|  |  |
 | | | | Namibie: location d'un Toyota Condor? Roronew · 21 novembre 2008 à 16:10 28 messages · 10 participants · 5 448 affichages | | | | 21 novembre 2008 à 16:10 Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager L'un de vous a-t-il déjà loué un Toy Condor équipé camping en Namibie ? Merci de me donner votre avis sur le coté pratique de l'engin : couchage, matériel,... Ainsi que l'agence loueuse. Merci d'avance RR. | | | À: Roronew · 21 novembre 2008 à 20:50 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Pour t'aider tu peux utiliser la rubrique " rechercher" barre bleue ci-dessus puis Rechercher par mots-clés et autres options ,
si tu tapes "location toyota condor" tu verras 7 discussions où ces termes sont utilisés.
Bonne recherche ! | | | À: Roronew · 21 novembre 2008 à 21:14 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager personnellement je n'ai jamais vu de condor équipé en tente sur le toit ça existe peut être mais ça doit pas être terrible AMHA
les suspensions sont trop souples et et le poids en charge trop faible.
j'ai croisé et discuté avec des personnes qui en louaient un et qui en étaient très satisfaites ça dépend de beaucoup de chose : de l'âge en premier
mais aussi du ratio/camping/lofdges, du parcours...etc...
j'ai discuté avec 2 nanas : elles couchaient dedans et se sentaient très en sécurité | | | À: Vieuxcampeur · 21 novembre 2008 à 22:41 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 225 affichages · Partager Non, pas de tente sur le toit ; Ce que je cherche, c'est comme les nanas : pour coucher dedans. Merci de vos autres avis. RR. | | | À: Roronew · 21 novembre 2008 à 23:23 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager J'avais loué un Toyoto 4x4 Buschcamper (camping-car pour 2 personnes) chez African Tracks, c'est bien plus pratique et confortable que la tente sur le toit  Pour 24 jours de location, franchise zéro, pneu et bris de glace inclus, 2eme conducteur, passage des frontières Botswana, Zimbabwe, Zambie et AdS autorisé, transfert aéroport-hôtel/hôtel-agence et agence-aéroport, j'ai payé en septembre dernier 2126 euros. Pour la réservation il suffit de remplir le formulaire en communiquant le numéro de carte de crédit mais aucun prélèvement, le paiement par carte se fait le jour de la prise en charge du véhicule. Ils nous ont également réservé l'hôtel le jour de notre arrivée, que nous avons payé directement une fois sur place. Miesele | | | À: Miesele · 22 novembre 2008 à 5:18 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager J'avais loué un Toyoto 4x4 Buschcamper (camping-car pour 2 personnes)
c'est bien, c'est plutôt rare j'en n'ai pas vu souvent et c'est plutôt plus cher que des véhicules avec tente sur le toit
c'est le première fois que je vois une hilux équipée ainsi d'hab c'était plutôt des lancruiser et plus cher. | | | À: Roronew · 22 novembre 2008 à 22:57 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
Le Toyota Condor est le parfait alternative entre la voiture citadine et le 4X4. La condor se comporte tres bien sur les pistes, c'est moins cher qu'un 4X4 et bien plus pratique et spacieux qu'une citadine... et en plus, c'est plus sympa de se promener sur les pistes au volant d'une de ces voitures que d'un Polo, un simple question de style  .
J'ai personellement loué mes derniers voitures ici : www.namibian.org/travel/car.htm A mon époque (en 2005 déjà  ) ils étaient les moins chers et leurs voitures étaient en excellentes états !
En revanche, je louais mon matériel de camping à côté, avec Kitchen box et tentes, pour 50N$ de plus par jour. Monter la tente n'a jamais été un problème, ça ne nous prenait que 2 min... autant que de défaire une tente de toit. | | | À: Mimi785nono · 23 novembre 2008 à 8:56 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 169 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je n'ai pas été assez précis : J'ai trouvé chez 2 ou 3 loueurs un Condor avec possibilité de coucher DEDANS (pas sur le toit ni dehors), il y a un matelas et les affaires de camping sont dessous. C'est ce qui m'intéresse car je marche avec 2 cannes. Ma question précise : Quelqu'un a-t-il utilisé ce véhicule et quel est son avis sur ce type de couchage ? Merci d'avance. RR. | | | À: Roronew · 23 novembre 2008 à 13:12 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 151 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Je crois que je n'ai pas été assez précis : J'ai trouvé chez 2 ou 3 loueurs un Condor avec possibilité de coucher DEDANS (pas sur le toit ni dehors), il y a un matelas et les affaires de camping sont dessous. C'est ce qui m'intéresse car je marche avec 2 cannes. Ma question précise : Quelqu'un a-t-il utilisé ce véhicule et quel est son avis sur ce type de couchage ? Merci d'avance. RR.
je n'ai pas utilisé mais j'ai vu le couchage et on en a discuté avec celle qui le louaient ça semblait confortable selon elles.
moi j dirais que l' hauteur sous plafond me semblait limite et l'intérieur faisait un peu bordel avec des bagages dans tous les sens je ne sais pas si c'était du aux filles elles mêmes ou à l'agencement intérieur
je ne sais pas si c'est aussi un problème de sous mais si c'est pas le cas le bushcamper est une solution infiniment supérieure à mon avis : j'en ai vu plusieurs et ils étaient généralement fait de la même façon : 2 couchettes avec une allée centrale et un frigo au fond entre les deux lits (le condor que j'ai vu n'avait pas de frigo) | | | À: Vieuxcampeur · 24 novembre 2008 à 16:48 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager Merci, vieuxcampeur, pour ta réponse. La hauteur sous plafond, c'est aussi ce qui m'inquiete un peu mais je crois qu'on va faire avec, vu la différence de prix avec un bushcamper.... RR. | | | À: Roronew · 26 novembre 2008 à 16:40 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 961 affichages · Partager salut, nous avons fait 3 semaines en namibie en julliet un couple deux enfants. nous avions loué une toyota condor avec ascocar hire. Ils nous ont donné une similaire, toyota, modèle plus récent que le condor. Ceux sont des voitures idéal pour le type de térrain à parcourir. Nous sommes montés plein nord, avions traversé des cols assez difficile et cela sans soucis. Nous avions opté pour 8 jours en tente et 12 en lodge ou autres formules. Tu peux facilement y coucher seule ou en couple il y a de l'espace. Nous avions amené notre tente familiale et le nécéssaire pour camper. C'était impéccable. nous devions faire plus de nuits en tente mais il faisait un peu froid pour nous, donc nous avions réduit nos nuits en tente. Franchement tu peux amener ta tente; les parc sont top. Salut à tous | | | À: Calpet · 27 novembre 2008 à 11:09 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Pour Calpet : Bonjour et merci pour tes infos concernant ton voyage.
Peux-tu me préciser quel Toyota tu as loué chez Ascocar car j'ai regardé leur site et il n'y pas de modele équipé camping à part ceux avec une tente sur le toit (qui ne me conviennent pas). Tu dis que vous avez couché dedans la voiture, et si j'ai bien bien compris, c'était donc un modele avec matelas et couchage intérieur (les bagages et l'équipement étant rangés dessous ?). Merci de me confirmer ces points.
RR. | | | À: Roronew · 27 novembre 2008 à 11:31 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 936 affichages · Partager J'ai vu cet été un condor 4X4 de loc en Namibie (pas d'équipement spécial, les occupants avaient des tentes) Si ce véhicule t'apporte plus de sécurité pour la conduite sur les gravels road et sur les pistes "douces", je ne pense pas qu'il puisse passer dans des pistes très sableuses comme celles des derniers Km de Sossusvlei ou encore sur des pistes défoncées : la garde au sol n'est pas très haute et les pneus ne sont pas tout terrain. | | | À: Ericarole · 27 novembre 2008 à 11:59 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 930 affichages · Partager OK mais mon probleme n'est pas de trouver une voiture qui passe partout mais une voiture où nous pouvons coucher dedans et sans payer une fortune. RR. | | | À: Roronew · 27 novembre 2008 à 12:53 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Pourquoi tu ne prends pas simplement une tente, ce sera bien plus confortable que la voiture | | | À: Ericarole · 27 novembre 2008 à 13:11 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 912 affichages · Partager Comme je l'ai déjà précisé, je marche avec 2 cannes et une tente n'est pas du tout pratique pour moi. RR. | | | À: Roronew · 27 novembre 2008 à 13:22 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager | | | À: Vieuxcampeur · 28 novembre 2008 à 10:55 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 871 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Une autre question : le rachat de franchise ("zero excess"), qu'en pensez vous ? D'habitude ( USA) je le prend jamais, mais vu les routes du coins, je me pose la question. Merci de m'éclairer. RR | | | À: Roronew · 28 novembre 2008 à 13:12 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 864 affichages · Partager Les routes de Namibie ne sont pas dangereuses, dans la mesure où tu respectes les limitations de vitesses (jamais plus de 90km/h sur piste). A part des crevaisons, il n'y a pas de raisons, d'avoir des problèmes. Et pour les éviter, il suffit de rouler au milieu des pistes dès que tu peux.
En 9 moins de Namibie, aucune crevaison 
Mais après, c'est à toi de voir.
Le seul soucis que j'ai eu, c'est une vache qui nous est rentré dedans la nuit dans le camping de Twylefontein  , mais comme il y avait déjà des petits coups sur ce côté là de la voiture, noté au moment de la prise du véhicule, on a eu aucune remarque ! | | | À: Roronew · 28 novembre 2008 à 15:45 Re: Namibie: location d'un Toyota Condor? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager Dsl, je n'avais pas bien intégré que tu utilisais 2 cannes. Je viens de surfer sur les réponses de "Vieux campeur", ce gars là est une mine d'or, il devrait être ordonné VF d'or (avec remise d'insigne à mettre sur sa veste de brousse...)
Quand à la franchise Zéro excess, c'est un peu cher à mon goût et il n'y a pas bcp de risques si tu es prudent au volant. D'autant que si tu ne loues pas de 4x4, le paiment de la loc en CB type visa premier de couvre bien en assurance complémentaire (tout comme si tu payes le billet d'avion avec) | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |