Beaumarchais · 17 mai 2015 à 2:26 8 messages · 4 participants · 1 477 affichages | | | | 17 mai 2015 à 2:26 Message 1 de 8 · 1 477 affichages · Partager Bonjour
Nous partons pour la Côte Amalfitaine et nous aimerions aller visiter Naples en train. Y a-t-il une gare près de Pompéi où nous pourrions laisser notre voiture et aller à Naples en train ?
Merci! | | | Je ne sais pas si on peut se garer facilement et gratuitement tout près d'une gare à Pompei parce que je n'ai pas essayé. On peut se garer assez près du centre ville et aller à pied à une gare.
Faire attention car il y a plusieurs gares à Pompei, certaines pour le train Circumvesuviana, d'autres pour les trains de Trenitalia... Tous les trains arrivent cependant à Piazza Garibaldi à Naples. | | | En fait, la gare peut-être à Pompéi ou autre, je recherche une gare avec stationnement tout près afin de faciliter l'accès au train et pouvoir stationner la voiture du même coup. Le tout pour justement éviter d'aller à Naples en voiture. Prêt à aller jusqu'à Torre del Greco mais on voit avec Google Maps que la gare Santa Maria la Bruna semble un bon point.
Des expériences ?
Merci! | | | Je ne connais pas cette gare, mais on voit que c'est une gare de Trenitalia, 1 train par heure pour Naples (2 euros aller simple par personne) | | | Bonjour, il y a effectivement la circumvesuviana que vous trouverez à la sortie de l'autoroute Naples/ Salerne, sortie Pompéi (mais la première sortie Pompéi en arrivant de Naples). A la sortie, tournez à gauche en épingle à cheveux puis ensuite après la station vous avez un énorme parking à gauche. | | | À: Catia · 19 mai 2015 à 18:51 Message 7 de 8 · 1 311 affichages · Partager Bonjour Catia,
Quel est le nom de la station s'il vous plaît ? Il y en a plusieurs dans ce quartier.
Merci! | | | Bonjour Alex
Voici le nom de la gare POMPEI SCAVI, Villa dei Misteri
Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon site qui s'appelle Naples Fantastique
Vous trouverez les infos qui vous seront utiles
Par avance bon séjour | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |