|  |  |
 | | | | Afonlaigamel · 21 mars 2015 à 17:58 · 3 photos 31 messages · 8 participants · 3 787 affichages | | | | 21 mars 2015 à 17:58 Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager bonjour à tous énieme interrogation pour tromper son impatience... Bon je suis tenté par le rhino tracking proposé par le lodge de palmwag soit une journée de 6H30 à 17H environ seulement ce serait de loin pour nous la plus chere des activités choisie.. bien plus qu'etosha, le CCF et autre alors il est annoncé qu'"une partie est reversé en soutien à Rhino trust et à Torra ce que je cautionne tout à fait MAIS vue l'étendue de la concession, l'activité organisée par Palmwag vaut -elle vraiment le coup pour s'offrir ce luxe, sinon un nuit au campsite et une journée en solo avec son vehicule et un peu de chance nous offrirait elle autant ? QU'en pensez vous ? j'ai effectivement lu quelques bons retours mais je bloque sur le prix ! MERCI Marc | | | À: Afonlaigamel · 21 mars 2015 à 19:02 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 719 affichages · Partager Bonjour Marc,
N$ 2000 par personne ? Je comprends que tu cherches à savoir si ça vaut le coup 
On sera à Palmwag fin juillet pour 2 nuits mais, bien que la réponse m'intéresse, je ne crois pas qu'on choisira cette activité...pour une question de coût 
Une balade (à pied) guidée est également proposée, ce sera l'occasion de "lâcher" un moment la voiture. 
Pascal | | | À: Afonlaigamel · 21 mars 2015 à 19:26 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Salut,
Il y a deux hypothèses:
- Soit ce sont des rhinos avec collier GPS (comme à Livingstone, Zambie), et dans ce cas ce n' est pas amusant et beaucoup trop cher.
- Soit ce sont des rhinos sans collier GPS (ce que je crois) et dans ce cas (je connais pas mal Palmwag), les chances que tu voies le bestiau sont plus que limitées, le jeu n' en vaut sans doute pas la chandelle.
Parmi mes copains voyageurs, il y en a un seul qui a vu en self drive un rhino à Palmwag (au printemps 2013), comme d' habitude par le plus grand des hasards:
tourleader.wifeo.com/recit-namibie-3-4.php
(dernière photo de la page).
A+ | | | À: Bolobolobolo · 21 mars 2015 à 19:30 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 709 affichages · Partager (dernière photo de la page).
J'imagine qu'elle a été prise au téléobjectif, il devait donc être bien loin ce rhino... | | | À: Swimmer · 21 mars 2015 à 19:49 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Oui mais rencontre exceptionnelle, qui n' a rien à voir avec Etosha, Kruger etc...
Palmwag n' est pas une réserve classique, juste un bout de désert, tellement peu peuplé qu 'on y voit des animaux en liberté.. | | | Merci pour ce retour... le mieux en somme c'est d'oublier le rhino, de s'offrir une incursion en self drive et de se rejouir de chaque rencontre !!! | | | Merci pour ce retour... le mieux en somme c'est d'oublier le rhino, de s'offrir une incursion en self drive et de se rejouir de chaque rencontre !!!
Re..
C est exactement mon point de vue (qui n' engage que moi) tu en verras autant que les autres sans jamais etre decu.
A l' entree de Palmwag, prends le temps de discuter avec le garde, il te dira ou des animaux tels que lions et autres especes rares ont ete vus recemment.
A+ | | | je vais quand meme tenter le camping afin de partir tot et avoir un max de chance de mon côté de voir des animaux J'ai lu que le rhino est en augmentation et que ce serait le dernier endroit où ils seraient encore vraiment libres mais trop peu nombreux pour être certains d'en voir donc en croiser un même de loin (d'ailleurs vaut mieux pour nous..) sera la cerise de la bonne tranche qu'on se sera offert ! quant au parcours à pied tu as aussi ceux du Waterberg, Pascal mais j'ai comme l'impression que le site à moins que ce ne soit que le campsite, a nettement moins bonne presse ? alors là je remets une piece dans la machine... Merci à vous en tous cas !! Marc | | | À: Afonlaigamel · 22 mars 2015 à 10:25 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 659 affichages · Partager Marc, Au Waterberg, la promenade permet de monter sur le plateau (30 mn), histoire de voir le paysage sur la plaine. Qq animaux croisés en montant, et c'est tout. Des babouins traînent autour des poubelles des bungalows. il n'est pas possible de se balader sur le plateau sans guide. Il s'agit alors d'un trek accompagné. En 2011, au White lady lodge, les sorties pour voir les éléphants n'avaient pas lieu, faute d'animaux à proximité. | | | À: Doumechris · 22 mars 2015 à 10:31 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Salut
Les balades au Waterberg sont sympa mais ce n est pas a mon avis un lieu de recherche animaliere tous les animaux sont importes sauf les babouins et on ne voit buffle(s) et autre rhino qu en faisant le game drive qui est long et cher et AMHA pas tres follichon.
A+ | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 11:10 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager On aura plus de chance de voir des elephants du cote de Palmwag m'a t-on dit, en me renseignant sur place je pourrais peut -etre en suivre à la trace ? D'ailleurs ils ne proposent pas de tracking specifique aux elephants, au lodge de palmwag.., | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 11:58 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager A l' entree de Palmwag, prends le temps de discuter avec le garde, il te dira ou des animaux tels que lions et autres especes rares ont ete vus recemment
Ca c'est un bon tuyau, merci ! | | | À: Afonlaigamel · 22 mars 2015 à 12:07 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager quant au parcours à pied tu as aussi ceux du Waterberg, Pascal mais j'ai comme l'impression que le site à moins que ce ne soit que le campsite, a nettement moins bonne presse ?
Au Waterberg on fera la balade de 30 mn dont parle Doumechris. Quant à Palmwag, comme on y reste 2 nuits, on pourra faire un self drive et une promenade guidée ce qui permettra d'avoir des explications sur la faune et la flore par données par quelqu'un du coin.
Sinon je pense que le Spitzkoppe se prête plutôt bien au longues balades dans les rochers (les enfants vont aimer ça !). | | | À: Swimmer · 22 mars 2015 à 12:38 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Salut, Je serai à Palmwag aussi pour 2 jours début août, tu nous précèdera.
Pour ma part, je ferai du camping sauvage dans le concession (c'est possible), en espérant rencontrer aussi les fameux rhinos dans le désert (jamais vus ailleurs qu'à Etosha sur 5 voyages) Je crois également qu'il faut zapper le rhino tracking cher et sans garantie même la probabilité de rencontre, avec un trakker, sera certainement supérieure au hasard et à la chance.
Pour les éléphants il faut suivre les litsà sec pour avoir le maximum de chance de les trouver | | | À: Afonlaigamel · 22 mars 2015 à 13:00 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 638 affichages · Partager Hello,
Krikri en a vu un de près au milieu du Damaraland, sauvage etoutetout   
Une journée exceptionnelle ! La rencontre avec ce rhinocéros noir sauvage vaut bien celle d'un troupeau d'éléphants ! Dans la famille des Big Five comprenant le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros noir et l'éléphant, nous sommes ravis d'avoir déjà mis à notre actif le quatrième de la liste.
Un rhinocéros noir en plein milieu du Damaraland... rencontre rarissime !
![]()
voyageforum.com/...ost=5707794;#5707794   
Pour les éléphants il y en a dans le secteur de Twyfelfontein | | | À: Max68 · 22 mars 2015 à 13:40 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Super carnet de voyage et photos magnifiquessss on t'en voudrait presque...D'être si loin du départ ! Merci pour toutes ces infos, je pense que le mieux sera quand même de se rencarder sur place sur les mouvements d'animaux..Et de touristes ! on risque de se croiser aussi, je serai au Spitskoppe et dans le Damaraland entre le 15 et le 20 Juillet si tout va bien !!! | | | À: LouisonBillo · 22 mars 2015 à 15:46 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager Salut,
Pour ma part, je ferai du camping sauvage dans le concession (c'est possible)
Hello,
Il y a des campings dédiés dans la concession, ils sont gérés par le Lodge, le camping sauvage n' est possible que si on traverse la concession pour se rendre directement à Puros (ou l' inverse), deux jours de pistes très caillouteuses sans rien, un bonheur pour moi...
A+ | | | À: LouisonBillo · 22 mars 2015 à 16:27 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Salut, Je serai à Palmwag aussi pour 2 jours début août, tu nous précèdera.
Promis on essaiera de laisser rangé  Pour nous Palmwag ce sera les 30 et 31 juillet. Ensuite on va vers le sud ( Twyfelfontein, Brandberg, Spitzkoppe, Swakopmund, etc.) Si tu arrives du sud on se croisera forcément ! 
Pour ma part, je ferai du camping sauvage dans le concession
Ce sera notre premier séjour là bas, on restera sur du camping classique | | | À: Afonlaigamel · 22 mars 2015 à 16:34 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager Super carnet de voyage et photos magnifiquessss
Super effectivement le carnet de Christine remonté par Max68, je l'avais adoré ! Il y a encore plus de photos sur son blog : sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
on risque de se croiser aussi, je serai au Spitskoppe et dans le Damaraland entre le 15 et le 20 Juillet si tout va bien !!!
Si je me souviens bien tu seras en Namibie en Juillet. Nous on arrivera à WIndhoek le 24. On ne se croisera sans doute pas mais on pourra échanger sur nos impressions au retour ! | | | À: Bolobolobolo · 22 mars 2015 à 16:37 Re: Rhino Tracking Palmwag ( Namibie) Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager deux jours de pistes très caillouteuses sans rien, un bonheur pour moi...
Et ton dos, il ne t'en veut pas trop ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Krikri6792. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |