|  |  |
 | | | | Namibie en août 2011: derniers réglages Musungu · 29 juin 2011 à 14:20 · 4 photos 89 messages · 11 participants · 8 044 affichages | | | | À: Francky4 · 29 juin 2011 à 20:11 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 21 de 89 · Page 2 de 5 · 1 706 affichages · Partager Salut,
Mais perso je n ai pas dégonflé (ça étonne quelqu un ?), et j ai failli rester scotcher... Courtes, marche arrière... ouf ! marche avant ! Comme le dit Vinny, si tu le sens pas, tu dégonfles à 1,5 - 1,8 et tu rouleras doucement jusqu à la pompe essence de Solitaire
J'ai dégonflé à 1,5-1,8 pour aller jusqu'à Sossuvlei mais après avoir controlé que la station service de SESRIEM était équipée en station de gonflage!! Pourquoi aller jusqu'à Solitaire sous-gonflé? pour le plaisir?  Pour le reste, comme Pierre et selon les recommandations de mon loueur, gonflé à 2,2. @+ | | | À: Fredxiii · 29 juin 2011 à 23:28 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 22 de 89 · Page 2 de 5 · 1 684 affichages · Partager Pourquoi aller jusqu'à Solitaire sous-gonflé? pour le plaisir? 
Vous avez raison M. Fred, j avais oublié cette station service... Sorry
De toutes façons, je dégonfle pas...  Entre 2.2 et 2.8 selon la marque et le profil du pneu.
bises
F | | | À: Musungu · 30 juin 2011 à 23:46 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 23 de 89 · Page 2 de 5 · 1 616 affichages · Partager Salut Loïc,
j'ai vu sur des carnets de voyage que la parallèle par le Kalahari vaut le coup aussi. On peut récupérer la B1 à RehobothC'est sûr la parallèle offre de plus beaux paysages: voir les photos prises sur la C15 près de Gochas.
Dune 45 est à 45mn du camp (si on est respectueux de la limitation de vitesse)En octobre 2010 nous n'avons pas respecté cette limitation (loin de là et ce malgré les avertissements de nos amis  ) car nous étions limite pour la fermeture des portes. Et pan, nous avons ramassé une contredanse !  Après avoir palabré gentiment (ça doit te rappeler des souvenirs !  ) nous avons dû payer 1500 N$ au lieu de 1700 ! Les flics y sont très régulièrement et sont flanqués d'une lunette sur trépied (comme ceux de Maun)... @+ Images attachées: | | | À: Rivièrefox · 4 juillet 2011 à 9:27 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 24 de 89 · Page 2 de 5 · 1 548 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Sorry pour ma réponse tardive. Je crois que le retour vers Windhoek se fera par la parallèle, sauf si nécessité de faire vite. Pour ce qui est de la vitesse entre Sesriem et Sossusvlei, j'avais effectivement entendu dire qu'il y a avait des contrôles... qui ne sont pas toujours pour les autres  Nous garderons donc nos habitudes de prudence.
Merci encore de tes infos et conseils.
Loïc | | | À: Musungu · 4 juillet 2011 à 17:00 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 25 de 89 · Page 2 de 5 · 1 471 affichages · Partager Ça y est, on est dans les starting-blocks. Q5) 4x4 : on loue chez Asco. Ils proposent une pompe manuelle dans le package, mais le gonfleur électrique avec supplément. Vu que l’opération de dégonflage/regonflage ne nous concernera qu’une seule fois (à Sossusvlei), peut-on se contenter de la pompe à main (et l’huile de coude) ?
Loïc
2 remarques sur le gonflage : - les loueurs surgonflent systématiquement à 3,5 bars ou 4,0 bars ce qui est beaucoup trop et même dangereux sur les gravel roads en cas de mouvement brusque --> vérifier à la prise du véhicule et dégonfler. - les Sud-Africains disent qu'on défonce les pistes sablonneuses à rouler trop gonflé (plus de 1,8). Je ne sais trop qu'en penser, je mets 2,2 partout sur la piste...une 3ème si vraiment tu ne loue pas de compresseur  et que l'huile de coude te rebutte 
Dans tes bagages au départ:
- 1 m de tuyau pneumatique coupé en 2 - 2 embouts à pneumatique femelle - 1 petit robinet 1/4 de tour que tu installes à mi tuyau - 4 colliers serflex (le tout pour moins de 10 €)
Surplace tu surgonfles ta ou tes 2 RS à 4,5 Bars (pas plus après c'est plus délicat en f (t) de la qualité du pneu)
Elle seront tes réserves d'air pour re-gonfler après degonflage... surtout si tu ne le fait que 1 ou 2 fois.  C'est valable aussi pour les remise a niveau des crevaisons lente...
MAIS..... il faut penser à regonfler les RS régulièrement.. sinon psiffffffffffffffffffffffffffffff
ca sert à rien   
Pour les autres questions tout est quasi déjà dit 
Bon voyage | | | À: Himba · 5 juillet 2011 à 8:38 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 26 de 89 · Page 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager Salut Himba,
Un seul mot : chapeau ! Et dire que je croyais que Mac Gyver avait disparu ! Un truc bien malin, pour trois fois rien. Je saurai m'en rappeler si je n'ai pas négocié un compresseur avant le départ.
Merci
Loïc | | | À: Musungu · 5 juillet 2011 à 15:40 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 27 de 89 · Page 2 de 5 · 1 424 affichages · Partager Salut ! je croyais que Mac Gyver avait disparu !
Chhhhhhhut ! Mac Gyver c'est Philippe sur le forum ! | | | À: Himba · 5 juillet 2011 à 16:27 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 28 de 89 · Page 2 de 5 · 1 415 affichages · Partager Et si tu as 30 euros, tu mets un pistolet-gonflomètre (manomètre) au bout du tuyau, coté pneu à gonfler, pour mesurer la pression que tu as sur ton pneu...

F | | | À: Francky4 · 5 juillet 2011 à 19:06 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 29 de 89 · Page 2 de 5 · 1 398 affichages · Partager Et si tu as 30 euros, tu mets un pistolet-gonflomètre (manomètre) au bout du tuyau, coté pneu à gonfler, pour mesurer la pression que tu as sur ton pneu...
La classe ! | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2011 à 10:04 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 30 de 89 · Page 2 de 5 · 1 369 affichages · Partager D'un autre côté, on trouve aussi des compresseurs à moins de 30€ (15.90 entrée de gamme norauto). | | | À: Musungu · 7 juillet 2011 à 10:41 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 31 de 89 · Page 2 de 5 · 1 388 affichages · Partager Bah t as raison... avec un truc à 15 euros, tu pourras gonfler ton matelas pneumatique. (peut être) Chez Norauto, tu regarderas bien l'étiquette.
Un bon compresseur pour pneu de 4x4 (qui doit gonfler à 4 ou 5kG ta roue de secours pour t'éviter de sortir ton compresseur au fond du coffre), c'est 300 euros minimum.

Pis d'ailleur, pourquoi tu achèterais un compresseur, tu peux aussi le gonfler à la bouche...
bon je rigole...
Bises Franck | | | À: Francky4 · 7 juillet 2011 à 11:28 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 32 de 89 · Page 2 de 5 · 1 381 affichages · Partager Salut Franky,
Pis d'ailleur, pourquoi tu achèterais un compresseur, tu peux aussi le gonfler à la bouche...
Alors tu connais l'histoire du tout petit monsieur qui arrive avec sa toute petite voiture dans une grande station service et demande à (l'énorme) pompiste : "Est-ce que vous pourriez mettre un tout petit peu d’essence dans ma voiture ?"... | | | À: Musungu · 7 juillet 2011 à 13:53 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 33 de 89 · Page 2 de 5 · 1 368 affichages · Partager Est-ce que ceci vous dit quelque-chose ? Pour un regonflage unique, vous prenez ? Image attachée: Photo postée par le membre Musungu. | | | À: Musungu · 7 juillet 2011 à 14:00 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 34 de 89 · Page 2 de 5 · 1 362 affichages · Partager Pourquoi pas... Il y a combien de bars là-dedans ?
Quand on a crevé 2 fois en Islande en avril, le gars qui est venu nous dépanner a réparé comme il a pu avec des mèches et pour regonfler, il avait une bouteille de plongée ! | | | À: Musungu · 7 juillet 2011 à 14:12 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 35 de 89 · Page 2 de 5 · 1 353 affichages · Partager J ai jamais testé, peu pas dire... Vérifie que ça pète pas à -10 degrés, car dans la soute de l avion ils vont pas aimer... ;-)
il avait une bouteille de plongée !
Oui mais il y a des bars là-dedans... !
Mais t angoisse pas avec ça, sincèrement. Tu passerais la moitié de ton temps à passer du gravel pointu au sable ultra mou, tu pourrais te faire du souci, mais là franchement... Tu vas mettre ta dextérité de pilote en oeuvre sur 5 km et ça passera tout seul. Tu vas pas à Sandwich Harbour ?
Il y a des courtes sur le bolide que tu as loué ?
A+ F | | | À: Pierre77N · 7 juillet 2011 à 14:43 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 36 de 89 · Page 2 de 5 · 1 343 affichages · Partager Ce sont des cartouches de CO2 de 16g, et la pression voisine les 60 bars (le CO2 est liquide dans la cartouche). C'est un accessoire pour VTTistes (gonflage à près de 3 bars), que j'ai trouvé aussi chez norauto. Je ne suis pas convaincu que pour regonfler un pneu crevé de 4x4 ça soit pil-poil, mais pour remonter de 1.5 à 2.2 ça doit faire l'affaire. | | | À: Francky4 · 7 juillet 2011 à 14:48 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 37 de 89 · Page 2 de 5 · 1 340 affichages · Partager Des courtes ? oui. Ça facilite le passage du mou.
Et puis j'ai aussi des culottes courtes assises à l'arrière pour pousser si on est ensablé.  . | | | À: Musungu · 7 juillet 2011 à 15:01 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 38 de 89 · Page 2 de 5 · 1 334 affichages · Partager Salut,
Ce sont des cartouches de CO2 de 16g, et la pression voisine les 60 bars (le CO2 est liquide dans la cartouche).
Je ne sait pas si ça entre dans ce cadre mais les aérosols sont interdits en soute (comme en cabine d'ailleurs) Tu as le risque d'être embêté lors du contrôle des bagages. Au pire, tu pourras te servir des cartouches pour faire de la crème chantilly à ton retour  . | | | À: Fredxiii · 7 juillet 2011 à 15:15 Re: Namibie en août 2011: derniers réglages Message 39 de 89 · Page 2 de 5 · 1 328 affichages · Partager Je ne sait pas si ça entre dans ce cadre mais les aérosols sont interdits en soute (comme en cabine d'ailleurs)
C'est vrai il y a ce risque si on tombe sur contrôleur pointilleux, mais on ne m'a jamais rien dit pour ma bombe de mousse à raser ni pour un déo, même en cabine. (moyennant de respecter la limite des 100ml)
P.S. @Pierre : à -10°C, la pression redescend à 15 bars. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 794 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |