MARDI 22 NOVEMBRE
NAPLES
La nuit a été un peu écourtée, non PAP... ne commence pas a émettre certains plans !!!!!!!!!!!!!!!! Un bruit venant du balcon nous a réveillé plusieurs fois, le bricoleur de service vas regarder celà dans la journée !
8 h "Room service"..... bien entendue je suis déjà levée et sur le balcon entrain de regarder la mer.......
"Capucine, ton petit déj !!!" Je me précipite et oui c'est lui pile à l'heure : 1 café, 1 chocolat, 1 verre de pamplemousse, 1 yaourt, 1 croissant, 1 pain au chocolat, 1 brioche, du pain, confiture et beurre........ c'est ça ! Parfait... j'attaque !
Pendant ce temps Mr Capucine a passé sous la douche et est fin prêt pour aller explorer le buffet du resto ! Après s'être levé du mauvais pied..j'espère qu'il vas bien manger et reviendra de bonne humeur !!!
Mes prises de photos dès l'aube le "tanne" (propos de Monique, Quèbec !) signification l'agace !!! Il faut dire que durant la croisière il va être servi, le pauvre !!!
Revenons à mon petit déj, le croissant et le pain au chocolat...et bien... pas terrible, la brioche...super et chaude en plus !!! on remettra ça tous les matins mais on augmentera le nombre de brioches !
Il faut que je m'active car aujourd'hui c'est notre rencontre VF à 9 h 30 / 9 h 45 ! Mes voyageuses ont bien dormi, le petit déj aussi ponctuel et elles vont venir avec nous à notre rendez vous. Bernard est revenu de bonne humeur, il a fait des rencontres au resto et a discuté du pays avec des personnes originaires du Cher, quand au petit déj au resto pour le moment ça vas !
Direction le salon Mme Butterfly... nous sommes 8 de VF sur le bateau qui va être là ? Suspens insoutenable !!!!!!!!!!!!!!!
Et bien certains m'ont précédés ! Noémie et Arnaud que nous avons déjà eu le plaisir de rencontrer et cette belle brune, c'est Maureen, je la reconnais, le "jeune premier" à ses côtés son mari, Luc un passionné de la vigne et du vin !!!! Ah ! le bar à vins !!!! ils l'ont cherché un moment mais une fois trouvé..........
Coucou les amis car voilà Michèle et son mari Jean-Pierre, c'est la région parisienne qui est représentée par ce couple sympa et bon vivant ! Puis Josette que je cherche depuis hier soir avec sa coupe de cheveux "plus longue d'un côté que de l'autre" c'est la description qu'elle m'avait faite ! c'est vrai d'ailleurs et Hubert son mari, Narbonne est bien représenté ! Je ne m'étais pas trompé c'est bien Noel (léonnorg) et son épouse que j'ai aperçus hier au théâtre. Christelle arrivera un peu plus tard, pas en avance les berrichons/nord/alsace... !
Nous parlons de choses et d'autres du surclassement des nouveaux croisièristes, tant mieux pour eux... mais NIET pour les anciens..., des différentes croisières effectués par les uns et les autres, Noel est le gagnant de...l'épreuve, il nous dira le nombre ? Michèle et Jean Pierre aiment tout particulièrement les
Antilles, plusieurs fois avec Costa, c'est vrai qu'en février c'est toujours agréable... le soleil ! Ils sont un peu déçus leur excursion de cet après midi est annulée "Sorrente" dommage belle région !
Comme l'a dit Maureen dans son post nous nsous sommes tous rencontrés très souvent, avons mangés avec certains, fait des excursions avec d'autres, des échanges lors de nos rencontres sur le bateau enfin comme le dit notre vigneronne de service "Une bonne cuvée !!!"
Tant pis pour ceux qui ne sont pas venus !
Mais je tiens quand même à préciser que derrière ces échanges il y a "Titi"... c'est grâce à lui que les liens se tissent et Didier, je le connais personnellement, c'est un gars très bien !!! ne rougis pas ce que je dis je le pense et tu le sais !!!! Merci Didier !
Pendant que je suis dans les...remerciements (ça fait un peu avis d'obsèques!!!) Maureen, Luc, Noémie et Arnaud merci d'avoir jeté un coup d'oeil à notre Janine, une dame super !!!
Bon c'est pas le tout ! Le bateau accoste à 13 h à
Naples. Il faut déjeuner car Janine part en excursion à Pompéi et doit être à 12 h 45 au Théatre. Passage rapide par la cabine pour prendre ses affaires.... et moi faire quelques photos des îles d'Ischia que nous sommes entrain de longer et hop ! au self !
A l'heure dite le bateau accoste au port de
Naples et nous conduisons notre voyageuse au rendez vous fixé avec Maureen pour qu'ils soient ensemble dans le car direction les merveilles de Pompéî !
A tout à l'heure, j'ai faim
Capucine