Après ce séjour à Palmwag, il est temps de reprendre la route ! Au prix de l'hébergement, ça risque bien de plomber le budget de mes prochains voyages

Alors debout la-dedans, on empacte les bagages pour une joli tronçon aujourd'hui... mais allons d'abord prendre un petit déjeuner pour se préparer à la piste qui nous attend

Vous aurez d'ailleurs sûrement deviné le but... à vous de me le dire, vous avez quelques kilomètres pour le deviner. Mais d'abord, arrêtons-nous dans un endroit un peu féerique au milieu de ce décors sec et rocailleux. A 86 km au nord de Palmwag s'ouvre à droite une saignée dans la montagne, un canyon verdoyant à découvrir en 4x4. Nous n'en parcourrons que les premiers km car cette piste, au demeurant parfaite pour relier
Etosha, est un parcours assez sportif en 4x4. L'envie ne nous manque pas mais plutôt le temps ! j'ai cité le Khowarib Trail !
Nous reprenons la route du nord-ouest pour le dernier village avant un bon bout de piste: Sesfontein.
Comme nous sommes un peu à cours de cash, je m'en vais quémander dans les boutique et me retrouve au bureau bancaire mais la préposée à la distribution de la monnaie au locaux me fait comprendre que le bureau n'est pas équipé de lecteur de carte de crédit. Elle m'emmène alors dans la boutique de matériaux de construction voisine et me fait donner par la caissière le montant demandé moyennant passage de ma carte dans le lecteur ! Original et plein de bon sens. Et je ne suis certainement pas le premier touriste à quémander quelques milliers de dollars, ici, dans cette fin du monde.
Nous verrons beaucoup de Herero passant le temps assis devant les boutiques.
Et en sortant du village....
L'atmosphère devient très particulière au fil des km de piste. Nous ne rencontrons pas beaucoup de faune et peu d'âmes qui vivent !
Nous roulons sur des pistes de plus en plus défoncées et traversant un relief parfois accidentés. Et puis le sable se fait omniprésent. Nous traversons de petits villages avec leurs troupeaux de bétails de toute sorte.
Encore quelques kilomètres et nous débouchons sur la plaine du Hoarusib ! Nous avons ainsi rejoint Puros, et nous nous rendons directement au camping, quelques kilomètres en amont.
Et le charme joue à nouveau à plein, comme la première fois que nous étions venu jusque là. Nous choisissons notre emplacement et la charmante préposée à la location nous fait découvrir le charme des gens d'ici. Nous lui demandons de suite de prendre rendez-vous avec un guide local pour aller découvrir le canyon et les éléphants. Elle nous organise quelqu'un avec lequel nous avons rendez-vous en début d'après-midi.
Et c'est parti, nous allons retrouver notre guide (qui n'en est pas vraiment un selon notre impression...). Et nous descendons dans le canyon...
Et au virage du cours d'eau, c'est la surprise ! Je bloque des 4 fers et ne bouge plus... le guide me regarde et me demande ce que je fais, et je lui montre ce qui m'a poussé à m’arrêter ainsi!
Puis nous passons tranquillement devant lui sans le déranger et nous garrons un peu plus loin pour revenir à pieds et nous mettre en sécurité sur les rochers. On ne sait jamais avec ces pachyderme.... jolie bête !
Image attachée: