Namibie: trajet Purros-Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Sirde · 10 juin 2012 à 13:33 46 messages · 11 participants · 6 356 affichages | | | | 10 juin 2012 à 13:33 Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager Bonjour
Notre départ « approche » 14 juillet 2012
Question 1 :
Je suis à la recherche de renseignements concernant une option de trajet : Purros>>Opuvo via la Hoarusib river et Khumib River
En effet nous rejoignions Epupa. Nous disposons de deux jours pleins pour effectuer ce trajet. Nous disposons bien entendu d’un véhicule 4X4. GPS. T4Amap...
Ce trajet a été effectué par plusieurs « Forumeurs » (seul ou à deux véhicules) mais la synthèse des renseignements n’est pas facile à faire.
- Purros >>étape X >> Epupa : faisable en deux jours ?
- A quel niveau entre-t-on dans la Hoarusib river ?
- A quel niveau en sort-on ?
- Points GPS. Traces.
- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ?
- Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 et samedi 4 aout 2012 : si cette option intéresse quelqu’un nous pourrions faire le trajet à deux véhicules ?
Question 2 :
Dans un autre registre : choix entre une nuit à : Ongongo Community camp
ou camping de Khowarib lequel vous semble « le mieux »
En vous souhaitant à tous un bon weekend
Cordialement
Denis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sirde · 10 juin 2012 à 16:27 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 2 de 46 · Page 1 de 3 · 3 496 affichages · Partager Hello
J'attends avec impatience les explications de Pierre et Eric, à nouveau sur ce sujet. Et surement d'autre. J'y serai fin septembre mais 3 à 4 jours. | | | À: Alexandrebib · 10 juin 2012 à 17:14 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 3 482 affichages · Partager Hello,
Juste de Pierre (sans pour autant que je m' engage pour lui), je ne connais pas ces routes...
A+ | | | À: Sirde · 10 juin 2012 à 17:35 · Modifié le 10 juin 2012 à 18:47 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 4 de 46 · Page 1 de 3 · 3 474 affichages · Partager On me demande ? 
Toujours la même réponse... Il n'y a pas de difficulté de conduite (sable, profond par endroit, quand même) ou d'orientation majeure. Le danger c'est l'isolement. Ce sont des coins où on ne croise pas forcément de voitures tous les jours. Il faut être autonome et avoir de grosses réserve de nourriture et surtout d'eau au cas où... Un téléphone sat peut être utile, mais encore faut-il avoir les bons numéros. Un loueur mettra sans doute plusieurs jours à faire parvenir quelqu'un dans le coin pour t'aider (s'il s'en donne la peine). Pour moi, ça suppose d'emmener aussi un outillage meilleur et plus complet que ce que fournissent les loueurs et une vraie bonne sangle de 10m et des manilles costaudes pour que, si tu croises quelqu'un, au moins il puisse t'aider (ou pour pouvoir toi-même aider le cas échéant).
- Purros >>étape X >> Epupa : faisable en deux jours ?Oui. Sans traîner en route quand même ! Et en bivouaquant "sauvage" quelque part sur la D3707.
- A quel niveau entre-t-on dans la Hoarusib river ? Le camp de Purros est dans le lit de la Hoarusib !
- A quel niveau en sort-on ? On sort de la rivière en S18 34.215 E12 50.631 pour aller passer un col au pied du Mont Himba Sphinx et rejoindre ensuite la Khumib. Il n'y a aucun problème d'orientation, c'est dans un coude de la rivière et la piste "principale" en sort de façon évidente.
- Points GPS. Traces. Envoie-moi une adresse mail par mp.
- Est-il nécessaire de passer par Orupembe ou peut-on joindre directement Otjiu ? Non, pas nécessaire, en bifurquant à droite en S18 14.730 E12 38.951 sur la D3707, tu évites les derniers kms jusqu'à Orupembe. Mais aussi la bière fraîche à la petite boutique du bout du monde !
- Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 et samedi 4 aout 2012 : si cette option intéresse quelqu’un nous pourrions faire le trajet à deux véhicules ? Euhhh... On à déjà rendez-vous avec Francky, mais pas tout-à-fait dans le même coin... (Mvuu Lodge en Zambie).
Dans un autre registre : choix entre une nuit à : Ongongo Community camp ou camping de Khowarib lequel vous semble « le mieux » Vinny recommande Khowarib, que je ne connais pas. Sans doute plus "civilisé". À Ongongo, c'est basique, mais ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de faire trempette en Namibie...
Bonnes cogitations !
Aparte : Denis, tu prends quel vol ? On sera sur Air Namibia le 13/07 au soir. | | | À: Sirde · 10 juin 2012 à 18:21 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Bonjour Denis,
" Eventuellement nous effectuons cette option le vendredi 3 aout 2012 "
Max et moi (donc à 2 véhicules 4x4) avons prévu ce même trajet le mercredi 1er août (si tout va bien et que notre voyage jusque là n'a pas déjà été émaillé de nombreuses crevaisons... auquel cas je crois que, par prudence, ns renoncerons aux lits de rivières pour rejoindre Orupembe) Ça nous rassurerait de savoir que, 48h plus tard que nous, tu passeras par là aussi 
Jacqueline | | | À: Pierre77N · 10 juin 2012 à 20:36 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 3 414 affichages · Partager Bonsoir Pierre Merci pour tes explications et tes conseils. Je vais étudier l'option de près même si j'en prends une autre (pas trente six  : Purros >>sesfontein>>X (Ongongo Community camp)puis X>> Epupa). Eventuellement sur place à Purros trouverons nous des volontaires......  Je te transmets mon email en message privé pour que tu puisses me fournir plus de détail, si cela ne t'importune pas. Pour répondre à ta question : départ de Frankfurt samedi 14/07/2012 20h10 arrivée à Windhoek Dimanche 15/072012 05h10 (soit, sauf erreur, 6h10 locale?) Décidement nous seront "le 4X4 ballet" : 1 jour derrière toi, 72h derrière Jacqueline  . Bonne soirée. Cordialement Denis | | | À: Sirde · 10 juin 2012 à 20:51 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 3 409 affichages · Partager Je viens de t'envoyer nos traces de 2010. Pas évident de trouver des volontaires à Purros... Il faudrait déjà y voir quelqu'un !!! Oui, vous serez dans l'avion 24 h derrière nous, on aura déjà filé et on sera quelque part sur la Trans Kalahari Highway quand vous vous poserez. L'atterrissage, c'est 5h10 locales.  Bonne soirée aussi ! | | | À: Pierre77N · 10 juin 2012 à 21:17 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 3 406 affichages · Partager Mais si si je t'assure, il y a bien d'autres volontaires. Mais par contre je tiens absolument à aller voir comment ils font à Orupembe pour avoir de la biere fraiche. | | | À: Sirde · 10 juin 2012 à 21:31 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 9 de 46 · Page 1 de 3 · 3 404 affichages · Partager Damned...
Je n' arrive que 6 jours après...!!!
A+ | | | À: Sirde · 13 juin 2012 à 7:14 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 3 323 affichages · Partager Pas évident de trouver des volontaires à Purros... Il faudrait déjà y voir quelqu'un !!!
Et moi qui pensais que nous allions être seuls  Nous dormons à Purros les nuits du 1er et 2 aout, avec qui allons nous partager le camping? Sirde, Bastinj, ? avec les dates de trajet je n'ai pas bien saisi quand vous arriviez sur Purros... | | | À: Mondland · 13 juin 2012 à 10:10 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 3 259 affichages · Partager " Nous dormons à Purros les nuits du 1er et 2 aout, avec qui allons nous partager le camping? Sirde, Bastinj, ? "
De fait, ce coin n'est pas si désert  ... mais ns allons nous rater de 24h puisque ns dormons à Purros la nuit du 31 juillet au 1er août. Et le 1er août tôt le matin, ns quittons Purros et avons prévu d'emprunter les lits de rivière Hoarusib et Khumib pour rejoindre Orupembe. Maintenant, si ces lits de rivières sont difficiles, ns passerons la matinée à Purros et ré-emprunterons la piste par laquelle ns serons arrivés à Purros, càd la D3707 nous ramenant à Sesfontein. Donc, le 1er août, si vs arrivez aussi à Purros par cette piste, ns ns croiserons | | | À: Mondland · 13 juin 2012 à 14:42 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 12 de 46 · Page 1 de 3 · 3 233 affichages · Partager Bonjour Et non! vous ne serez pas seul, mais bon, je pense qu'on ne se marchera pas dessus  . Nous quittons Grootberg Lodge le mercredi 1 Aout 2012 au matin pour rejoindre Purros Community camp le soir où nous passerons notre première nuit. Nous restons sur Purros la journée du jeudi 2 Aout et dormons une seconde nuit au Purros community camp (nuit du 2 au 3 Aout. Le Vendredi 3 aout, nous quittons Purros. 1- Soit on trouve des coéquipiers (ensablement... et 4 roues de secours ç'est mieux que deux! Encore faut-il avoir la même catégorie de véhicule : nous = toyota hillus double cabine deux tentes sur le toit) pour faire : Purros >> "escale" entre Orupembe et Otjiu ("camping sauvage") en passant par la Hoarusib river et la Khumib river. Le lendemain (4 aout) : "point d'escale" >>Epupa via Opuwo. 2- Deuxieme option : pas de volontaire pour tenter l'aventure avec nous. - on le fait seul.  - Ou on passe par Orumpembe via la D3707 et évitant la Hoarusib river.  - Ou retour par la 3707 vers Ongongo camp pour faire le 4 aout : Ongongo>>Epupa. Voila Voila, si il y a des volontaires qu'ils s'avancent  Cordialement Bonne journée Benis | | | À: Sirde · 13 juin 2012 à 19:01 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 3 215 affichages · Partager Hello Denis,
Dernière solution, accélérer le rythme et venir avec nous 
bon courage a+
Max | | | À: Max68 · 14 juin 2012 à 14:15 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 14 de 46 · Page 1 de 3 · 3 181 affichages · Partager Salut Jean François Tout d'abord merci pour ta proposition, cela aurait été avec plaisir  .... mais j'ai les limitations de vitesse à respecter....et puis, quand même, une bonne petite nuit réparatrice dans un lit douillet au Grootberg lodge avant de reprendre les pistes cela ne se refuse pas, difficile à shunter...... Bon qui sait, si je vous suis 48h d'intervalle, et que vous creuvez 6 pneus, et que vous vous ensablez, et que les éléphants vous bloquent le passage, et que la marée monte (peu probable).... je vous rattraperai....peut-être....  cordialement A+ Denis | | | À: Max68 · 14 juin 2012 à 14:17 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 15 de 46 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Dernière solution, accélérer le rythme et venir avec nous 
Ou vous ralentir pour accompagner Denis ? 
Quelle bousculade, ça va être finalement ! | | | À: Pierre77N · 14 juin 2012 à 15:02 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 3 165 affichages · Partager Salut Pierre,
Quelle bousculade, ça va être finalement !
Oh oui! Mon choix de sortir des sentiers battus en allant en Afrique du Sud est bon finalement. Pas un Vfiste alimentant régulièrement dans mon coin ce été.  . @+ FreD. | | | À: Fredxiii · 14 juin 2012 à 15:08 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 3 161 affichages · Partager En Zambie, pas beaucoup non plus ! | | | À: Sirde · 14 juin 2012 à 18:05 · Modifié le 14 juin 2012 à 19:00 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 3 143 affichages · Partager Bonjour,
Alors pour répondre à Bastinj , j'espère que vous aurez la possibilité d'aller jusqu'à Orupembe mais si ce n'est pas le cas on vous fera un coucou en passant, attention à la circulation apparemment vous allez croiser Sirde aussi 
Nous quittons Grootberg Lodge le mercredi 1 Aout 2012 au matin pour rejoindre Purros Community camp le soir où nous passerons notre première nuit. Nous restons sur Purros la journée du jeudi 2 Aout et dormons une seconde nuit au Purros community camp (nuit du 2 au 3 Aout.
Jusque là tout pareil sauf que nous venons de palmwag lodge
Le Vendredi 3 aout, nous quittons Purros.  1- Soit on trouve des coéquipiers (ensablement... et 4 roues de secours ç'est mieux que deux! Encore faut-il avoir la même catégorie de véhicule : nous = toyota hillus double cabine deux tentes sur le toit) pour faire : Purros >> "escale" entre Orupembe et Otjiu ("camping sauvage") en passant par la Hoarusib river et la Khumib river.
Même véhicule, une seule tente, cette année nous partons en amoureux.
. Le lendemain (4 aout) : "point d'escale" >>Epupa via Opuwo. 2- Deuxieme option : pas de volontaire pour tenter l'aventure avec nous. - on le fait seul.
On va quand même pas vous laisser seuls, toute une famille ensablée sur la conscience mon voyage en serait gâché, par contre j'avoue que je n'avais pas envisagé cette route étant novice en conduite de 4x4. On ne voudrait pas passer du statut de coéquipier à celui de boulet  donc si les autres Forumeurs confirment que c'est faisable et que vous voulez tenter "l'aventure" on est partants.
Cordialement | | | À: Mondland · 14 juin 2012 à 19:09 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager Bonjour Et bien voilà! Fallait pas que je déséspère!  Les deux tentes sur le toit seront remplies par : Moi (Denis) mon amoureuse à moi (Dominique), Alexandre notre fiston (21ans) et Lise (17ans) on peut donc retenir l'option. Voilà voilà On en reparlera, pour l'instant, silence radio pendant 10 jours : je pars demain marcher dans les Highlands (île de Skye) avec le fiston. Bonne soirée A+ Cordialement Denis | | | À: Sirde · 14 juin 2012 à 20:25 Re: Namibie: trajet Purros- Opuwo via Hoarusib River et Khumib River en 4x4 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 3 124 affichages · Partager Bonsoir, Bon voyage à tous les 2, j'espère que vous aurez beau temps. A bientôt viviane | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 720 visiteurs en ligne depuis une heure! |