En 3 semaines, tu as quand même le temps de voir beaucoup de choses y compris le
Fish River Canyon. Tout dépend si tu montes dans l'extrême nord où l'état des pistes fait qu'on ne fait pas forcément beaucoup de kilomètres dans une journée.
Je pense en effet qu'en dehors d'
Etosha, et surtout de
Sesriem, la réservation n'est pas utile...
Dans n'importe quel bon guide touristique, tu trouveras les mêmes conseils de découvertes (tout le monde visite à peu près les mêmes coins). Mais un coup de coeur, j'en ai quand même un pour le Tsaobis Leopard Park. Très peu de guides en parlent (sauf le vieux Lonely Planet
Namibie en français), et pourtant il mérite selon moi un détour. Il se situe à 50 km au sud de Karibib, un peu hors des circuits habituels. Ce parc récupère des animaux qui ne supportent plus les zoos. L'ambiance "out of Africa" est géniale, accueil extrêmement sympathique, très peu de monde. Camping possible. Randonnées dans de magnifiques paysages. Et bien sûr, les animaux : léopards, guépards, etc... J'ai regretté de ne pas y être resté plus longtemps.
www.namibian.org/...private/tsaobis.html
mail : z
enobia@iway.na