Les navettes d'hôtel aéroport-ville de
Tana sont un leurre...à part qques exceptions...et pour une raison simple:cette route d'Ivato est si engorgée...souvent 1h30 voir plus pour faire ce trajet que les hôtels en ville n'y ont aucun intérêt!
Des hôtels comme Cheval Blanc ou Chez Jeanne assurent gratuitement ce service parce qu'ils ne sont pas loin de l'aéroport mais loin de la ville.
Oui les taxis vont se régaler...et beaucoup annoncer un prix en fmg..comme d'hab!!!
Les éternels bienveillant-satisfait vous diront que 60000 c'est pas cher et que personne n'est obligé de venir...oui allez expliquer ça à un étudiant back Packer qui a déjà payé 1650€ d'avion pour venir pendant ses vacances d'été!!!
Prendre le bus?...il n'y en a pas..seulement des taxibe...camionnettes brinquebranlantes et bondées hors d'âge avec des sièges d'écolier et qui s'arrêtent tous les 400m...bon courage si vous trouvez!!!
Sachez chers amis touristes que pour vous remercier de votre compréhension vous serez prélevé d'une taxe sur les infrastructures...en plus de celle sur la sécurité!!!...pour chaque vol...international ou pas..inclus dans le billet...chutt..zzzz
J'oubliais et ceci est une mise en garde....ne vous avisez pas...et j'ai failli le faire une fois... de prendre un taxi "informel" comme ce touriste espagnol retrouvé égorgé il y a 3 ou 4 ans pas loin de l'aéroport....
A bon entendeur...mais restons optimiste..il parait que le tourisme frémit à Ma car!