| Ne louez pas chez Southafrica4x4 AirOne · 31 août 2015 à 20:06 · Une photo 47 messages · 15 participants · 6 709 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Girardinpho · 19 octobre 2015 à 15:23 · Modifié le 19 oct. 2015 à 16:27 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 1 382 affichages · Partager Quelle mésaventure Erwan !
J'était justement en train de voir pour la location d'une Land Rover chez Southafrica4x4 pour notre prochain voyage au Botswana, mais après ta mésaventure, nous allons réserver avec une autre agence. Si quelqu'un a une adresse à Johannesburg, je suis prenante !
Il y a bien SMH car hire, mais c'est du Disco 4 V6, hors de prix...c'est pourtant là dessus que nous avons du nous rabattre, on nous a fait un prix, mais ça restait bien plus cher. Bushtracker est une petite structure fiable. Kia et Britz sont des valeurs sûres. Tous sont plus chers que SA4x4, mais SA4x4 est une grosse prise de risque : j'ai joué et j'ai perdu.
Les retours désastreux de SA4x4 sont nombreux sur TA, il y en a aussi sur 4x4 community forum que j'ai retrouvé (un peu tard  ). Il ne faut bien entendu pas se fier aux 4 derniers avis positifs postés sur TA, seule review des 4 contributeurs et qui sont très probablement des fakes postés par Pienaard lui même.
Il faut aussi savoir qu'il ne possède pas les defenders, il doit y en avoir tout au plus 4 ou 5 à lui, les autres sont des voitures de particuliers qui arrondissent leur fin de mois, ce qui explique sans doute les défaillances multiples, ça explique aussi probablement quelques unes des reviews positives postées...
J'espère pouvoir éviter à quelques uns les ennuis que nous avons eu, rien de dramatique cependant, le voyage a été formidable (oui Régis, je le raconterai bientôt !  ) et c'est surtout une perte financière que nous avons à déplorer, rien de dramatique donc et pas lieu de pleurnicher : je le répète, j'ai joué et j'ai perdu. | | | À: AirOne · 19 octobre 2015 à 16:28 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Alors j'ai envoyé un MP mais je partage aussi avec vous, nous on a loué avec Ivory 4x4 Hire. Bon prix, promesses par échange de mail impeccables, après, peut-être qu'on se plante... mais pour l'instant tout semblait impec avec ce prestataire.
On liste un peu les détails de la transaction là : www.untourdumonde.ch/.../le-4x4-est-reserve/
A dispo en cas de questions, bien qu'on n'ait pas encore réellement testé mais juste payé la réservation pour l'année prochaine. | | | À: AirOne · 21 octobre 2015 à 10:54 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 1 322 affichages · Partager Merci Erwan et Régis pour les infos.
Mais pour l'été prochain, je cherche à louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit pour traverser le Central Kalahari du Sud au Nord (voir ma nouvelle discussion voyageforum.com/...d-botswana-d7215286/ ). Jusqu'à maintenant nous avons fait l' Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe avec une Toyota Hilux louée chez Kea, chez qui nous avons été très satisfait. Pour nous le prix n'a pas une grande importance, c'est surtout l'état de la voiture et la qualité des services de l'agence qui compte en premier. Donc, tout avis est le bien venu !
Salutations ! | | | À: Girardinpho · 21 octobre 2015 à 16:35 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Merci Erwan et Régis pour les infos.
Mais pour l'été prochain, je cherche à louer une Land Rover defenders avec 2 tentes sur le toit pour traverser le Central Kalahari du Sud au Nord (voir ma nouvelle discussion voyageforum.com/...d-botswana-d7215286/ ). Jusqu'à maintenant nous avons fait l' Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe avec une Toyota Hilux louée chez Kea, chez qui nous avons été très satisfait. Pour nous le prix n'a pas une grande importance, c'est surtout l'état de la voiture et la qualité des services de l'agence qui compte en premier. Donc, tout avis est le bien venu !
Salutations !
Du Sud au Nord ? Tu sais sûrement que la partie Sud est vraiment pénible à conduire, sable, poussière, chemins étroits et broussailleux avec le doux bruit des acacias sur la carlingue... Jusqu'à présent tous ceux que j'ai croisé qui l'ont fait n'en ont pas gardé un bon souvenir : pistes très peu roulantes sans être véritablement difficile, donc des heures de conduite ennuyeuse. Tu veux absolument un defender ? | | | À: AirOne · 23 octobre 2015 à 9:50 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 1 260 affichages · Partager Salut Erwan,
Du Sud au Nord ?
Nous avons envi cette fois de visiter Khutse, alors on s'est dit pourquoi ne pas traverser le Central Kalahari du Sud au Nord !
Tu sais sûrement que la partie Sud est vraiment pénible à conduire, sable, poussière, chemins étroits et broussailleux avec le doux bruit des acacias sur la carlingue... Jusqu'à présent tous ceux que j'ai croisé qui l'ont fait n'en ont pas gardé un bon souvenir : pistes très peu roulantes sans être véritablement difficile, donc des heures de conduite ennuyeuse.
Merci pour les détails de la route Sud du Central Kalahari, nous nous doutons que ça ne sera pas facile, c'est pour ça que j'ai lancé une nouvelle discussion sur VF.
Tu veux absolument un defender ?
Pourquoi pas ! On a envie de tester, mais on n’est pas encore sûr, car l'habitacle à l'air plus petit que les Toyota Hilux.
Salutations ! | | | À: Girardinpho · 23 octobre 2015 à 10:09 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 1 250 affichages · Partager Hello,
Pour la traversée du CKGR / Khutse du Sud au Nord (ou l' inverse):
Très chouette si on aime le désert, à éviter si on est là que pour les bestioles..
Compter trois jours en complète autonomie y compris eau..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 1 novembre 2015 à 21:06 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 1 174 affichages · Partager Hello,
Merci Eric pour les renseignements.
Justement comme on aime le désert, nous sommes tentés par l'expérience de la traversée du Kalahari.
Je vais t'envoyer un message privé avec toutes mes questions, car j'ai vu que tu as déjà été plusieurs fois dans cette région.
A+ | | | À: AirOne · 7 décembre 2015 à 19:12 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 1 086 affichages · Partager Ne voyant toujours rien venir, j'ai posté sur 4x4 community. Tous ceux qui veulent avoir des nouvelles de mon remboursement peuvent poser la question par SMS au +27 83 770 2970  Ils peuvent aussi adresser leur demande par mail : info@southafrica4x4.co.za Il est préférable d'intituler le message " enquiry" et le contenu " when will you refund Erwan?" Vous pouvez ajouter ce que vous voulez... | | | À: AirOne · 11 décembre 2015 à 12:52 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager | | | À: Atila · 11 décembre 2015 à 13:23 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager Au contraire : mon virement ayant été effectué en dollars, ça risque de lui coûter 2 fois plus cher, en tous cas, moi j'y gagnerais puisque l'euro a chuté depuis. C'est d'ailleurs peut-être pour ça qu'il ne me rembourse pas...
Bon, j'ai posté sur 4x4 community et sur son facebook Et je le répète, vu qu'il n'a manifestement pas l'intention de payer, je pense qu'il faut lui nuire le plus possible en l'abreuvant de mails à : info@southafrica4x4.co.za Ou de texto au +27 83 770 2970 pour lui demander le remboursement. les commentaires sont aussi bienvenus sur son compte FB ou sur le fil 4x4 community. Tous ceux qui veulent bien mettre la main à la pâte sont les bienvenus. | | | À: AirOne · 11 décembre 2015 à 13:37 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Sur son Facebook il peut l'effacer.... | | | À: Rjulie95 · 11 décembre 2015 à 14:09 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 997 affichages · Partager Justement, c'est un test qu'on m'a demandé de faire sur 4x4 community puisqu'il dit ne jamais effacer les avis négatifs. je pense d'ailleurs qu'il n'efface pas, il continue de poster pour noyer le poisson comme il le fait sur TA avec cette avalanche de faux avis de contributeurs qui n'ont posté qu'1 commentaire. | | | À: AirOne · 14 décembre 2015 à 17:20 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 952 affichages · Partager Yess ! Ça bouge à nouveau du côté du Fat B ! Première réponse à un texto depuis presque 3 mois et pour dire qu'il va payer ! Les post sur 4x4community semblent faire suffisamment de bruit pour le faire réagir. J'insiste : que tous ceux qui en ont la force, l'envie ou la patience envoient un mail, un texto ou postent sur son facebook, le harcèlement marche mais il ne faut pas le lâcher son facebook son mail : info@southafrica4x4.co.za texto au +27 83 770 2970 | | | À: AirOne · 15 décembre 2015 à 7:43 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 913 affichages · Partager Contente pour toi  Enfin...mieux vaut peut-être attendre que ce soit effectif avant de se réjouir  Muriel | | | À: Muriel18 · 15 décembre 2015 à 8:07 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 908 affichages · Partager Contente pour toi  Enfin...mieux vaut peut-être attendre que ce soit effectif avant de se réjouir  Muriel
Bien sûr, je continue le harcèlement et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. | | | À: AirOne · 29 décembre 2015 à 9:17 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 834 affichages · Partager | | | À: AirOne · 29 décembre 2015 à 19:05 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Hé hé... ça chauffe pour Carel ! 
Y aurait-il une justice en ce bas monde | | | À: Emma78 · 30 décembre 2015 à 9:59 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager Y aurait-il une justice en ce bas monde 
On va peut-être en arriver là puisque des avocats sudaf m'offrent leur aide gracieuse.  Ceci dit, le patacaisse ambiant commence à gêner sérieusement Pienaar, il m'a adressé un papier de consentement que je dois signer avant qu'il me paie, je ne l'ai pas fait, les avocats le trouvent trop vague, où alors il faut le signer après paiement. Bref, il devrait y avoir un dénouement heureux. Je croise les doigts, si la pression baisse, il est bien capable de faire à nouveau le mort. | | | À: AirOne · 30 décembre 2015 à 10:11 Re: Ne louez pas chez Southafrica4x4 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Ben dit dont ça prend de l'ampleur ton truc ! Bravo pour ta mobilisation | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 844 visiteurs en ligne depuis une heure! |