Bonjour jeanMichel54,
nous avons longtemps hésité à retourner en
Namibie en Jul2010, et finalement avons opté pour la
Tanzanie, avec qd même un petit (gros) pincement au coeur.

Dans mes recherches de billets, j'ai vu que AirNamibia avait déjà émis ses billets pour juin2010, et les premiers tarifs ont déjà bien augmenté par rapport à 2008, 100 à 150 euros suivant les agences en ligne (à partir de 930euros). Nous avions également voyagé au départ de
Francfort avec Air Namibia, avions achetés nos billets dès la mise en ligne sans le regretter 830 euros/pax TTC (en octobre2007 pour jul2008) ; les tarifs avaient augmenté par la suite et s'étaient stabilisés. C'est sur ce même principe que nous avons déjà acheté nos vols pour
Dar es Salaam, jul2010.
C'est vrai aussi que dans ton cas, les choses sont un peu plus simples, tu voyages hors vacances scolaires.
Néanmoins, pour répondre à ta question, je pense que si on le peut, profiter du quota de places à tarif préférentiel mises en vente lors de la publication des tarifs est un bon plan. Il pourra y avoir des promos dans l'année, mais elles atteindront au mieux le prix des tarifs préférentiels. De plus, acheter ses billets tôt, c'est ne plus avoir à parcourir les sites de billetterie, c'est fixer des dates à son voyage, réserver tôt les nuitées qu'on veut absolument, et donc pouvoir commencer à s'en occuper sérieusement ! Et ça, c'est quand même déjà être un peu là-bas !

Pour Info, AirNamibia, à moins de changement, ne vole pas tous les jours de
Frankfort, de mémoire à peu près du vendredi au lundi. A vérifier. De plus, dans certains cas, le préacheminement en train est gratuit. mais je ne me rappelle pas les conditions.
Bonne chance dans tes recherches. La
Namibie est un pays qui laisse des traces. Un an plus tard la nostalgie est encore bien présente
cordialement,
Joss
Carnet de route: de l'air, de l'eau, la vie Namibie !
Un peu plus de détails sur les vols ici
picasaweb.google.fr/colibry68