Bonjour Louis,
Je ne vais parler que de ce que je connais :
Paros.
Sur cette île, tu pourrais loger par exemple sur Aliki, village côtier au bout duquel se trouvent une jolie plage fréquentée mais pas bondée (nous y étions la 2e quinzaine de juillet 2013) et une belle petite église. Il y a également un très bon resto les pieds dans l'eau.
Au niveau activités, il y a le snorkeling et la plongée si c'est quelque chose qui te branche.
Pour les randos, je ne peux pas t'aider : nous en avons entendu parler mais nous n'en avons pas fait.
Un bémol selon moi par rapport à tes critères : on fait vite le tour des lieux si on reste sur un seul site comme Aliki par exemple, et il est difficile et dommage selon moi d'aller sur une telle île sans louer de voiture (ou scooter pour ceux qui n'ont pas d'enfant), tant les endroits à découvrir sont nombreux (
Paros fait 15-20 km de long).
Les sites intéressants sont en effet répartis un peu partout sur l'île : petites églises orthodoxes, villages pittoresques aux ruelles blanches, moulins fleuris, plages et criques, jolies vues depuis les hauteurs etc.
Enfin, tu souhaites de beaux sites à photographier : pour moi qui suis fan de photo, j'ai trouvé cette île particulièrement photogénique.