j'ai donc envoyé un mail peu charmant pour leur demander de me trouver un vol le 2 juin, même sur une autre compagnie, en menaçant de leur facturer mes frais d'annulation du 4x4 et de l'hôtel. C'est surtout le fait de devoir revoir mon road book qui m'agace....

vous rèvez vous.... vous deviez plutôt jouer la sécurité et ne pas vous ruer sur des réservations annexes pris à part du billet d'avion... vous ne pourrez rien obtenir de plus que la protection sur un autre vol... c'est comme ça.... faut réfléchir avant quand on réserve très en amont d'un départ... ils vous mettront pas sur une autre cie non partenaire de la leur par exemple...
systématiquement il est bien stipulé que les horaires sont susceptibles d'être modifiés sur les conditions générales d'un site de voyage, une agence ou cie aérienne.c'est écrit c'est à nous de lire les conditions générales et de penser à tout AVANT de booker un vol intérieur ou autre (hôtel/voiture)
Là en plus il ne faut pas exagérer ils vous préviennent 6 mois à l'avance.. parfois certains reçoivent l'info 1 mois avant....voir moins.. donc de quoi vous retourner...si ça se trouve vous pourrez modifier votre résa hôtel ou voiture...avant de protester à outrance prenez les renseignements.. votre cas est loin d'être catastrophique.. juste un petit aléas...on a vu pire... mais apparemment vous faites partie de ceux qui n'aiment pas revoir leur parcours ou prestations annexes.. c'est bien dommage
là vous avez pris vos billets en décembre il fallait s'y attendre... les horaires changent parfois sur diverses cies même à très bonne réputation...
donc vous avez juste la possibilité d'annuler votre voyage et vous faire rembourser vos billets.... mais bon comme vous avez déjà tout booker pour les hôtels / voitures là vous n'avez pas bcp de marche de manoeuvre... OU d'accepter la reprotection sur un autre jour
c'est les risques, quand on voyage faut penser à tout....les changements d'horaires encore une fois sont légions...
par ailleurs faut éviter de monter sur ses grands chevaux, et menacer c'est pas comme ça qu'il faut faire. ils pourraient réagir de la moins bonne manière.. donc il vaut mieux "pommader" dans un message ou au téléphone pour que l'on nous propose une bonne solution... là vous aurait pas mal à perdre avec vos "menaces" que vous auriez faites par mail....
donc ne venez pas vous plaindre après....