|  |  |
 | | | | Caperam · 19 janvier 2015 à 15:48 10 messages · 4 participants · 1 665 affichages | | | | 19 janvier 2015 à 15:48 Message 1 de 10 · 1 653 affichages · Partager Bonjour à tous Nous préparons notre troisième voyage en Namibie pour octobre prochain. Nous travaillons sur notre itinéraire et au vu de certains messages, je me demandais si nous allions aller à Palmwag ou pas. Moins : les tarifs du camping qui ont explosé disait Manu, sans que rien ne le justifie... l'accueil pas top (?) Plus : possibilité de faire de chouettes balades en self-drive (?) et pas mal d'animaux, paysages sympas? Par ailleurs, on aurait bien passé un peu plus de temps que les autres années dans le Damaraland, mais on ne sait pas trop par "quel bout" le prendre, quels campings offrent les meilleurs possibilités de chouettes balades alentours (paysages et animaux). Merci d'avance pour toutes vos réponses. On sera en 4x4 (tentes de toit et remorque cette fois ci).
Anne-Marie | | | Hello,
alors ça c'est un excellent choix.
Tu viendrais d'ou ? et combien de temps tu souterais y consacrer ?
En attendant va voir un fil, tu peux faire ce tour en +/- 4/5 jours voyageforum.com/...nd-namibie-d6715745/
Emmanuel | | | Hello,
alors ça c'est un excellent choix.
Tu viendrais d'ou ? et combien de temps tu souterais y consacrer ?
En attendant va voir un fil, tu peux faire ce tour en +/- 4/5 jours voyageforum.com/...nd-namibie-d6715745/
Emmanuel
Je ne te cache pas que c'est ce carnet qui nous a bien donné envie d'approfondir la région ! Par contre, je vais m'y replonger, je crois me souvenir qu'il y a quelques bivouacs? Moi je me sens plus en "sécurité" dans un camping... On devrait pouvoir y passer 4/5 jours en effet, notre trajet s'éloigne de plus en plus du Botswana, je crois qu'on n'ira pas non plus en 2015... Merci Anne-Marie | | | Manu, au camping du lodge de Palmwag, en novembre dernier nous avons payé 240N$ (au n°3) pour deux personnes, la facture détaillée indique 120/pp. La hausse vertigineuse est postérieure? C'est pour payer le tri sélectif? | | | Bonsoir,
Manu, au camping du lodge de Palmwag, en novembre dernier nous avons payé 240N$ (au n°3) pour deux personnes, la facture détaillée indique 120/pp. La hausse vertigineuse est postérieure? C'est pour payer le tri sélectif? 
La facture aujourd'hui s'élève à 180N$ pp (+150N$ pour l'emplacement), soit une augmentation de...50% !!!  Ils se sont calés sur le Franc Suisse ? 
Pascal | | | Bonsoir et merci pour ce lien.
Les photos font rêver et je comprends mieux pourquoi Pierre me suggère de rester une nuit de plus à Palmwag !!!
Pascal | | | Bonsoir Anne-Marie,
3ème voyage en Namibie je vois que vous êtes tombés amoureux de ce pays ! Vous repartez à 6? La remorque c'est pour un couchage supplémentaire?
Je suis ent train de lire le CR de votre voyage de 2012. Les photos sont vraiment superbes ! J'y trouve par ailleurs un tas d'infos qui me serviront compte tenu qu'une bonne partie de votre parcours, cette année là, est proche de ce que souhaitons faire cet été.
Bons préparatifs alors !
Pascal | | | Bonjour,
oui la remorque c'est 1) pour avoir un couchage car à 6 il faut 3 tentes de toit et 2) pour caser des sacs de voyage car à 6 dans le defender il ne reste plus beaucoup d'espace. Oui on aime vraiment ce pays et puis ce n'est pas très loin de chez nous, 3h50 de vol pour Joburg. Tant mieux que notre carnet 2012 te serve pour des infos et merci pour les photos. 
Raf (un des caperam) | | | hello,
oui se sont des bivouacs dans le sens ou tu n'as aucun équipement (toilettes, douches...) et pas de matérialisation du lieu de camping. Une douche allume cigare = 240 N$ chez Cymot. Cependant tu ne cours pas un grand risque. Les emplacements sont identifiés avec coordonnés GPS et le plus souvent tu trouveras un ancien foyer. Donne moi ton adresse mail je t'envoie une carte avec les points et une idée de parcours. De plus la surveillance anti poaching s'est accrue (avion, hélico, patrouille) et il y a plus de passage qu'avant, surtout dans ces coins la. N'hésite pas !
Emmanuel | | | Tant mieux que notre carnet 2012 te serve pour des infos et merci pour les photos. 
Je l'ai trouvé extra, vraiment ! D'ailleurs j'aurais sans doute quelques questions à te poser sur certaines de vos étapes...  Mais je ne vais pas abuser de ton post, je ferai cela via celui que j'ai ouvert.
Merci,
Pascal | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |