GPS Garmin (x2) + T4A + chargeurs - Multiprise allume-cigare - Convertisseur 12v/220v - Lecteurs MP3 + piles - DS’s + chargeurs
Outillage...- Trousse à outils simple mais complète - Fils, cosses et pince à cosses électriques - Rivets pops + pince - Couteaux dont multifonction - Fil de fer - Ficelle - Scotch armé - Rilsan - Sangle kinetic et manilles - Sangles à cliquet - Chambre à air - Mèches pour réparer crevaisons + sur place acheter huile moteur, liquide de freins, liquide DA
Matériel camping...- Duvets - Sacs de soie - Oreillers gonflables - Taies d’oreiller - Sac à dos glacière - « Chaussette » bouteille d’eau - Lampe led bivouac 12v sur allume-cigare - Boîtes plastiques
Pharmacie...- Crème hydratante - Crème solaire - Antibiotique large spectre - Malarone (anti-palu) - Antiseptique - Pansements - Bande velpeau - Pommade pour contusions - Anti-diarrhéique - Tulle gras - Biafine - Compresses - Sparadrap - Pommade cortisone - Pommade piqûres - Anti-venin - Anti-douleur/fièvre - Thermomètre
Papiers- Passeports - Permis - Permis internationaux - Factures - Vouchers
Divers...- Guides - Cartes - Jeux (cartes, dés...) - Nécessaire couture
Pas forcément exhaustive. Le but bien sûr n'est pas d'utiliser tout ça, mais de l'avoir au cas où... Maintenant, avec notre propre 4x4, il y en a encore plus dans la voiture ! | | |  waouh quelle liste ! mais vous partez avec combien de kg de bagages ? duvets : y en n'a pas au sénégal, j'ai prévu une couverture polaire par personne. normalement tout le nécessaire au couchage est fourni. je n'avais pas envisagé la boite à outils ! merci beaucoup en tout cas pour ces infos si importantes.
bonne journée | | | Jamais payé de surcharge. 
Normalement tout le nécessaire au couchage est fourni.Oui, mais la qualité est aléatoire et il peut faire vraiment très froid la nuit (mais ce n'est pas sûr !). Avec les couvertures polaires, ça devrait aller. À Sesriem en 2008, on avait dormi habillés, avec les sac de soie, nos duvets, ceux du loueur par-dessus et au petit matin, c'était juste...
je n'avais pas envisagé la boite à outils.Ils en fournissent une, mais elle est minable. Dans certains coins, il vaut mieux être capable de se dépatouiller tout seul de la plupart des problèmes qui peuvent survenir, pour ça il faut un minimum d'équipements. C'est ma façon de voir en tout cas... | | | Bonjour Pierre
et merci! Elie, mon fils est rassuré quand à ce qu'il pourra mettre sur sa tartine le matin... Quel periple faites vous dans le panhandle? Je viens d'envoyer un mail à Ngepi camp qui répondu dans la minute...Y'a de la disponibilité pour le 21/22 juillet.
Compte tenu de ce que tu m'as dit: on va peut etre faire un truc du style: 21/*22 juillet: Ngepi ou Mahango lodge (j'attend leur réponse) 23/24: drotsky's (j'ai aussi mailé une demande..ils ont encore des chalets pour le 23/7, je crois...donc j'imagine que ça va marcher aussi. et tsodo hill le 25: c'est sans résa ça, n'est ce pas? Je pense qu'on fera Tsodo Hill -> Nyae Nyae d'une traite par Dobe.
Si on fait comme ça, on ira ensuite dans le kaokoveld faire notre boucle Purros/Orumpebe/Otjiu + epupa falls avant le retour le 9 juillet.
bonne journée, Céline | | | C'est pas bon le Nutella ! 
On a réservé un chalet à Drotsky le 21/07. Après, c'est plus vague. On va peut-être aller voir de l'autre côté vers Seronga (si on est inspiré sur place) ou sinon peut-être Ngepi le 22... Ensuite cap à l'Est dans le Caprivi, puis plein Nord vers la Zambie et le Kafue à Katima Mulilo.
À Tsodilo Hills, pas de résa, et en plus c'est gratuit ! Bon, pour les commodités, faut pas être trop exigeant non plus, mais il y en a... Oui, Tsodilo Hills / Tsumkwe se fait bien dans la journée. | | | Bonjour Celine de BaR,
Nous partirons du Grootberg Lodge et nous avons prévu de dormir à Purros le 31 Juillet au soir avant de continuer vers Opuwo.
Ca collerait ?
A+
Max du 6.8
Bonjour Max du 6.8,
Je crois que ça va coller au moins au départ.... On va faire une boucle dans le panhandle (nord Namibie+ Botswana) du 20/7 (on sera à N'Kwazi ~de Rundu) au 28/07 (on sera à Grashoek). On retraverse via Outjo pour être à Grootberg le 30/07. On monte sur Purros le 31/07 On bivouac le 1er aout vers Orumpebe ou outjiu On arrive à Opuwo le 2 aout.
C'est quelque chose comme ça que vous aviez prévu vous? Peux tu me donner votre planning?
a+ celine | | | C'est pas bon le Nutella ! 
On a réservé un chalet à Drotsky le 21/07. Après, c'est plus vague. On va peut-être aller voir de l'autre côté vers Seronga (si on est inspiré sur place) ou sinon peut-être Ngepi le 22... Ensuite cap à l'Est dans le Caprivi, puis plein Nord vers la Zambie et le Kafue à Katima Mulilo.
À Tsodilo Hills, pas de résa, et en plus c'est gratuit ! Bon, pour les commodités, faut pas être trop exigeant non plus, mais il y en a... Oui, Tsodilo Hills / Tsumkwe se fait bien dans la journée.
Bonjour Pierre,
J'ai transmis à mon fils ton avis sur le Nutella, il m'a demandé à quoi tu ressemblais...Je l'ai donc renvoyé sur ton voyage de 2008 et il a trouvé une photo avec le fameux pot!  
A part ça, il semble qu'on sera à N'Kwazi le 20/07, à Ngepi camp les 21/22 juillet, à Drotsky les 23/24 et le 25 à Tsodo Hills. Le 26/7, on fait la route pour Dobe et Nyae Nyae, pour y passer 2 nuits. (du 26/7 au 28/7). Faut que je reserve aussi pour Nyae Nyae? on passe ensuite une nuit à Grashoek...Est ce que quelqu'un a un avis? Si je comprend ton trajet, on se croisera peut être entre Ngepi et Drotsky.
J'ai une question ouverte à tous: Je vais devoir passer une nuit dans la région de Outjo...Est ce que vous avez des idées sympas? Anna ma fille aimerait aller voir des felins "en captivité"...pour les caresser!!! Je déteste l'idée autant pour le félin qui se fait tripoter que pour ma fille...mais s'il existe un endroit pas trop "zoo" de sauvegarde de l'espèce...pourquoi pas. Quelqu'un connait-il l'AfriCat Fundation du cote de okonjima www.okonjima.com/
J'ai une autre question: je repars le 9/07 à 20h00 de windhoek. Où me conseillez vous de passer ma dernière nuit? Windhoek? Un truc bien un peu au nord? (on arrivera du Kaokoveld).
Merci à tous pour vos réponses, Céline | | | Salut Pierre, Très bien ta liste qui s'allonge même côté outillage.  J'ajouterais :contre la poussière - des grands sacs poubelles pour emballer les bagages une fois sur place. - des sachets plastiques fermeture Zip pour les appareils photos. et dans la pharmacie un collyre pour les yeux ou des uni-doses de sérum physiologique.
On peut aussi comparer les différentes solutions soumises par quelques uns d'entre nous ! | | | Re- Céline,
Le Nutella, sérieusement, j'en pense    , mais mes enfants adorent...
Je ne sais pas bien ce que tu appelles "Nyae Nyae". Vous pouvez soit camper au lodge de Tsumkwe, soit aller dans un village au Sud un peu au hasard, mais ça sera plus spartiate et peut-être difficile d'accès sans guide. Ou bien aller voir au conservancy "en ville", si c'est ouvert quand vous arrivez. Pas besoin de résa en tout cas. On va peut-être se croiser sur la route, oui. Si vous apercevez un Toyota Land Cruiser pas tout jeune immatriculé en France, ça sera sûrement nous. Faites signe !
Grashoek : envoie un mp à Arroukatchee. Ou cherche son site sur le web.
Onkonjima : pas d'enfants de moins de 12 ans et pas de visiteurs à la journée. Il reste Otjitotongwe, près de Kamanjab, les avis sont mitigés (le mien en tout cas  ) ou le CCF (Cheetah Conservation Fund) au Nord du Waterberg, à une centaine de kms au Nord-Est d' Otjiwarongo, les retours sont bons, je ne connais pas personnellement.
Un truc bien pour passer la dernière nuit dans un lit confortable, après un bon repas et un joli game drive (dernière révision) ? Epako Game Farm par exemple... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |