Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Gorgui78 · 28 août 2010 à 21:11 · 2 photos 64 messages · 16 participants · 9 778 affichages | | | | 28 août 2010 à 21:11 Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 4 940 affichages · Partager Nous partons mon épouse et moi pour nos 60 ans, l'été prochain avec nos enfants et petits enfants pour un périple de 28 jours en Namibie et Bostwana.
Avant de finaliser notre itinéraire dans les jours qui viennent, ci joint notre programme en 4x4 avec tentes en auto tour.
Nous sommes répartis sur 3 véhicules. 7 adultes et 5 enfants de 10 à 5 ans. Nous sommes 12 au total.!
J1: windhoek: Hotel central
J2 et J3: Sesriem: camping
J4 et J5: Swakopmund: Hotel central
J6: Spitzkoppe bivouac
J7: Twyfelfontein: Xaragu camp
J8:Palmag: Palmag lodge camping
J9: Kaokoland: Ogongo community camp
J10: Opuwo camping
J11 et J12: Epupa falls
J13: Hobater lodge hotel car la route sera longue
J14 -J15 -J16: Etosha.camping Okaukuejo Halali Namutoni
J17: Tsinsabis. camping
J18:Bagani;Camping
J19: Kongola:camping
J20 J21 et J22: kasane visite du parc et Victoria falls en profitant des activités du lodge.Lodge
J23: Nata.camping
J24 et J25: Maun Audi camp. camping
J26: Ghanzi: Camping
J27: Kalahari:Zelda game
J28: Windhoek hotel hochland
J29: Retour.
Qu'en pensez vous ? Nous avons essayé de panacher avec des jours de pause les longs trajets et de temps en temps dormir dans un lit !! Que faut-il mettre d'indispensable dans nos sacs ? en étant le moins volumineux possible ? Comme nous sommes 3 voitures qui vont se suivre, faut-il prendre la 2° roue de secours dans toutes les voitures ainsi que 3 "frigidaires" ? Tout cela pour essayer de gagner le plus de place. Ou faut-il absolument faire son ravitaillement pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans les régions désertiques Quelles sont les spécialités locales à déguster absolument. ? Je cherche des recettes pour un gendre fin cuisinier.... Faire le plein à chaque station service me semble raisonnable..... Matériel photo et caméra.: je prends toutes les conseils. Téléphone pour pouvoir se joindre entre les véhicules sur place et joindre notre famille en France. Que faire ? Excursions et randonnées pédestres incontournables pour les enfants ? Les excursions en Mokoro à Maun sont elles possibles pour les enfants ? Des ballades à cheval ? et où ? Que faut-il emporter et donner pour des enfants ? Ou plutôt s'adresser à des associations.? Vêtements bébé- enfants- fournitures scolaires ? Merci à tous ceux qui nous font rêver avec leur carnet de route et leurs conseils. Grâce à eux je parcours la Namibie depuis 18 mois dans tous les sens et je ne suis même pas fatigué !!!! Nous verrons au retour. Encore merci d'avance pour votre patience et vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gorgui78 · 28 août 2010 à 22:13 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 4 922 affichages · Partager Bonsoir,
Un itinéraire pas mal ficelé. On voit les heures passées sur le forum ! Effectivement, dormir dans un lit ne fait pas de mal de temps en temps !
Quelques commentaires...
Windhoek/ Sesriem : faisable d'une traite, mais une étape vers Spreetshoogte Pass (Gecko Camp) pourrait être sympa.
Swakop/ Spitzkoppe/ Twyfelfontein/Palmwag/Ongongo : toutes ces étapes sont courtes. Je crois que je sauterais Twyfelfontein/Palmwag. (Il est vrai qu'on y croise des Himbas venues profiter du tourisme, mais Ongongo n'est pas vraiment au Kaokoland)
Tsintsabis : FredXIII a été très déçu cette année et c'est vraiment proche de Namutoni.
Ghanzi : la rencontre avec Himba au Thakadu Rest Camp était sympa (Si vous ne les avez pas vu à Tsintsabis).
Zelda : pas mal, mais un peu artificielle après tout ce que vous aurez vu, j'irais à Windhoek directement, en ajoutant une nuit avant quelque part.
Dans les sacs : si tu m’envoies un mp avec une adresse mail, je peux t’envoyer ma check list.
Roues de secours : ça se discute, mais il vaut mieux les prendre au cas où. Toutes les voitures n’ont pas forcément des roues/pneus de mêmes dimensions.
3 frigos : vous serez contents de les avoir, ils ne sont pas si grands. Et comme disait je ne sais plus qui, 2 packs de Windhoeck lager... plus de place !
Pas besoin de trop se rationner, les bennes des pick-ups sont quand même grandes. Préférer le Toyota Hilux au Nissan Hardbody. Plus confortable et benne plus grande. Le Nissan Navara est OK aussi mais plus rare.
Ravitaillement : très facile dans les villes, soit sur votre itinéraire, Windhoek, Swakop, (Uis si vraiment il manque un truc), Opuwo, Outjo, Rundu, Katima Mulilo, Kasane, Nata, Maun, Ghanzi, Gobabis.
Un plat typique... Un braai avec un énorme et succulent T-Bone steack arrosé d’un cabernet sauvignon Nederburg ou Zonnebloom. Sinon le mealie meal, bouillie de maïs, base la nourriture des Ovambos (beurk !).
Oui, faire le plein dès qu’on peut. On paye toujours en liquide, surtout en Namibie. Au Botswana CB théoriquement possible, mais la plupart du temps, ça ne marche pas.
Matos photo : je laisse parler les pros, mais une focale de 300 est un minimum.
Entre les véhicules : des talkie-walkies ou des VHF portables (VHF marines). Pour appeler la France : ton mobile passera dans les villes et sur les grands axes, soit dans beaucoup d’endroits sur votre itinéraire. Même à Epupa maintenant !
Excursions/randos : les dunes de Sossusvlei et Deadvlei, la colline près du camp d’Epupa au-dessus de la rivière le soir sont incontournables. Un bush walk quelque part avec des Bushmen. Sinon, selon l’inspiration du moment... Certains camps proposent des balades plus ou moins balisées.
Mokoro : on a zappé car justement on était avec des enfants, mais c’est peut-être possible... Cheval, pas évident. On a fait un tour hors de prix à Grootberg, je n’ai pas vu cette possibilité ailleurs.
Pour les enfants, des vêtements trop petits aux vôtres, des crayons, des cahiers. Pour nous, des fruits plutôt que des bonbons quand ils réclament sweets, sweets !
Moi non plus je ne suis jamais fatigué de Namibie ni de Botswana... Plus qu’un an ! Fais de beaux rêves ! | | | À: Pierre77N · 29 août 2010 à 8:52 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 4 898 affichages · Partager Merci Pierre pour la rapidité de tes conseils. J'ai relu ton carnet de route très riche et très vivant. Nous espérons te renvoyer l'ascenseur. J'aimerai en faire un avec uniquement le regard d'enfants..... Nous allons être vigilants et exigeants pour les voitures. Je suis ton conseil e pour le 2° jour je fais une halte à Gecko camp et je supprime le bivouac à Spizkoppe. Aprés pour répondre à tes remarques nous préférons des étapes courtes car nous avons de jeunes enfants de moins de 10 ans et tout ce petit monde a besoin d'un certain rythme. Nous voulons pouvoir nous arrêter, observer, admirer et partager de longs moments ensemble. Pour cela nous ne voulons pas arriver trop tard dans les camps et avoir du temps. Nous sommes dans 3 voitures différentes et les longues étapes nous couperaient trop les uns des autres. Et puis un incident, une réparation, etc... nous permettraient de rattraper sans trop de problèmes les autres voitures aux étapes suivantes en pouvant en sauter une... Tsinsabis: pourquoi décevant. ? Le remplacer par quoi? la route serait trop longue jusqu'à Bagani. Zelda: début du retour à la "civilisation " avec son coté artificiel ? Le remplacer par quoi? Ok je garde un frigo dans chaque voiture et pour les roues on verra sur place. Je vais essayer de te joindre sur message perso pour la liste. A bientôt. | | | À: Gorgui78 · 29 août 2010 à 14:35 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 4 887 affichages · Partager Pierre a deja pratiquement tout dit !
Je voudrais juste rajouter : le Biltong ! viande séchée! ca me manque ! Biltong d'autruche, d'oryx, de springboks etc etc, c'est trop bon :)
Je conseille si vous le pouvez de gouter la viande d'oryx, vraiment succulant ! hmmm Le Kudu aussi, a tester.
En plus des himbas a Ghanzi, vous croiserez des San (bushmens) au Ghanzi trails blazers. | | | À: Arroukatchee · 29 août 2010 à 14:42 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 882 affichages · Partager Merci pour ces conseils culinaires...... on va se régaler...même si cela fait drôle de se mettre dans l'assiette une partie de la faune namibienne !!!!! | | | À: Arroukatchee · 29 août 2010 à 15:35 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 878 affichages · Partager En plus des himbas a Ghanzi, vous croiserez des San (bushmens) au Ghanzi trails blazers.
J'ai parlé de Himbas à Ghanzi ! N'importe quoi ! Je voulais dire Bushmen, bien sûr.
Le biltong, oui il y en a d'excellent. Parfait pour le pique-nique. Kudu, oryx... Pas mauvais, mais on n'a pas été enthousiasmé. On a goûté une fois des côtelettes de springbok, c'était excellent ! | | | À: Gorgui78 · 29 août 2010 à 16:10 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 876 affichages · Partager Ce n'est pas forcément Spitzkoppe que je supprimerais... Ou alors y passer une partie de la journée et dormir à Brandberg ?
Tsintsabis, je ne m'y suis pas arrêté, je croyais même que c'était un endroit sympa pour rencontrer les Bushmen. Mais FredXIII cette année a été très déçu, demande lui...
Bien que je ne connaisse pas, j'en rêve. J'irais passer une (ou 2) nuit à Khubu Island entre Nata et Maun et je ferais Ghanzi / Windhoek directement. Ça roule très bien, en partant assez tôt le matin, tu y es pour déjeuner ! Zelda n'est pas désagréable, mais je trouve un peu dommage d'y "perdre" une nuit.
Je t'envoie un mail avec la check list demain (elle est dans mon ordi au bureau). | | | À: Gorgui78 · 29 août 2010 à 23:10 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 852 affichages · Partager Pas grand chose à ajouter. - Pour les bushmen, une alternative est d'aller dans le bushmanland ou tu trouveras 2 "living museum" à l'est de grootfontein. c'est plus sympa que ce que Fred semble avoir vécu à Tsindabis. Le plus simple est alors de rejoindre le Botswana par la C44 au poste frontière de Dobe. J'ai suivi cette route sur les conseils de Pierre et Akourache, et je n'ai pas été déçu. - Camp Gecko, c'est super. Prévois pas mal de temps à Sesriem. C'est très beau et il ne faut pas courir. - Le seul point de ton séjour qui me fait un peu peur, c'est la fin. Tu va "manger" des kilomètres sans vraiment te faire plaisir. Nata- Maun, c'est long et pénible. Maun- Windhoek, je n'en parle pas... Tout ça pour 2 jours à Maun au cours desquels tu ne vas pas faire grand chose (Mokoro peut être, avion ? C'est très joli). Pourquoi ne pas laisser la voiture à Vic Falls ? C'est un peu plus cher, mais ça peut être intéressant. Alex | | | À: Gorgui78 · 30 août 2010 à 8:10 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 848 affichages · Partager BOnjour, tu m'a contacté au sujet de Tsintabis, je te répond ici pour que ça profite à tout le monde. Voic ce que j'ai écris il y a quelque jours.
Il n'y a rien de rien à Tsintabis. Quelques bidonvilles avec des bushmen, une route qui se cronstruit et 2 épiceries. . evite l'étape et file direct jusqu'à Namutoni. De plus, la route entre Namutoni et Tsintabis est très monotone et inintéressante.
J'ajoute que depuis plusieurs mois, du fait des travaux routiers, il y a un poste de police qui n'était pas existant avant. Ce poste de police a été mis en place suite à des débordements consécutifs à la consommation d'alcool. Pour notre part, nous étions dans cette commune le samedi 31 juillet jour de paye. C'était la fête dans l'épicerie communautaire. Ca a duré toute la nuit, la musique s'entendant en sourdine jusqu'à Treesleeper camp où nous séjournions.
Dans ton cas, la route entre Namutoni et Bagani est très longue à faire en une seule traite  . Je n'ai malheureusement pas d'avis pour une autre étape. Treesleeper est un camping correct mais tellement proche de Namutoni (2 heures de route) que ça fait une étape trop courte finalement.
J9: Kaokoland: Ogongo community camp
J10: Opuwo camping
J11 et J12: Epupa falls
J'ai fait l'étape entre Ongongo et Epupa falls en une journée. Ca se fait bien (entre 5 et 6 heures)et Opuwo est pratique pour faire le plein d'essence et du frigo. Pas vraimeent utile de s'arrêter à Opuwo. | | | À: 00Alex · 30 août 2010 à 9:38 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 836 affichages · Partager - Pour les bushmen, une alternative est d'aller dans le bushmanland ou tu trouveras 2 "living museum" à l'est de grootfontein. c'est plus sympa que ce que Fred semble avoir vécu à Tsindabis. Le plus simple est alors de rejoindre le Botswana par la C44 au poste frontière de Dobe. J'ai suivi cette route sur les conseils de Pierre et Akourache, et je n'ai pas été déçu.
C'est effectivement une bonne option. Ensuite ça permet de passer par Tsodillo Hills avant de rejoindre le Caprivi. | | | À: 00Alex · 30 août 2010 à 18:52 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 766 affichages · Partager Bonjour Alex et bienvenue "At Home" !  Bonjour aussi à Goudite et à Eric à qui je vais écrire prochainement ! 
" Nata-Maun, c'est long et pénible." Je pensais qu'il fallait environ 3h- 3h1/2 et que la route était bonne ! ? Nous partons dans 10 jours (salut Pierre, te réponds bientôt !  ) J'ai plein de questions à te poser ! Nous logerons comme toi une nuit au W Lily et l'autre à Chobe S. Tu peux donner quelques détails sur - la Chobe cruise avec Water Lily: c' était bien ? Quel type de bateau ? Avais-tu réservé à l'avance ? - le game drive ? Avec W Lily aussi ? - l'excursion aux Vic Falls ? Tu l'as faite seul ou avec un lodge ? - le survol du delta à quelle heure ? Où logeais-tu à Maun ? - l'excursion à Walvis B avec Mola mola : le repas sur la plage était compris comme tu ne faisais que l'excursion du matin ? As-tu fait autre chose l'après midi ? Tu as été mangé au Raft ? C'est marrant qu'on ait fait plusieurs arrêts aux même lodges ou camp ! Quelle route as-tu prise pour faire Kamanjab-Okaukuejo ainsi que Halali - Roy’s camp ? En combien de temps ? Tu as trouvé comment Roy's ? Nous y logerons aussi. Lors de notre passage en 2006 c'était tenu par 2 jeunes et l'ambiance était sympa. Par contre une copine y est retournée l'an dernier et m'a dit avoir été "accueillie" par une sorte de vieille cerbère ! Nous ferons également la route Sossusvlei- camp Gecko : combien de temps as-tu mis ? Je joins 2 photos du village Lizauli pas loin du camp Kwando : j'avais trouvé cela assez touristique ! Réponds-moi quand tu seras bien atterri et que tu auras un peu de temps en dehors de tous les trucs enquiquinants du retour !  @ + Alex. Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 30 août 2010 à 22:19 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 751 affichages · Partager Salut Michelle,
Je vais essayer de te répondre
" Nata-Maun, c'est long et pénible." Je pensais qu'il fallait environ 3h- 3h1/2 et que la route était bonne ! ? Pardon, je voulais dire Kasane- Maun. Ca, oui, c'est long et pénible. Un des truc que j'ai retenu de ce voyage, c'est qu'il faut vraiment faire attention aux distances parceque le temps de conduite remplit vite les journées.
Nous logerons comme toi une nuit au W Lily et l'autre à Chobe S.Chobe SL, c'est assez luxueux, avec une très belle vue sur la rivière. La bouffe est franchement mauvais et trop chère. Water Lily, c'est moins classe mais plus sympa.
- la Chobe cruise avec Water Lily: c' était bien ? Quel type de bateau ? Avais-tu réservé à l'avance ?Petit bateau (environ 12 places), que j'avais réservé à l'avance. C'est toujour mieux d'être sur un petit bateau que sur un gros, mais ça ne garantit par tout. On était avec des gens qui n'ont pas arrêté de parler, même en présence des éléphants. Ca m'a un peu pourri la croisière. Dans tous les cas, c'est mieux que le gros bateau du CSL avec un bar à bord... Une alternative, quand tu es au CSL, c'est de prendre un petit bateau privé, mais ça ne peux être que entre 11h00 et 14h00 (les malins). Il y a certainement des agences qui offrent des tours privés en petit bateau, un peu plus cher surement, mais je n'ai pas trouvé.
- le game drive ? Avec W Lily aussi ?Non, au CSL, avec BushTracks. C'est OK, mais pas mieux que ce que tu peux faire toi même avec ton 4x4. Le Chobe, j'ai trouvé ça tout simplement magnifique. Il y a des animaux à foision dans un paysage de rêve.
- l'excursion aux Vic Falls ? Tu l'as faite seul ou avec un lodge ?En fait, on avait rendu notre auto à ce stade du voyage et on repartait de Vic Falls. C'est Water Lily qui a organisé notre transfert jusqu'à la guest house où on dormait à Vic Falls.
- le survol du delta à quelle heure ? Où logeais-tu à Maun ?Survol du delta en toute fin d'après midi avec Mack Air. C'est vraiment chouette. Attention, il ne faut pas y aller spécialement pour les animaux, on les vois pas très bien et pas très longtemps. En revanche, les vues sur le delta sont absolument magnifiques.
- l'excursion à Walvis B avec Mola mola : le repas sur la plage était compris comme tu ne faisais que l'excursion du matin ? As-tu fait autre chose l'après midi ?Finalement, après avoir pris quelques avis, j'ai fait seulement le matin, et avec Levo (repas pris sur le bateau dans un coin abrité du port). C'est chouette, les enfants ont aimé (dauphins, pélicans, otaries dont une monte sur le bateau). Pour moi, c'est pas le moment le plus fou du voyage. Je trouvais le combiné Sandwich harbour hors de prix, je ne l'ai donc pas fait. Mes sources bien informées m'ont dit que Sandwich harbour méritait une journée. S'il n'y avait pas eu les enfants, c'est clairement ça que j'aurais fait à la place de la croisière.
Tu as été mangé au Raft ?Non, on avait choisi de résider à Swakopmund. C'est franchement une ville décalée avec pas mal de maisons germano-disneyland et tout plein de restos. Globalement, la bouffe au resto ne m'a pas bluffé. Je préférais mille fois les grillades et autres stew qu'on faisait sur le feu. J'ai bien aimé manger des huitres sur la côte, mais ça vaut pas un filet de game au feu de bois.
C'est marrant qu'on ait fait plusieurs arrêts aux même lodges ou camp ! Quelle route as-tu prise pour faire Kamanjab-OkaukuejoEnviron 2h30 par la route goudronée via oudjo histoire de faire le plein de victuailles et de passer à la boulangerie.
ainsi que Halali - Roy’s camp ? En combien de temps ?La journée en comptant le long game drive du matin qui s'est prolongé pour cause de lionnes et les courses à Tsumeb. Tu as trouvé comment Roy's ?
Nous y logerons aussi. Lors de notre passage en 2006 c'était tenu par 2 jeunes et l'ambiance était sympa. Par contre une copine y est retournée l'an dernier et m'a dit avoir été "accueillie" par une sorte de vieille cerbère !Exact. Pas du tout sympa. Enfin, sympa dans un genre que j'aime pas. Le style qui parle mal à ses employés et sourit au clients. Pas besoin de te faire un dessin. Je les ai trouvés antipathiques. cela dit, le camping était chouette et on mangeait pas au resto. Si j'avais du me les farcir une soirée, ça aurait été moins drole.
Nous ferons également la route Sossusvlei- camp Gecko : combien de temps as-tu mis ?Camp Gecko, c'est tout le contraire. Heidi est quelqu'un qui a un certain nombre de valeurs. Compte quand même 2h30, plus la pause apfel strudel (si tu n'est mange pas, le boulanger vaut à lui seul le détour).
Je joins 2 photos du village Lizauli pas loin du camp Kwando : j'avais trouvé cela assez touristique !C'est un point que j'aborderai dans mon carnet : oui, je suis pour les truc touristiques, parce que ça fait vivre les villages. Les bushmen ne vivent plus comme avant, ils sont largement déculturés et l'alcoolisme fait des ravages. Donc, je soutiens ces truc "touristiques" qui permettent au villageois de ne pas se clochardiser. Un village pas touristique, il y en a plein au bord des routes. Et si par hasard il existe des groupe qui vivent aujourd'hui de façon traditionnelle, je leur souhaite de ne pas croiser de touristes.
Réponds-moi quand tu seras bien atterri et que tu auras un peu de temps en dehors de tous les trucs enquiquinants du retour !  @ + Alex.[/citation
J'espère avoir répondu à toutes tes question. N'hésite pas à en poser d'autres si besoin.
Alex | | | À: 00Alex · 30 août 2010 à 23:46 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 738 affichages · Partager MERCI beaucoup Alex ! je voulais dire Kasane-Maun.Ah ! C'est pour cela que nous coupons le trajet en logeant à Gweta ! On était avec des gens qui n'ont pas arrêté de parler, même en présence des éléphants. Ca m'a un peu pourri la croisière. c'est cela que je crains le + ! 
Dans tous les cas, c'est mieux que le gros bateau du CSL avec un bar à bord... OK on prendra tout mais pas celui-là !
le game drive au CSL, avec BushTracks. BushTracks c'est un T.O ? C'est OK, mais pas mieux que ce que tu peux faire toi même avec ton 4x4. Seul ? Certain disent qu'il y a des risques d'ensablement et qu'on voit des véhicules avec guide ensablés ! J'ai bien aimé manger des huitres sur la côte, mais ça vaut pas un filet de game au feu de bois. Mm, question de goût ! Les calamars, les coquilles st J au Raft :un délice ! 
La journée en comptant le long game drive du matin qui s'est prolongé pour cause de lionnes et les courses à Tsumeb. Quelle chance cette rencontre ! Tsumeb : j'avais pas aimé l'ambiance: étions passé dans un super marché et les gens qui rôdaient aux alentours avaient un drôle d'air...le seul endroit ou j'ai ressenti une telle ambiance! Camp Gecko,..Compte quand même 2h30, plus la pause apfel strudel (si tu n'est mange pas, le boulanger vaut à lui seul le détour). à Solitaire ? Sans oublier le biltong !  Encore merci, Alex. Au plaisir de lire tes prochaines interventions et ton CR ! | | | À: Gorgui78 · 31 août 2010 à 0:06 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 735 affichages · Partager Bon, alors, pour bien mettre la faune namibienne dans son assiette, il y a un resto : le Sossusvlei lodge, qui est juste à côté du camping. Là, il y a le soir un buffet dans lequelle tu peut gouter un petite dizaine de viandes des bestioles devant lesquelles tu t'émerveille. Je suis très cureux en matière de bouffe et je dois dire que je me suis bien amusé : zèbre, autruche, kudu, oryx, wildebeast (une sorte de gnou), impala et j'en passe... | | | À: 00Alex · 31 août 2010 à 8:59 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 721 affichages · Partager As-tu goûté le crocodile ? | | | À: Pierre77N · 31 août 2010 à 9:20 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 713 affichages · Partager Non, pas en Afrique australe. Je ne me suis pas précipité dessus car j'avais déja gouté de l'alligator aux USA. Ca ressemble à du poulet avec un léger gout de poisson. Bon, comme c'était aux USA, c'était présenté sous forme de nuggets et c'est probablement meilleur en stew. Un de mes regrets est de ne pas avoir gouté de serpent ni de vers de mopane frits ou en sauce (j'en ai quand même rapporté, séchés, mais je vais devoir improviser un peu la préparation). Alex | | | À: 00Alex · 31 août 2010 à 10:48 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 707 affichages · Partager Salut ! Chobe SL,... La bouffe est franchement mauvais
Un de mes regrets est de ne pas avoir gouté de serpent ni de vers de mopane frits ou en sauce (j'en ai quand même rapporté, séchés, mais je vais devoir improviser un peu la préparation).  ! je comprends que tu n'as pas aimé la nourriture du CSL !  Note que cela ne doit pas être plus étonnant que de manger des escargots ! | | | À: Rivièrefox · 31 août 2010 à 12:11 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 696 affichages · Partager MERCI À TOUS Je me régale de vous lire !!!!!!.  Lancez les " Français" sur le sujet cuisine et c'est une vraie poésie gustative......je ne suis pas avare de vos confidences et expériences. lâchez les souvenirs de vos papilles | | | À: Gorgui78 · 1 septembre 2010 à 12:25 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 665 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi c'est tout tout récent, je suis rentrée vendredi d'un trajet Johannesbourg- Cape Town de 23 jours en passant par le pilanesberg, Maun, Rundu, Outjo, Etosha, Brandberg, Spitzkoppe, Swakopmund, Cape Cross, Sessriem, Fish River, Orange River, Citrusdal, Stellenbock, Cap de Bonne espérance...
N'ayant pas trop de temps puisque je ne suis qu'en pause déjeuner, je tiens juste à insister sur ce que j'avais, moi, apporté et qui a vraiment vraiment manqué à ceux qui n'y avaient pas pensé : des gants, un bonnet et surtout, un sous-sac de couchage. J'avais trouvé sur vente privée des sacs de couchage polaires à glisser à l'intérieur du sac de couchage, jamais je n'ai eu froid à la différence des autres. L'option que j'avais lue sur VF était également de coudre des plaids en polaire en deux.
Tellement gelés certaines nuits, les autres ont fini par acheter des couvertures au bout d'une semaine, qu'ils ont données à la fin su parcours. C'est aussi une option.
J'y retournerais bien déjà.... mais par chance, il me reste encore plein de Biltong ! et d'un maximum de variétés (ça passe super bien à l'apéro avec une bonne bière   ) | | | À: Gorgui78 · 1 septembre 2010 à 23:19 Re: Voyage en famille de vingt-huit jours en Namibie en été 2011 Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 650 affichages · Partager Salut guorgui, Je relis ton itinéraire et... ça y'est, ça me fait rêver. On entre tout juste et déja envi de repartir  . Bon, faudra attendre un peu  Juste quelques commentaires inspiré de notre expérience récente : 2 adultes + 2 enfants (9 et 13 ans)
J2 et J3: Sesriem: camping
C'est un peu hard de faire les 5h00 de route de Windhok à Sesriem. Comme dit Pierre, pourquoi pas une pause chez Heidi au Gecko, c'est endroit est tut simplement magique. Demande absolument le "Hiltop camp". Vue fantastique. Après, il n'est pas indispensable de passer 2 nuit à Sessriem, loin de là : le camping est moche  . Le mieux est d'y arriver en début d'après-midi et de faire une premier tour dans la parc au soleil couchant (genre, la dune 45). Le matin, tu te réveil aux horreurs (privilège des campeurs du NWR qui ont accès au parc plus tôt que les autres), et tu fonces à Sosusvlei (ne pas s'arrêter voir le lever de soleil sur le dune 45 le matin, c'est bondé). Tu es presque seul, c'est beau. A 11h00, tu t'en vas et tu dors loin de Sesriem.
J4 et J5: Swakopmund: Hotel central
C'est pas ce qui manque. Dolphin cruse ?
Le lieu est magique. Tout simplement. On y a passé une soirée merveilleuse.
J7: Twyfelfontein: Xaragu camp
Attention à cette étape, elles est plus longue qu'elle n'en a l'air : autour de 4h00. Le camping du Mowani Mountain Camp est aussi très classe. J'ai campé là sur les conseils de Pierre. Pas déçu du tout.
J8:Palmag: Palmag lodge camping J9: Kaokoland: Ogongo community camp J10: Opuwo camping J11 et J12: Epupa fallsJ13: Hobater lodge hotel car la route sera longue
Je ne suis pas monté aussi haut, donc pas de commentaire possible.
J14 -J15 -J16: Etosha.camping Okaukuejo Halali Namutoni
Une nuit dans chaque camp : c'est super. Vous pouvez vous offrir un game drive de nuit. On l'a pas fait, mais ceux qui on testé on bien aimé car sensation de solitude et heure de sortie des prédateurs.
J17: Tsinsabis. camping J18:Bagani;Camping J19: Kongola:camping J20 J21 et J22: kasane visite du parc et Victoria falls en profitant des activités du lodge.Lodge J23: Nata.camping J24 et J25: Maun Audi camp. camping J26: Ghanzi: Camping J27: Kalahari:Zelda game J28: Windhoek hotel hochland
Là, franchement, vous allez devenir dingue, ou alors vous êtes totalement accros à la voiture. Nous, on a été à la limite de la saturation avec des étapes plus courtes. Vous risquez de ne rien voir du tout et d'être déçus : de Kasane à Maun, la route est plutôt moche et c'est pas forcément mieux de Maun à Windhoek. En plus, vous ne profitez pas beaucoup du Chobe (autour de Kasane) qui est un must absolu. On peut y passer des jours et des jours. En une journée à Maun, vous ne verrez rien car il n'y a rien à voir. N'oublie pas que les journée sont courtes et qu'on ne roule jamais la nuit. Si je devais passer pas là, j'irai un peu dans le Bushmanland, passage de la frontière du Botswana a Dobe, puis direction Nord vers Shakawe. Je passerai au moins 3 jours autour de Kasane, le mieux étant le camping de Ihaha qui est dans le parc du Chobe. Ton game drive du soir, tu les fais autour de hordes de buffles et de zèbre, des hordes d'éléphants viennent boire dans le fleuve devant toi. Après quoi, tu peux rendre le 4x4 à Kasane et terminer ton sejour à Victoria Falls, puis avion, c'est ce qu'on a fait.
Bonne préparation, tu me fais sacrément envie
Alex | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 563 visiteurs en ligne depuis une heure! |