Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Gedie00 · 11 novembre 2014 à 9:55 · 2 photos 57 messages · 11 participants · 5 323 affichages | | | | À: LouisonBillo · 14 novembre 2014 à 15:59 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 907 affichages · Partager Louison,
finalement, je crois qu'on va éviter Purros pour cette fois, les VFistes sont mitigés, et Vincent de bel africa aussi... pour une 1ere en Namibie, c'est pas tres raisonnable sachant qu'on a pas d'expérience (aucune, zéro, nada, on connait que l'asie nous), et que les enfants sont petits: 8 et 3.5 ans (dc rien à voir avec des ados, ni en terme de gestion ni en terme de risques)... bon, j'emmene ma 3 ans partout hein, mais bon... je suis plus à l'aise en Inde, là je connais pas, dc on va faire une 1ere soft 
merci à toi!! | | | À: Francky4 · 14 novembre 2014 à 16:02 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 906 affichages · Partager oui francky, voila, c'est ce que semblait penser Vincent, plus simple avec les enfants, pour une 1ere en Afrique
oui c'est clair qu'il connait son sujet! c'est fou! en plus on s'est rendu compte qu'on l'avait déjà rencontré sur un salon du tourisme à Lille!!
apres, le sud, oui, bon, tte façon on va se régaler hein je crois....en général, tous les VFistes préfèrent le nord... (enfin, surtout pierre... lol) mais on a qd meme tout le centre à faire aussi...
ça va etre toppissime!!!! j'adore préparer!!!! | | | À: Gedie00 · 14 novembre 2014 à 16:10 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 904 affichages · Partager Non, non, je ne suis pas le seul à préférer le Nord ! | | | À: Pierre77N · 14 novembre 2014 à 16:13 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 903 affichages · Partager oui je sais, mais un de ces fervent defenseur!
cependant, un tour du sud est intéressant malgré tout, non? qu'est ce qui te fait préférer le nord du coup? | | | À: Gedie00 · 15 novembre 2014 à 12:25 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 874 affichages · Partager Oui, bien sûr qu'il y a des choses intéressantes à voir dans le Sud de la Namibie, mais...
Les routes y sont plus monotones, en tout cas la descente vers le Fish River Canyon : 700 km de goudron bien ennuyeux. Tout est quadrillé de clôtures. Alors bien sûr, on passe derrière les clôtures dans les guest farms et les lodges, mais entre, ce n'est pas toujours très gai. Le Fish River Canyon est souvent le but ultime des boucles sud. Il est spectaculaire et bien loin du tourisme de masse du Grand Canyon aux Etats-Unis, mais en une demi-journée seulement on a fait le tour de ce qu'il y a à voir (sur la rive Sud en tout cas. La rive Nord, je ne connais pas, le seul accès est par le Fish River Lodge je crois). Que de kms pour une demi-journée ! Il y fait bien plus froid la nuit en juillet-août (hémisphère sud oblige). On n'y croise personne en dehors des grandes propriétés et des quelques petites villes.
Dans le Nord les paysages sont plus variés et plus spectaculaires. C'est plus l'Afrique comme on l'imagine, avec des gens, des villages, des carrioles tirées par des ânes, des troupeaux de chèvres... Tout au Nord, les trois grands fleuve (Kunene, Okavango, Zambèze) apportent une touche de verdure bienvenue. Au Caprivi la Namibie devient même presque tropicale. On y croise plus de gros animaux sauvages en dehors de tout parc national. L'absence de clôtures sur les terres communautaires donne un plus grand sentiment de liberté... | | | À: Pierre77N · 15 novembre 2014 à 21:21 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager OK pierre!! merci pour ton témoignage, je garde en tete!! | | | À: Gedie00 · 24 novembre 2014 à 16:20 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 798 affichages · Partager hello!!
Pour vous tenir au courant: l'itinéraire est bouclé!
J-1: windhoekJ-2: Mariental J-3: Mariental J-4: keetmanshop J-5: Fish river canyonJ-6: Aus J-7: tiras J-8: sesriemJ-9: sesriemJ-10: walvis bayJ-11: Walvis BayJ-12: SwakopmundJ-13: Damaraland (white lady lodge) J-14: Damaraland (Ugab Lodge) J-15: Damaraland (grootberg) J-16: Damaraland (grootberg) J-17: Kamanjab (Otjitotongwe) J-18: Etosha: Dolomite lodge J-19: Etosha: Etosha safari lodge J-20: Etosha: Onguma lodge J-21: Windhoek
Nous ferons donc 3 semaines (oui parceq 1 mois, ça veut aussi dire, qu'il ne reste plus qu'une seule smaine de congé voire un peu plus avec les rtt, jusqu'à l'année d'apres, donc bon... faut faire des choix  ) et plus orienté Sud finalement! | | | À: Gedie00 · 24 novembre 2014 à 16:22 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Tout en lodges alors ? | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2014 à 21:11 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 773 affichages · Partager oui Pierre, tout en lodge! on l'a fait soft cette fois, on fera camping qd il fera moins froid | | | À: Gedie00 · 24 novembre 2014 à 22:36 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Bonjour je me mêle de ce qui ne me regarde pas et je ne sais pas quel âge a ton plus grand mais je trouve ça super dommage de rater le Spitzkoppe, Kolmanskop ou Twyfelfontein... Ce sont des sites qui mes enfants ont adorés, et il n'y a pas photo par rapport au fish river canyon, qu'ils ont trouvé sympa mais sans plus. Pas d'exploration, ni de découverte, ni de grimpette, juste la vue...
Quant à Otjitotongwe, je ne connais pas mais ce que j'ai lu à droite et à gauche sur les fermes avec des guépards... bref, je ne suis pas la mieux placée pour donner un avis, désolée... 
Bon voyage en tout cas!!! 
Anne-Marie | | | À: Caperam · 25 novembre 2014 à 13:46 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 741 affichages · Partager hello,
Anne Marie, en fait, on aura l'occasion de passer par twyfelfontein, qui se situe entre le white lady lodge et grootberg, ou nous allons... les balades ne manqueront pas donc... le fish river canyon n'est pas vu ici comme un but en soi, c'est une étape comme une autre. pour le reste, oui, il a fallu faire des choix..
le plus grand aura 8 ans, et la petite 3.5 ans (elle sera portée pas mal je pense aussi)
pour la ferme aux guépards, j'en ai lu des avis mitigés aussi, j'ai lgtps hésité, et puis, finalement, on le tente, c'est ptetre la seule fois qu'on aura l'occasion de le faire... parallèlement, nous visiterons le CCF, un "vrai" programme de réhabilitation. | | | À: Caperam · 25 novembre 2014 à 13:49 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager PS: du coup, comme on a prévu de voir Emmanuel, et passer par l'école, on est ok pour que vous nous envoyiez les livres (petit poids) courant 2015... | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 13:50 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 739 affichages · Partager mince, je me rends compte que j'ai oublié une étape:
J-21: otjiwarongo (hadassa guesthouse) J-22: Windhoek (retour) | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 14:54 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 724 affichages · Partager Il y a aussi quelques bricoles qui me chiffonnent un peu dans cet itinéraire. 2 nuits vers Mariental. Pourquoi ? Elles seraient mieux à Aus pour consacrer une journée à Kolmanskop et Lüderitz.
en fait, on aura l'occasion de passer par twyfelfontein, qui se situe entre le white lady lodge et grootberg, ou nous allons...
Vous n'y aurez pas tant de temps que ça, c'est une grosse journée de route. Qu'as-tu prévu pour votre journée pleine à Grootberg ?
pour la ferme aux guépards, j'en ai lu des avis mitigés aussi, j'ai lgtps hésité, et puis, finalement, on le tente, c'est ptetre la seule fois qu'on aura l'occasion de le faire... parallèlement, nous visiterons le CCF, un "vrai" programme de réhabilitation.
Le cadre n'est pas si mal à Otjitotongwe. Ce sont les propriétaires qui sont pour le moins bourrus. Au CCF c'est plus professionnel mais un peu artificiel. Je ne sais pas bien où situer le curseur entre la réhabilitation et le spectacle pour touristes. À moins de nourrir une passion exceptionnelle pour les guépards les deux sont redondants. | | | À: Pierre77N · 25 novembre 2014 à 16:12 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 709 affichages · Partager Pierre,
merci de ton feedback!
on a déjà 2 nuits à Aus: une à klein aus vista et une a koiimasis (Aus et tiras pour etre exacte) Luderlitz c'est prévu, bien que ça m'attire qu'à moitié (je préfère voir plusieurs fois des guépards!! lol)... t'as trouvé bien toi? ça se fait relativement rapidement non?
Bagatelle (mariental) on y arrive fin d'aprem du jour 2, dc on reste 2 nuits, mais au final, un soir, 1 jrnée complete et un matin
grootberg: on a prévu de rencontrer les himbas (on verra bien, je croise les doigts), et puis 2-3 activités au lodge, balades.. et puis un massage tiens! lol, je déconne... quoique.. encore une fois, je crois qu'on va s'arreter à Twyfelfontein, du coup, on passe fin aprem, journée, + matin... | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 17:10 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 696 affichages · Partager ok, merci! Anne-Marie | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 17:19 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 694 affichages · Partager on a déjà 2 nuits à Aus: une à klein aus vista et une a koiimasis (Aus et tiras pour etre exacte) Luderlitz c'est prévu, bien que ça m'attire qu'à moitié (je préfère voir plusieurs fois des guépards!! lol)... t'as trouvé bien toi? ça se fait relativement rapidement non?
J'aime bien Lüderitz. Et il serait dommage de ne pas visiter Kolmanskop. Nous l'avons raté pour cause de lever trop tardif à Koiimasis (pour une fois !) et c'est une des rares raisons qui me feraient revenir dans le Sud namibien. Tu n'as pas vraiment deux nuits à Aus... Si tu consacres la journée à Kolmanskop et Lüderitz, tu seras bien tard dans les Tirasberge pour y profiter de quoique ce soit.
Bagatelle (mariental) on y arrive fin d'aprem du jour 2, dc on reste 2 nuits, mais au final, un soir, 1 jrnée complete et un matin
Se poser un peu en début de voyage, ça peut se défendre.
grootberg: on a prévu de rencontrer les himbas (on verra bien, je croise les doigts), et puis 2-3 activités au lodge, balades.. et puis un massage tiens! lol, je déconne... quoique..
La visite d'un village himba avec Grootberg Lodge ? Je n'ai pas essayé mais je crains le pire... | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 18:16 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à Otjitotongwe cheetah farm voir les guépards en 2008. On pouvait les caresser (ils ronronnaient), il y a avait une jeune girafe adoptée à qui on a donné le biberon et puis il y a eu le nourrissage des autres guépards dans leur enclos. Bof, je suis mitigé et je ne le referais pas. Mais avec des ptits bouts de chou çà leur plaira certainement
Le camping était bien (on était en avril et seuls) et on a profité du cadre agréable.
J'ai entendu beaucoup de bien de Solitaire guest farm où un programme de réhabilitation des guépards est engagé (on peu aller faire leur traque mais ils sont sauvages !) Louison | | | À: Gedie00 · 25 novembre 2014 à 19:44 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 672 affichages · Partager le fish river canyon n'est pas vu ici comme un but en soi, c'est une étape comme une autre. pour le reste, oui, il a fallu faire des choix..
Je trouve que le fish river canyon, vu le détour qu'il oblige à faire et la longueur de la route, c'est un but, pas une étape. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Tu y vas exprès et c'est loin... Mais tu as bien le droit!!!  
A plus Anne-Marie | | | À: Caperam · 25 novembre 2014 à 20:46 Re: Namibie été 2015 itinéraire et questions pratiques Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 663 affichages · Partager d'accord Anne Marie, mais je suis pas tout à fait d'accord... je le considère comme quelque chose qui fait partie du sud parmi d'autres choses aussi à voir...
Et Pierre, les himbas au grootberg, ben écoute on verra bien... nous n'allons pas ds le nord nord, dc j'ai essayé de voir pour une alternative, et eux propose une visite, qui a priori, est assez bien... nous verrons bien tte facon, c'est un peu aléatoire la qualité de ces rencontres...
et se "poser", comme je te dis, ça fait arrivée fin aprem, journée du lendemain et départ matin, c'est pas vraiment 2 jrs complets... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 178 visiteurs en ligne depuis une heure! |