LUNDI 21 NOVEMBRE
La nuit a été bien calme. Je suis la première levée et déjà pas mal excitée comme pour tous les voyages. Une bonne douche me remet les idées en place.
Il est 8 h 30, direction la salle du petit déjeuner. L'endroit est agréable, pour 5 euros le petit déjeuner est plus que correct et à volonté. Bernard en allant ranger les valises dans la voiture remarque une importante circulation sur la route qui longe l'hôtel. Il faut se presser un peu car nous avons rendez-vous à l'Aire de la Turbie vers 10 h 30/11 h avec Christelle, Bernard (2) et Denise, la dernière voyageuse de notre mini groupe.
J'appelle Christelle. Ils sont entrain de prendre leur petit déjeuner. Il est 9 h et nous partons ! Mais dès la sortie de l'hôtel tout se complique : un bouchon !
Quel bazarre ! Il y a des voitures dans tous les sens ! Nous prenons l'autoroute qui contourne
Nice avec pas mal de difficultés. Nous arrivons vers 10 h 45 à notre point de ralliement.
Un bolide rouge !!! passe au nez du Picasso, le pauvre, juste le temps de voir les plaques d'immatriculation d'un petit coin de terre situé juste à nos pieds !!! et le cheval cabré disparaît...............
Voilà nos alsaciens qui pointent le bout de leur nez ! Embrassades et maintenant opération étiquettes ! C'est moi qui posséde tous les césames ! Nous faisons jouer l'agrafeuse et hop ! c'est bon en route pour Savone.
Le temps est beau, le soleil est de la partie et fait miroiter la mer. Vintimille et son célébre marché "de contre façon" nous indique que nous sommes en
Italie. Tunnels, ponts, virages se succèdent. Les serres scintillent sous le soleil. Pourvu que Mr Soleil daigne briller sur notre croisière !!!!
Nous croisons des autocars Costa qui rapatrient des croisièristes qui viennent de quitter les différents navires qui doivent être à quais dont le notre l'Atlantica. Une petite pensée pour Michel et son épouse qui je l'espère auront passé un bon séjour et laissé le bateau nickel !
SAVONE !
Il est 12 h 30 et nous sommes arrivés. Il y a pas mal de circulation en ville. la citadelle est toujours là. Je découvre la nouvelle arrivée au port avec son tunnel flambant neuf. Des autocars allemands et suisses viennent de faire leur transfert.
Du personnel Costa nous dirige vers les points de dépose des bagages et des voitures. Il y a peu de monde malgré les 3 bateaux qui sont à quai : le Concordia, le Méditerrannéa et l'Atlantica.
Un "bel italien" vient vérifier l'état du véhicule, un autre tout aussi séduisant... me demande "le cash" et maintenant j'ai droit au ticket N° 5 de la part d'un 3ème agent qui lui ne doit pas être italien d'origine mais qu'importe ! (J'ai un faible pour...les italiens vous l'aviez compris !!!)
Il y en a un qui "balise" c'est Mr Capucine.......... sa voiture toute neuve...... My God !!!!!
Même rituel pour la 607, c'est moi qui "cash" la totalité !!!!!! alors mon "faux" italien doit trouver que j'ai une tête sympa me reprends mon ticket 5 et me donne..le 3 ! Impeccable !
Les bagages sont bien rangés dans des chariots et les voitures parties !
54 !!! Capucine réfléchit rapidement ! Cette voiture derrière nous immatriculée 54, je parie qu'il s'agit d'Arnaud 54000, nouveau membre de VF, "Coucou c'est moi Capucine, tu es Arnaud " gagné c'est lui !
Bises à lui et Noémie ! Malins les petits jeunes et le bavardage de Capucine utile, le Picasso rouge et noir, ils l'avaient repéré sur l'autoroute et...pris en filature jusqu'au port !
De concert nous partons pour la salle d'embarquement. Il y a pas mal de monde mais nous trouvons des places disponibles pour attendre tranquillement notre tour. Nos 2 voyageuses ouvrent de grands yeux mais tout vas un peu vite : papiers d'embarquement, passeports direction les guichets. L'hôtesse prends ce qu'elle veut, nous remplissons les papiers pour l'éternelle grippe !! Tout est OK maintenant il suffit d'attendre notre N° 3.
Le N° 1 est appelé, puis le 2 et maintenant c'est nous, il est environ 14 h. Attente à peine une heure ! Un bus nous conduit au bateau, photo à la barre.... Je ne sais plus l'ordre, mes voyageuses sont un peu perdues mais moi aussi, c'est l'âge !!!!
Contrôle d'identité et photo nous sommes dans....la place !! Nous sommes accueillis par le personnel qui nous souhaite " bienvenue ". Ascenseurs et nous voilà au pont 8 1/2 cabines 8217 et 8219. Les bagages ne sont pas encore arrivés mais toute la panoplie de papiers est sur le lit : cartes Costa, Today, carte pour l'exercice d'abandon du navire, etc....
Nous regarderons ça ultérieurement pour le moment direction le pont 9 pour tester le buffet car une petite faim se fait sentir.
Il est 15 h.
Je vous dit à demain pour la suite !
Bonne nuit
capucine 18