Kimitch · 28 octobre 2014 à 0:29 · 11 photos 41 messages · 7 participants · 3 609 affichages | | | | 28 octobre 2014 à 0:29 Namibie: Himbas et rhinocéros Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 2 362 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement en Namibie et nous recherchons des contacts pour : - effectuer une journée sur la traces des rhinocéros noirs. Une idée du tarif ? - faire une immersion dans le peuple Himba, une journée voir plus si possible. En épluchant les différentes discussions, nous avons souvent vu revenir Marius au camp Aussitch. On se demande si ce qu'il propose est vraiment authentique ?
Par avance merci pour vos tips :-) | | | À: Kimitch · 28 octobre 2014 à 17:43 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 2 280 affichages · Partager Hello,
rhinos
1750 rhinos noirs en Namibie, plus du tiers de la population mondiale.
Il est possible de faire des tracks de rhinos noirs,
2 possibilités, dans une game farm, ou alors dans le Damraland Dans une game farm vous avez un endroit vraiment exceptionnel, c'est Mount Etjo safari lodge, entre Windhoek et Otjiwarongo. Des Rhinos sont sur leur térritoire et moyenant +/- 1000 N$ par personne on peut faire une approche à pieds, sensation garantie. Réservation obligatoire et cela ne peut pas se faire en permanence. Outre les rhinos Mount Etjo est un des lodges les plus intéressant de Namibie : c'est la que l'indépendance a été signée, une variété de paysage, un game drive parmis les plus beau de Namibie, un fondateur Jan Oelofse qui était une légende en Namibie.
Dans le Damaraland
Vous pouvez tout a fait tenter l'expérience vous même. Le territoire d'un rhino s'étend sur +/- 500 km² donc inutile de dire que votre probabilité d'en trouver un est faible, c'est la chance. La concession de Palmwag est un bon endroit ou passer plusieurs jours pour en trouver un. Certaines personnes sont la depuis 20 ans et n'en ont vu qu'1 ou 2 fois. Mais vous verrez plein d'autres choses, et peut être aussi des lions et des éléphants....
Le grootberg lodge effectue aussi des tracks, la aussi la chance compte beaucoup.
ce sont des animaux craintifs qui s'enfuient rapidement et qu'il ne faut absolument pas poursuivre. Pris par la panique certaines mères peuvent courrir sur des kilomètres en abandonnant leur petit. Donc on en voit un on s'arrète, il s'enfuie, fait quelques centaines de mètres, puis vous regarde et la on n'avance plus.
Après quelques photos on repart.
Etosha est le sanctuaire du rhino noir. Il serait étonnant de ne pas en voir un aux points d'eau d'halali ou Okaukuejo.
En ce moment il y en a un régulièrement autour du point d'eau de Nebrowni que l'on peut voir en plein jour. Eland's drive le soir juste avant la fermeture du camp est aussi un lieu d'observation régulier. Je ne vous ai rien dit...
Himbas,
Avec un peu d'ironie je dirais "himbas authentiques", vous avez un scoop, il existerait donc des himbas "non authentiques..." Moi je n'ai jamais vu un faux himba ou quelqu'un qui se déguisait en Himba pour les besoins d'une visite.
Comme le dit Pierre sujet mainte fois abordé et sujet à controverse. Un avis perso qui n'engage que moi, que ce soit avec Marius, à Opuwo ou Epupa allez dans un village qui à choisi d'accueillir les visiteurs et pas embèter ceux qui veulent en rester éloignés. Est-ce que nous aimerions que quelqu'un débarque dans notre salon pour faire des photos ? Donc pas d'état d'ame, il faut aller la ou s'est organisé, de toute façon ils vivent tous de la même façon avec ou sans visiteurs. Ils adoreront prendre vos billets et vous vendre leur souvenirs. Et quoi qu'il arrive vous verrez des himbas "authentiques"
Emmanuel | | | À: Nammanu · 28 octobre 2014 à 21:15 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 2 247 affichages · Partager Salut Nammanu,
Dans une game farm vous avez un endroit vraiment exceptionnel, c'est Mount Etjo safari lodge, entre Windhoek et Otjiwarongo.
Combien de nuits faudrait-il dormir pour en profiter?
Des Rhinos sont sur leur térritoire et moyenant +/- 1000 N$ par personne on peut faire une approche à pieds, sensation garantie. Réservation obligatoire et cela ne peut pas se faire en permanence.
La réservation de l'activité se fait-t-elle en même temps que la réservation du lodge pour dormir?
Crois-tu que le KTP ou nous irons, puissent suppléer au parc Etosha? | | | À: Diamina · 28 octobre 2014 à 21:23 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 2 246 affichages · Partager Coucou Diam' 
Combien de nuits faudrait-il dormir pour en profiter?
C'est trop loin pour le nombre de nuits dont tu disposes.
le KTP ou nous irons, puissent suppléer au parc Etosha?
Pour compléter le KTP, il te faut choisir un parc avec éléphants, rhinos et buffles. Ce parc doit aussi être un parc "vert".
Etosha ne répond pas au second critère (il me semble) alors que le Kruger, Addo ou Chobe le feraient. | | | À: Atila · 28 octobre 2014 à 22:48 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 2 222 affichages · Partager Etosha ne répond pas au second critère (il me semble) alors que le Kruger, Addo ou Chobe le feraient.
C'est bien ce qu'il me semblait. Donc je peux occulter Etosha sans scrupule de mon périple. Je crois que le parc complémentaire sera chobe.
Quand j'aurai établi mon parcours, je vous le soumettrai. D'ici février 2015.
Merci pour ta réponse.
C'est trop loin pour le nombre de nuits dont tu disposes.
C'est trop loin par rapport à quoi? C'est entre windhoek et Otjiwarongo, a dit Manu? | | | À: Diamina · 28 octobre 2014 à 23:37 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 2 213 affichages · Partager C'est loin pour 5 jours entre le KTP et Springbok...
Après si tu le cases dans une autre boucle de ton parcours... | | | À: Diamina · 29 octobre 2014 à 13:21 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 2 142 affichages · Partager Hello diamant de la martinique,
Mount Etjo, 2 nuits ce serait bien
Réservation obligatoire du track lors de la réservation des chambres. ATTENTION le track ne se fait pas en permanence donc si c'est le but de ton séjour il faut le valider avant la réservation des chambres.
Venir en Afrique australe sans voir Etosha est une hérésie (j'abuse un peu) ! Entre KTP et Etosha je n'hésite pas une seconde, bien que les 2 parcs se ressemblent sur beaucoup de points, mais c'est mon avis, après il y a des choix et on ne peut pas faire tout en même temps.
Quelques photos d'un rhino noir dans son environement sauvage et naturel, toujours une rencontre inoubliable, rare et pleine d'émotion.
Bon choix
Emmanuel
| | | À: Nammanu · 29 octobre 2014 à 14:13 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 2 132 affichages · Partager Merci Emmanuel pour toutes ces infos et ces belles photos ! Je pense que pour les rhinos on va opter pour le Damaraland et on passera éventuellement par le Grootberg Lodge. Rien n'est figé, on verra sur place. Mais surtout on espère avoir la chance d'en voir !!! :-)
Au sujet de l'initiation à la culture Himba, j'aimerai simplement pourvoir être a leur contact et essayer d'échanger avec eux même si on ne parle pas la langue. Ce que j'aime dans ce type de rencontre c'est ce qui peut se passer dans le regard et les émotions qui en découlent. Après si cette rencontre peut se faire sans qu'il y ait un gros bus en même temps que nous ce serait top ;-)
En tout cas, je sais d'avance qu'on va passer un excellent moment en Namibie (3semaines) et le décollage est dans 48h !!! :-D j'ai hâte | | | À: Nammanu · 29 octobre 2014 à 16:36 · Modifié le 29 oct. 2014 à 16:51 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 2 110 affichages · Partager Salut amoureux de la Namibie,
Hello diamant de la martinique
  
Venir en Afrique australe sans voir Etosha est une hérésie (j'abuse un peu) !
Es-tu sûr d'être complètement objectif?
C'est un peu comme si je disais que c'est une hérésie de venir aux Antilles sans visiter la Martinique, non?
Il y en a qui disent pareil du kruger, ou de chobe, ou de.......
Bon, rien n'est encore définitif. On verra bien.
Merci pour les splendides photos de rhinocéros.
Quelques photos d'un rhino noir dans son environnement sauvage et naturel, toujours une rencontre inoubliable, rare et pleine d'émotion.
Pourquoi? Ce n'est pas pareil que dans un parc comme Etosha? | | | À: Nammanu · 29 octobre 2014 à 20:01 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager Venir en Afrique australe sans voir Etosha est une hérésie (j'abuse un peu) ! Entre KTP et Etosha je n'hésite pas une seconde, bien que les 2 parcs se ressemblent sur beaucoup de points, mais c'est mon avis, après il y a des choix et on ne peut pas faire tout en même temps. Emmanuel
Emmanuel, Je suis d'accord avec toi, à Etosha, même si le paysage n'est pas très beau (surtout autour d'Okaukuejo) au niveau animaux, c'est quand même top, on est sûr d'en voir... comme au Kruger quoi. Alors qu'au KTP, il faut beaucoup de chance pour voir autre chose que des gnous ou des autruches... (j'exagère à peine, mais on a vu bcp plus d'animaux en 1 journée à Etosha qu'en 4 jours au KTP.
Anne-Marie | | | À: Caperam · 29 octobre 2014 à 20:41 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 2 080 affichages · Partager Salut Caperam,
Encore une autre domienne avec qui j'entre en communication!!!!
Alors qu'au KTP, il faut beaucoup de chance pour voir autre chose que des gnous ou des autruches... (j'exagère à peine, mais on a vu bcp plus d'animaux en 1 journée à Etosha qu'en 4 jours au KTP.
Décidément, les avis sont vraiment très partagés sur le KTP. Max 68 et Attila ne cessent de vanter ce parc. Manu et toi vous les descendez. Etiez vous au KTP en période sèche comme ça va être le cas pour nous?
Bon comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même et que de toute façon, on va passer dans le coin, on testera les 2 parcs, 4 nuits au KTP et une nuit à Etosha, (le rapport est 1 pour 4 si j'ai bien compris, hein?  ) et si on en revient vivant (eh, on ne sait jamais!!!!  ), je reviendrai témoigner.
A bientôt! | | | À: Diamina · 29 octobre 2014 à 20:53 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 2 069 affichages · Partager 4 nuits au KTP et une nuit à Etosha,
   mauvaise pioche vous ne touchez pas 20 000, vous passez par la prison et vous attendez que la chance vous en sorte ! Nan mais sérieusement sans hésiter c'est l'inverse qu'il faut faire !!!
Raf | | | À: Caperam · 29 octobre 2014 à 21:25 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 2 061 affichages · Partager Ah! Raf! Bah, finalement, tu es un autre domien et non une domienne! Mais bon, ça va quand même! J'avais cru lire Anne-marie tout à l'heure!!!!!!! Est-ce qu'on en a 2 pour le prix d'un?
mauvaise pioche vous ne touchez pas 20 000, vous passez par la prison et vous attendez que la chance vous en sorte ! Nan mais sérieusement sans hésiter c'est l'inverse qu'il faut faire !!!
Euh, j'ai déjà réservé 4 nuits au KTP!!! Bouh..........!!!Et pour le moment le reste de mon circuit n'est toujours pas suffisamment clair pour que je sache vers quelles dates je serai à Etosha.
Sérieusement, les avis sur Etosha sont aussi très mitigés et très partagés sur les différents carnets. On va peut-être monter jusqu'à 2 nuits, pour voir.
Là, j'aurai un rapport de 2 pour 4, ce qui me garantira 8 fois plus de chance de voir des animaux, hein!!! Est-ce que j'évite au moins la case prison? Ça me permettrait de pousser un ouf de soulagement! Alors? | | | À: Diamina · 30 octobre 2014 à 5:33 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 2 022 affichages · Partager J'avais cru lire Anne-marie tout à l'heure!!!!!!! Est-ce qu'on en a 2 pour le prix d'un?
qui parle de prix, nous parlons case prison et case départ, bref oui nous sommes deux, argh nous sommes démasqué...
Franchement pour Etosha si tu n'y passes qu'une nuit tu vas rater beaucoup, tout ce que tu ne peux voir au KTP, à Etosha tu verras : au KTP tu ne verras pas d'éléphants, de girafes, de rhino par exemple mais j'en oublie, de plus en passant au moins 3 nuits à Etosha tu peux voir les 3 camps et leurs points d'eau et voir une plus grande partie du parc, vas-y enlève une nuit au KTP  , c'est pas grave, t'as réservé mais tu peux la "perdre" et la reporter sur Etosha.
En fait Etosha a "peut être" mauvaise presse dans les carnets que tu as pu lire, parce qu'il faut bien dire le paysage est globalement moche, mais franchement quand tu vas dans un parc comme ça c'est pour voir des zanimaux, non ? Bref pour un premier voyage en Namibie + AFS, sacrifier Etosha à une nuit est...bizarre  .
Raf (je suis peut être lourd dans ma "vente" d' Etosha ??) | | | À: Caperam · 30 octobre 2014 à 9:31 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 2 010 affichages · Partager Y a des girafes au Ktp...
Etosha, c'est comme Alesia, je ne connais pas. | | | À: Diamina · 30 octobre 2014 à 18:45 · Modifié le 30 oct. 2014 à 19:29 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 964 affichages · Partager Salut !
Sérieusement, les avis sur Etosha sont aussi très mitigés et très partagés sur les différents carnets. On va peut-être monter jusqu'à 2 nuits, pour voir.
A part Pierre, je n'ai pas souvenance de quelqu'un qui n'ait pas aimé Etosha. Etosha: au moins 2 nuits dont une à Okakuejo absolument !
Et Chobe bien-sûr (2 nuits) si tu vas dans le coin : tu y verras défller une bonne partie des animaux de l'arche de Noé africaine !
Un pa-ra-dis ! Demande à Emmanuel et à tous ceux qui y sont passés ! | | | À: Rivièrefox · 30 octobre 2014 à 19:53 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager Salut Michelle,
Nammanu, je crois qu'on est entrain de te pourrir ton post, avec de vrais hors sujet. Si jamais tu veux que je demande à la modération de l'enlever, fais le moi savoir.
C'est vraiment très difficile de se faire une idée sur un trajet en Namibie AFS Botswana.
AFS seulement? AFS puis Namibie? Afs puis Namibie et Botswana?
ERICAROLE a bien fait une boucle Johannesburg, Namibie Botswana Johannesburg en 28 jours.
J'avoue qu'en 30 jours, l'idée de faire un peu de chaque pays me plait beaucoup. Est-ce que c'est trop se disperser? Peut-être?
J'avais lu les critiques faites à Max 68. Il l'a fait quand même le voyage qu'il voulait en 22 jours et il en a été très content.
Pour la plupart d'entre vous, l'Afrique c'est à côté (pour la Réunion), à un ou 2 vols, quand on vient de France ou d' Allemagne. Moi je viens de l'autre bout du monde: la Martinique. C'est vraiment, vraiment, mais vraiment très très très loin.
Etosha: 3 jours? 2 jours?
L'an dernier j'avais ouvert une discussion pour un voyage en Afrique du sud, pour un voyage que je n'ai pas pu faire. Beaucoup ont tout fait pour m'envoyer en Namibie, ou au Botswana.
Cette discussion m'a été en tout cas très utile car j'ai beaucoup appris, beaucoup lu de carnets et vu de photos, beaucoup entendu d'avis. J'ai blagué avec beaucoup de nouvelles personnes que j'ai appris à appréciées. Le forum Afrique australe a remplacé le forum Etats unis.
Et j'ai développé une très forte envie de voir un peu de chaque pays. La faute à qui, hein??????
Cette année, j'attends d'être sûre de partir pour ouvrir une discussion. Bonne idée? Pas bonne idée?
Voilà.
Bisous et à bientôt. | | | À: Diamina · 30 octobre 2014 à 20:00 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 943 affichages · Partager J'avoue qu'en 30 jours, l'idée de faire un peu de chaque pays me plait beaucoup. Est-ce que c'est trop se disperser? Peut-être? J'avais lu les critiques faites à Max 68. Il l'a fait quand même le voyage qu'il voulait en 22 jours et il en a été très content.
OK, mais tu m'as dit "mon mari et moi souhaitons un voyage cool ! !  Effectivement AdS et VicFalls et Chobe + monter jusque Etosha c'est un peu beaucoup en 30 J !
Cette année, j'attends d'être sûre de partir pour ouvrir une discussion.
A bientôt ! On attend tous l'ouverture de ta discussion ! | | | À: Diamina · 30 octobre 2014 à 20:16 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 938 affichages · Partager j'attends d'être sûre de partir pour ouvrir une discussion. Bonne idée? Pas bonne idée?
Tu sais, j'ai souvent ouvert des discussions sur des voyages que je n'ai finalement pas effectués ou sur des circuits en Afrique Australe qui sont devenus tout autre 2 mois après ! 
Le forum sert aussi de boîte à idées. | | | À: Diamina · 30 octobre 2014 à 20:20 Re: Namibie: Himbas et rhinocéros Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 937 affichages · Partager Bonsoir, Oui, on est deux sous le pseudo (composé des initiales de toute la famille), je n'ai pas eu envie de créer un deuxième compte, du coup on signe toujours nos posts. Moi je serais moins radicale que Raphaël mais c'est vrai qu'on a été super déçu par le KTP dont on attendait tant... Je comprends que ceux qui ont eu de la chance et vu plein de lions en soient repartis ravis... On a joué de malchance dans ce parc alors qu'au Kruger et à Etosha, on a été gâtés (à notre goût, il y a toujours des visiteurs qui en voient plus). Nous on préfère vraiment la Namibie à l' Afrique du Sud, peut-être à cause du désert, de la sensation de solitude, je ne sais pas trop en fait, même s'il y a plein d'endroits très chouettes en AdS (on est loin d'avoir tout vu!!!), pour l'instant notre coeur penche nettement pour la Namibie. Cette année en 23 jours on est allé de Johannesburg à Epupa Falls mais on a zappé une bonne partie des classiques de la Namibie (c'était un 2ème voyage) et on a beaucoup roulé. En 30 jours, c'est sûr, tu dois faire des choix. En te baladant sur les carnets, j'imagine que certains lieux t'ont attirés plus que d'autres? Nos avis ne sont que des avis, qui reflètent aussi ce qu'on a vu et vécu dans les endroits, chacun envoie son son de cloche! :-) Bon courage pour tes choix! Anne-Marie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 264 visiteurs en ligne depuis une heure! |