Namibie: trajet Purros-Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Sirde · 10 juin 2012 à 13:33 46 messages · 11 participants · 6 358 affichages | | | | À: Fredxiii · 14 juin 2012 à 22:45 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 1 418 affichages · Partager Désolé Fred, je vais être désagréable.
Tu t'es récemment offusqué du « caractère péremptoire » des interventions d'un intervenant (expérimenté) sur vf: voyageforum.com/...post=5274517#5274517 Ton intervention ici me semble condescendante, sinon méprisante à l'endroit des participants à cette discussion dont beaucoup seront cet été des primo-namibians.
Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.
(Ph.Tesson écrit: « d'être trop battus, un jour les sentiers se vengeront »)
A ton circuit Kruger, Drakensberg, St Lucia, il ne manque que Cape Town et la route des vins pour avoir le circuit classique du touriste en Afrique du Sud. Pas de quoi jouer les aventuriers hors des sentiers battus! Et ceux qui vont découvrir la Namibie dans quelques semaines verront moins de touristes dans le Kaokoland en un jour que toi en Afrique du Sud en une heure. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mondland · 14 juin 2012 à 22:58 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Hello Viviane,
par contre j'avoue que je n'avais pas envisagé cette route étant novice en conduite de 4x4. On ne voudrait pas passer du statut de coéquipier à celui de boulet  donc si les autres Forumeurs confirment que c'est faisable et que vous voulez tenter "l'aventure" on est partants.
Passes-tu d'abord par Sesriem ? Si tu fais les derniers kilomètres jusqu'au parking de Sossusvlei sans problème et que tu les sens bien, tu es prête. Le lit de l'Hoarusib, c'est des kilomètres de sable profond dans le même genre, mais avec personne pour t'aider à te sortir si ensablement. | | | À: Voyajou · 14 juin 2012 à 23:03 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager Salut Jean-Luc,
Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.
(Ph.Tesson écrit: « d'être trop battus, un jour les sentiers se vengeront »)
C'était du second degré ne crois-tu pas ? Fred doit être tout frustré de ne pas avoir de camarades de jeu sur la partie Afrique du Sud, non ?
Sinon, effectivement, il est question que les sentiers du Kaokoland se vengent... Toute la région pourrait bien être classée en parc national un jour prochain et les lits de rivières, interdits à la circulation et/ou concédés à des philanthropes comme Wilderness Safaris. | | | À: Pierre77N · 14 juin 2012 à 23:09 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 1 390 affichages · Partager C'était du second degré ne crois-tu pas
J'espère, mais parfois Fred est un peu raide! (Fred    )
Toute la région pourrait bien être classée en parc national un jour prochain et les lits de rivières, interdits
Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard. | | | À: Voyajou · 15 juin 2012 à 0:01 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 1 371 affichages · Partager Salut Jean,
je vais être désagréable.
Franchement je n'ai pas trouvé ce message ni condescendant, ni méprisant.
Voici mon interprétation:
Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement.
sous-entendu la Namibie, vu le nombre de forumistes à peu de jours près passant au même endroit.
Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.
sous-entendu Aucune discussion qui se régénère régulièrement, aucun échange tels que les "nôtres" sur la Namibie ou le Botswana.
Franchement (bien que j'ai trouvé un peu fort la remarque à Bolo, remarque qui aurait plus eu sa place en MP) je ne trouve pas à redire sur la phrase en clin d'oeil de Fred (qui termine par  )
Voilà !   J'ai donné mon interprétation: ce n'est peut-etre pas la bonne, pas celle de tout de monde, mais elle est optimiste et pousse à fermer son ordi l'esprit "joyeux". 
Pas mal de monde envie la convivialité de cette partie de VF ! | | | À: Pierre77N · 15 juin 2012 à 7:20 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 1 358 affichages · Partager Bonjour, Oui nous passons par Sesriem, cela nous fera une première expérience, l'an dernier nous avons parcouru Le KTP avec un SUV et j'avoue que sur certains passages on n'en menait pas large...mais c'est passé. Sesriem sera notre test. Merci Bonne journée viviane | | | À: Voyajou · 15 juin 2012 à 7:23 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard.
Euh, c'est gentil mais c'est pas le projet de départ j'ai des enfants qui m'attendent à la maison | | | À: Voyajou · 15 juin 2012 à 8:46 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, Du n'ai pas compris et que personne n'ai trouvé surprenant (amusant, étrange, extraordinaire au choix) qu'il y ait tant de Vfistes sur la même piste namibienne à 3 jours d'intervalle alors que les voyageurs vont par là pour rechercher (mais je me trompe peut-être) la solitude et l'aventure. Lorsque j'ai préparé mon voyage en Namibie en 2010, Pierre n'avait qu'un voyage à son actif et peu de voyageurs chevronnés envoyaient les Vfistes au delà de Purros.
A ton circuit Kruger, Drakensberg, St Lucia, il ne manque que Cape Town et la route des vins pour avoir le circuit classique du touriste en Afrique du Sud. Pas de quoi jouer les aventuriers hors des sentiers battus!
Ah bon???? Pourtant sur VF personne n'y va!!
Tu t'es récemment offusqué du « caractère péremptoire » des interventions d'un intervenant (expérimenté) sur vf: voyageforum.com/...post=5274517#5274517 Ton intervention ici me semble condescendante, sinon méprisante à l'endroit des participants à cette discussion dont beaucoup seront cet été des primo-namibians.
Bon allez. T'avais envie de me flinguer et tu as profité de mon premier message après celui auquel du fait mention pour le faire. j'espère que tu t'es fait plaisir.
Et ceux qui vont découvrir la Namibie dans quelques semaines verront moins de touristes dans le Kaokoland en un jour que toi en Afrique du Sud en une heure.
Oui oui, j'ai compris.  . Mais je ne savais pas, je débute.  . Je vais lancer une discussion pour faire une soirée VF au parc Kruger.
Bonne journée. | | | À: Sirde · 15 juin 2012 à 8:47 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 1 343 affichages · Partager Bonjour. Désolé Denis pour le hors sujet, c'était pour rire.  . | | | À: Fredxiii · 15 juin 2012 à 10:03 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 1 326 affichages · Partager Rassure toi Fred... pour ma part, je n'ai ressenti aucune offense à caractère méprisant. J'ai plutôt pris ta remarque comme une boutade et un regret de ne pas pouvoir autant dialoguer avec d'autres forumeurs ds la rubrique concernant l' Afrique du Sud. Mais qq remarques: " alors que les voyageurs vont par là pour rechercher (mais je me trompe peut-être) la solitude et l'aventure "
"la solitude": oui et non... il me semble avoir compris que le reste du voyage se fera aussi en solitaire (à part qq sites comme Sesriem, Walvis et Etosha), et au vu du nombre restreint d'hébergements (de surcroit de taille réduite), je ne vois pas comment on pourrait se retrouver à la queue leu leu sur les pistes namibiennes  "l'aventure": oui et non... il ne s'agit pas d'Aventure avec un grand A, et certainement pas en prenant des risques inconsidérés... d'où l'idée de visiter cette région à 2 véhicules pouvant s’entraider  La raison essentielle, c'est plutôt pour pouvoir profiter de paysages que certains (je ne cite personne  ) décrivent comme extraordinaires.
" personne n'ai trouvé surprenant (amusant, étrange, extraordinaire au choix) qu'il y ait tant de Vfistes sur la même piste namibienne à 3 jours d'intervalle "
Non... pour ma part, je ne trouve pas surprenant ni extraordinaire de retrouver qq forumeurs annonçant leur visite ds cette région (sans compter en plus les nombreux forumeurs tapis ds l'ombre qui lisent le forum sans jamais intervenir   ). Ce n'est pas pour rien que les autorités namibiennes envisagent de fermer le Kaokoland aux touristes lambda non accompagnés de guide (quoique selon moi, cela ne ramènera pas forcément la tranquillité chez les animaux, les guides hésitant certainement moins à traquer l'animal pour contenter leurs clients qu'un touriste lambda bcp plus craintif... mais c'est un autre débat)
Bonne fin de préparation et bon voyage (la date de départ commence à se rapprocher à grands pas) | | | À: Voyajou · 15 juin 2012 à 10:06 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 327 affichages · Partager " Maxou, Sirde, Monland et les autres: plantez-vous, j'arrive pour la voiture balai avant qu'il ne soit trop tard. "
Euh... là, comment devons nous comprendre ta boutade?  | | | À: Bastinj · 15 juin 2012 à 10:47 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Non... pour ma part, je ne trouve pas surprenant ni extraordinaire de retrouver qq forumeurs annonçant leur visite ds cette région (sans compter en plus les nombreux forumeurs tapis ds l'ombre qui lisent le forum sans jamais intervenir   ).
Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF...
Ce n'est pas pour rien que les autorités namibiennes envisagent de fermer le Kaokoland aux touristes lambda non accompagnés de guide (quoique selon moi, cela ne ramènera pas forcément la tranquillité chez les animaux, les guides hésitant certainement moins à traquer l'animal pour contenter leurs clients qu'un touriste lambda bcp plus craintif... mais c'est un autre débat)
Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien ! Jacqueline, méfie-toi plutôt que ça ne soit pas eux qui te traquent !    Un conseil à propos... Lors d'une rencontre avec des éléphants dans un lit de rivière, ne pas s'arrêter pour profiter du spectacle et faire des photos avant de les avoir passés, mais plutôt après (si le passage est possible bien sûr). Il est plus facile de fuir en marche avant qu'en marche arrière au cas où ! Et si le sable est très mou, dans la mesure du possible encore, ne pas s'arrêter du tout. Il vaut mieux rater quelques images que s'ensabler à quelques mètres des bestioles. | | | À: Pierre77N · 15 juin 2012 à 10:51 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager bonjour,
Si tu fais les derniers kilomètres jusqu'au parking de Sossusvlei sans problème et que tu les sens bien, tu es prête. Le lit de l'Hoarusib, c'est des kilomètres de sable profond dans le même genre, mais avec personne pour t'aider à te sortir si ensablement
Quand je pense que je stressais à mort pour aller à Sossusvlei et que je me suis ensablé  . Heureusement, un coup de marche arrière, marche avant, vitesse courte et je suis sorti tout seul   . Je me suis pris pour le meilleur pilote du monde à ce moment là. Le pire c'est les véhicules qui te doublent et toi t'es planté! Ce qui m'avait surpris c'est le nombre de traces qui mènent à Sossusvlei. Tu ne sais plus laquelle suivre parfois. Le lit de l'Hoarusib sur des kilomètres? Ce n'est pas pour moi. 
@+ | | | À: Fredxiii · 15 juin 2012 à 11:04 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 1 303 affichages · Partager mon premier message après celui auquel du fait mention
Des enrhubé Fred?  Couvre-toi au Drakensberg cet hiver  .
T'avais envie de me flinguer et
Arfff! Bien vu! Je suis débusqué!  (toi aussi: finalement tu es sorti du bois et c'est bien comme ça  ) Tu sais ce que c'est  , on est énervé par un truc et on dégaine! 
@ Bastinj & Mondland: je réagissais à l'info de Pierre sur la probable fermeture de cette région en me disant qu'il me fallait d'urgence m'y rendre... et donc vous retrouver. 
@ Pierre Le Sage, @Michelle La Pédagogue, @ tous: désolé pour la perturbation  . | | | À: Voyajou · 15 juin 2012 à 11:07 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 1 296 affichages · Partager Des enrhubé Fred?  Couvre-toi au Drakensberg cet hiver  .
Je ferai adention promis. 
@+ | | | À: Pierre77N · 15 juin 2012 à 11:11 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 1 293 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF...
C'est donc toi le responsable des bouchons dans l'Hoarusib ! 
Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien !Jacqueline, méfie-toi etc, etc
D'accord à 200%. Nos amis résidents de Namibie, nous ont raconté l'aventure qui leur était arrivée (malgré leurs nombreux circuits dans le Kaokoland et leur véhicule spécialement adapté au désert) avec un éléphant particulièrement agressif et incroyablement rusé. Ce dernier les avait traqués à la manière d'un (gros) joueur d'échecs. | | | À: Rivièrefox · 15 juin 2012 à 11:18 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 1 285 affichages · Partager | | | À: Pierre77N · 15 juin 2012 à 11:19 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager " Mais comme le remarquait Fred, avant mon voyage dans ce coin, et mon récit, à peu près personne n'en parlait sur VF..."
Bien sûr, tu es en tête de listes des personnes dont je ne voulais pas citer les noms ds mon message précédent   .. mais puisque tu te nommes, tu te rends compte de ta responsabilité si il nous arrive malheur  
" Guide ou pas guide, pour traquer des éléphants du désert dans un lit de rivière (fermé sur les côtés donc), il ne faut douter de rien ! Jacqueline, méfie-toi plutôt que ça ne soit pas eux qui te traquent !   "
Euh... tu as dû mal interpréter mes propos... Comme déjà dit, ce sont les paysages qui nous attirent, et je n'ai justement nulle intention de traquer les éléphants (je fais partie des touristes lambda craintifs décrits ds mon message précédent  )... et d'ailleurs c'est bien eux qui me gênent le plus pour mener à bien notre projet, bien plus que le sable mou et profond des lits de rivières que l'on aura déjà pu tester auparavant et qui sera donc une donnée moins inconnue que celle d'une rencontre non prévisible d'éléphants surgissant sur notre passage.... D'autant plus qu'être à 2 véhicules permet une certaine sécurité en cas d'ensablement... mais ne ns sera guère utile en cas de confrontation avec des éléphants  . Si tu n'avais pas décrit la piste D3707 comme longue, monotone et désagréable (tôle ondulée) entre Purros et Orupembe, ns aurions sûrement préféré l'emprunter et laisser les lits de rivières aux éléphants...
Mais merci pour tes conseils... que je retranscris textuellement ds mon road book   | | | À: Fredxiii · 15 juin 2012 à 17:03 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 1 242 affichages · Partager Fred, quel vilain garçon tu fais  
Le lit de l'Hoarusib sur des kilomètres? Ce n'est pas pour moi. 
c'est pour pas grand monde à vrai dire. C'est peut-être aussi pour cela qu'ils vont finir par en interdire l'accès. Pour éviter que des inconscients sans expérience aucune n'aillent se planter là dedans avec les conséquences désastreuses que cela peut avoir | | | À: Vinnylove · 15 juin 2012 à 17:21 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 1 232 affichages · Partager Salut Vincent !
C'est peut-être aussi pour cela qu'ils vont finir par en interdire l'accès.
Ça doit faire partie des raisons effectivement...
Une question aux "Américains" : pourquoi prenez vous un outfitter pour aller à CBS mais envisagez-vous d'aller seuls (ou même à 2 voitures) dans les lits de rivières du Kaokoland alors que les pistes y sont aussi techniques et bien plus longues, l'isolement x10, avec en plus les questions liées aux éléphants ?
Notez bien, je ne m'arroge aucun droit particulier d'y aller que je dénierais à d'autres ! Chacun fait comme il sent et prend ses responsabilités. Si on me pose des questions, j'essaie d'y répondre de façon objective, c'est tout. Mais j'avoue que ça m'intrigue... | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |