|  |  |
 | | | | Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Etosha2012 · 18 février 2012 à 18:08 9 messages · 4 participants · 1 872 affichages | | | | 18 février 2012 à 18:08 Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 1 de 9 · 1 867 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en août 2 semaines en Namibie, au programme Windhoek, Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Epupa falls et Etosha.
Nous serons 6, quel est selon votre expérience le meilleur véhicule pour se rendre dans les endroits cités ?
Par avance, merci!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Etosha2012 · 18 février 2012 à 18:21 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 2 de 9 · 1 850 affichages · Partager Hello, Le véhicule, c'est seulement pour le déplacement? Vous dormez dans des lodges? Une solution confortable est le VW T5, il y aura de la place pour les bagages. Plusieurs loueurs le propose. Je ne crois pas qu'on trouve de 4x4 en location pour 6 personnes (et ce serait juste avec les bagages). Votre trajet prévu pour Epupa ne nécessite pas de 4x4? | | | À: Etosha2012 · 19 février 2012 à 10:36 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 3 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bonjour, Monter jusqu'à Epupa en 2 semaines seulement, ça va être rapide... Il doit être possible de louer un minibus 4x4. Mais un 4x2 fera l'affaire. | | | À: Voyajou · 19 février 2012 à 15:12 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 4 de 9 · 1 808 affichages · Partager Salut,
On va camper et dormir dans des lodges, on nous prête le matériel de camping sur place, donc reste plus qu'à trouver la voiture idéale pour transporter tout ça... Merci pour les marques, mais tu recommandes un loueur/site en particulier ?
Pour le trajet vers Epupa on a prévu les étapes suivantes depuis Swakopmund : Spitzkoppe, Brandberg, Khowarib puis route de Khowarib à Epupa, tu penses que ça ne passe pas sans 4X4?
Merci encore! | | | À: Etosha2012 · 19 février 2012 à 15:21 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 5 de 9 · 1 806 affichages · Partager Si, ça passe sans 4x4. Mais c'est une bonne grosse journée de route. Si c'est pour une nuit à Epupa, ça ne vaut pas le coup. Pour deux nuits, OK.
Pour le loueur, pas de conseil particulier si ce n'est qu'il fasse partie du CARAN et de bien lire les conditions qui peuvent être assez différentes d'un loueur à l'autre. | | | À: Pierre77N · 19 février 2012 à 15:35 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 6 de 9 · 1 804 affichages · Partager Salut Pierre,
On avait revu notre trajet à la baisse, du coup si tu me dis que c'est juste d'aller à Epupa en 2 semaines ça m'inquiète un peu, en gros notre itinéraire est le suivant : on arrive le 18 août au matin à Windhoek, et on en repartira le 1er septembre au soir, dans ce délai on compte faire Sesriem, Swakopmund, Spitzkoppe, Brandberg, Khowarib, Epupa Falls, ETosha et retour à Windhoek. Sachant qu'effectivement on s'arrête au maximum 2 jours pleins à Etosha et 2 nuits à Swakopmund, sinon on roule et on s'arrête une nuit à chaque étape.
Ton avis ?
Merci | | | À: Pierre77N · 19 février 2012 à 15:37 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 7 de 9 · 1 801 affichages · Partager Ok bien reçu | | | À: Etosha2012 · 19 février 2012 à 15:52 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 8 de 9 · 1 798 affichages · Partager Mon avis, en ce qui concerne Epupa en particulier, c'est que ça ne vaut pas le coup de passer une journée sur la route depuis Khowarib pour faire but, monter le camp, y passer la nuit et repartir par où vous serez venus... Il faudrait y passer deux nuits. Il y a peut-être moyen de grappiller une nuit quelque part, mais je ne connais pas le détail de ce que vous avez prévu. | | | À: Etosha2012 · 19 février 2012 à 20:08 Re: Namibie: quel véhicule pour six personnes pour deux semaines? Message 9 de 9 · 1 761 affichages · Partager Bonsoir Carole,
Je rejoins Pierre sur le fait que 15 jours pour faire une boucle de Sesriem à Epupa, c'est juste. Comme Epupa, et pour ce que j'en connais, si tu vas à Sesriem dès le jour de l'arrivée et que tu en repars le lendemain, tu n'en profitera guère. As-tu un itinéraire à nous faire partager ?
Pour le véhicule, si j'ai bien compris, vous y chargez aussi le matériel de camping ? Je ne sais pas si cela se trouve en location, mais une remorque me semble appropriée.
Bonne préparation.
Loïc | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |