|  |  |
 | | | | Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Vinnylove · 13 janvier 2010 à 8:36 · 9 photos 86 messages · 10 participants · 10 002 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 8:36 Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 4 241 affichages · Partager Salut à tous, petite question pratique Pensez vous que le trajet Palmwag- Epupa falls soit faisable sur une seule journée ? (en saison sêche) Qui l'a déjà fait ? | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2010 à 8:53 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 4 236 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parle pas encore d' expérience. Mais sur mon programme (Tourmaline) pour avril, ce trajet se décompose ainsi : - jour 1 : Palmwag Lodge - Ongongo Community Camp 100km 2h - jour 2 : O.C.C. - Epupa Comm. Camp 320km 6h Si on additionne les 2, ça peut effectivement représenter une bien grosse journée de conduite, sans trop prévoir de visites en route... | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2010 à 10:32 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 4 221 affichages · Partager Salut Vinny! Ça fait une grosse grosse journée mais pas impossible... Nos temps de trajet approximatifs en 2008 : Palmwag --> bifurcation Seisfontein : 1h30 Bifurcation Seisfontein --> Opuwo : 2h00 Opuwo --> Epupa : 2h30 | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2010 à 11:42 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 4 218 affichages · Partager Salut Vincent...
C'est vrai que tu étais passé par Purros donc temps de trajet différent... !
Je confirme ce que dit Pierre, mais j ai roulé moins vite que lui (incroyable non ?)
Palmwag --> bifurcation Seisfontein Y-Droite : 1h30 : --> OK
Bifurcation Seisfontein --> Opuwo : 2h00 : --> La route est sinueuse et pentue. j'ai mis à peu près 2h30Traine pas trop au supermarché !
Opuwo --> Epupa : 2h30 --> J ai pris le temps de crever un pneu car la fin de la piste est caillouteuse... 3h00 environ.
C'est pour quand ce voyage ?
A+Franck | | | À: Francky4 · 13 janvier 2010 à 13:35 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 4 209 affichages · Partager Merci les amis  C'est bien ce que je pensais mais je voulais en être sûr 
Et oui Francky, j'y retourne... fin juillet début août Programme plus complet que la dernière fois, sud Namibie et Epupa en plus que je n'avais pas eu le temps d'aller voir Je pense faire un mixte camping et lodges mais rien n'est encore décidé, j'en suis aux simulations... et je me suis déjà mis aux pâtes et aux patates | | | À: Vinnylove · 13 janvier 2010 à 21:49 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 4 193 affichages · Partager Je serai dans le coin à la même période. On se croisera peut-être... | | | À: Pierre77N · 14 janvier 2010 à 13:56 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 4 174 affichages · Partager salut Pierre, toujours ton projet hartman et marienfluss ?
Tiens j'ai une autre question dans le même style Je ne suis pas encore allé dans le sud de la Namibie et je vais y remédier Comme le temps est quand même compté j'hésite à passer par la région de Ludéritz
1 des retours sur cette ville ?
2 est ce possible de faire dans la journée le trajet Fish river Canyon - Sesriem (sans Luderitz bien sur) ?
merci de vos avis | | | À: Vinnylove · 14 janvier 2010 à 14:07 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 4 171 affichages · Partager salut Pierre, toujours ton projet hartman et marienfluss ?
Pas tout à fait... Les choses ont évolué. voilà où on en est :
V 16/07 : Victoria Falls (Gerties Lodge) D 18/07 : Victoria Falls (Gerties Lodge) L 19/07 : Kasane, Chobe Safari Lodge (camping) M 20/07 : Kasane, Chobe Safari Lodge (camping) M 21/07 : Savuti camp J 22/07 : Kwai camp V 23/07 : Kwai camp S 24/07 : Maun ( Maun lodge - Chalet) D 25/07 : Avion à Maun puis Ganzi (Thakadu Rest Camp) (camping) L 26/07 : Gobabis (Zelda Guest Farm) (camping) M 27/07 : Waterberg Plateau Park (camping) M 28/07 : Outjo (Otjitotongwe) (camping) J 29/07 : Grootberg (Lodge) V 30/07 : Elephant track à Grootberg puis Palmwag (Camping) S 31/07 : Purros (camping) D 01/08 : Purros (camping) ou Marble community camp vers Marienfluss (camping) L 02/08 : Marienfluss (Camp Syncro) M 03/08 : Marienfluss (Camp Syncro) M 04/08 : Etanga (bivouac ? Community camp ?) J 05/08 : Etanga - Hobatere (lodge) V 06/08 : Windhoek (Londiningi guesthouse) Avec une famille d'amis jusqu'à Gobabis, puis avec une autre rencontrée sur VF à partir de Palmwag.
Désolé, je ne connais pas le Sud plus que toi... | | | À: Pierre77N · 14 janvier 2010 à 14:12 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 4 164 affichages · Partager salut au forum je n'ai pas remis les pieds en namibie depuis 96 en 93 j'avais fait la piste qui remonte rive gaiche de la kunene depuis épupa falls jusqu'à ruacana: elle était tout cassée sur la première moitiés, genre 5h pour 50km! elle existe toujours cette piste? en 96 on avait fait à 2 4x4 la vanzil pass le marienfluss hartman valley oanib river seisfontein en 4 jours: elle existe toujours la piste de van zil pass? c'était bien cassé à l'époque. en fait, j'ai envie d'y retourner mais en vtt! | | | À: Baisse · 14 janvier 2010 à 14:24 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 4 162 affichages · Partager salut a priori ces 2 pistes existent toujours et sont toujours dans le même état  en VTT ?  pourquoi pas après tout... attention quand même y'a des grosses bébettes dans ces coins là (éléphants, lions, guépards) | | | À: Vinnylove · 14 janvier 2010 à 14:30 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 4 089 affichages · Partager c'est effectivement l'objection principale à ce projet, d'autant qu'il y a aussi les crocos et les hippos la nuit au bord de la rivière! mais je vois plutôt ça en petit groupe avec un 4x4 d'assistance pas trop loin des cyclistes. bon c'est vrai qu'un guepard ça court vite: on m'a raconté qu'un ranger s'est fait bouffer sur le pont de krugger park devant ses clients alors qu'il était sorti de son 4x4! | | | À: Vinnylove · 14 janvier 2010 à 17:39 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 4 080 affichages · Partager 1/ Luderitz. Si t as rien à faire ou si tu as besoin de faire des courses (banques), tu peux y aller (maisons coloniales en centre ville et bidon ville en péripherie nord... !). Si non tu peux gagner deux fois 125 km depuis Aus de paysages sans intéret. Sauf apercevoir peut être les chevaux sauvages si tu aimes, et ghost town : 3 maisons et demie abandonnées...!
2/ Fish river Canyon - SesriemPurée t es gourmand là non ? Cool Vincent, cooooool...  Il faudra passer par Rosh-pinah, donc rejoindre le goudron par le sud... Le pont est il reconstruit...? le forum sudaf community.co.za dis que oui.... Puis la D707 entre Aus et Sesriem que tu ferais en fin de journée donc avec les magnifiques paysages à l'ouest donc soleil pleine figure... Même si tu ne t'arrête pas à Aus, tu as intéret à voir pour passer par Rosh pinah pour éviter tout le tour par Seeheim. 
Tu pars combien d'heures...    euuuh combien de jours ? Franck | | | À: Francky4 · 14 janvier 2010 à 17:57 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 4 078 affichages · Partager Ben oui je suis gourmand, c'est même mon plus gros défaut 
Bon je vois pas trop l'intérêt de passer par rosh pinah qui est très bas, surtout que je vois pas de pistes pour y aller 
pour ludéritz tu as répondu à mes craintes, ça ressemble beaucoup à un jour de perdu et au coût de la journée ça fait ch... c'est pour ça que je demande si c'est possible de faire FRC- Sesriem sur 1 jour, mais bon si faut le faire en 2 jours on le fera en 2 jours.
Donc si je te suis il vaut mieux faire la D707 au matin, c'est ça ?
PS : je suis sur une base de 576 heures sur place... pour l'instant | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2010 à 13:45 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 4 058 affichages · Partager PS : je suis sur une base de 576 heures sur place... pour l'instant 
Déjà pas mal 
Une question qui a un vague rapport avec ce qui précède : Seisfontein / Purros, c'est combien de temps à peu près ?
Merci ! | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2010 à 14:15 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 4 059 affichages · Partager Donc si je te suis il vaut mieux faire la D707 au matin, c'est ça ?
Oui c'est ça. Le spectacle est à l'Ouest. La D707 c'est Elim Dune sur plusieurs centaines de kms... !
Pour être plus précis, Sesriem - Aus de mémoire j'ai mis 6 - 7 heures en prenant vraiment mon temps.
Par Rosh Pina parceque d'après ce qui se dit, la piste est très belle entre Ais-Ais et rosh pinah et ensuite c'est goudron jusqu'à Aus. Il y a des pistes (blanches) sur Google Earth et sur Map Source. 165 kms + 169 kms de goudron au lieu de 410 km de goudron par Seeheim. Mais bon moi ce que j'en dis...  On essaye toujours de transmettre ses propres envies aux copains pour partager... mais bon ! 
Si j'avais le choix, je ne dormirais pas à Aus (bien que camping sympa) mais dans la première moitié de la D707, en dessous de Betta (bungalow sympa + Pompe essence) pour prendre le temps le matin pour arriver à Sesriem.
Bonne prépa... Franck Image attachée: | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2010 à 15:16 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 4 046 affichages · Partager Bonjour, Fish river Canyon - sesriem en une journée ca me parait fatiguant, ca risque d'etre long (a tenter) Le choix de le faire en deux jours s'impose peut etre. Soit faire une halte a Luderitz ou a Betta A choisir, j'opterai pour Luderitz, ca couperait le trajet en deux et ca permetterait de prendre l'air sur la cote. Le camp et la vue sont sympathique (port, dunes et la ville) Bon voyage ! | | | À: Pierre77N · 15 janvier 2010 à 15:49 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 4 041 affichages · Partager [citation¨] Une question qui a un vague rapport avec ce qui précède : Seisfontein / Purros, c'est combien de temps à peu près ?
Merci à tous pour vos précisions 
Pierre Sesfontein-Puros c'est environ 3h30 en comptant quelques arrêts photos obligatoires | | | À: Vinnylove · 15 janvier 2010 à 15:54 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 4 037 affichages · Partager Merci 
Va pas falloir traîner quand même depuis Palmwag... | | | À: Francky4 · 15 janvier 2010 à 16:01 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 4 034 affichages · Partager Mais bon moi ce que j'en dis...  On essaye toujours de transmettre ses propres envies aux copains pour partager... mais bon ! 
Ben alors Francky ! te fâches pas  Ton avis est apprécié Et le partage c'est bien l'essence même de ce forum, non ?
Juste je ne voyais pas la piste que tu nous montres ni sur mes cartes, ni sur Ka-map... Perso c'est évident que je préfère de la piste avec du beau paysage que du goudron avec rien à voir, donc merci pour cette info.
pour ce qui est du trajet je vais le faire sur 2 jours et profiter à fond de cette fameuse D707 aurais tu le nom du camp à betta ? | | | À: Pierre77N · 15 janvier 2010 à 16:04 Re: Namibie: trajet Palmwag-Epupa sur 1 jour? Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 4 032 affichages · Partager Merci 
Va pas falloir traîner quand même depuis Palmwag...
oui rajoutes en 2  Un petit détail mais d'importance pour les photos. La piste entre Seisfontein et Puros est extraordinairement belle, c'est pourquoi il vaut mieux la faire au petit matin ou en fin d'après-midi pour profiter des belles lumières | Discussions similaires sur la Namibie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |